Commande nouveau 3008 chez un mandataire

JCinside

Membre
18 Octobre 2016
15
0
1
123
Bonjour, je créé ce sujet pour faire un retour sur la commande mon 3008 chez diffcar.
Je le mettrais a jour au fur et à mesure des avancées.
 


Hello,
Je viens de regarder le site de ce mandataire. Les remises sont énormes : 20 à 25 %, as tu eu vraiment un tel prix ?
 

Donc je vous fais le topo de ce qu'il s'est passé jusqu'à présent :

- le 13/10/16 : appel téléphonique au mandataire pour avoir des précision sur le déroulé de l'achat :
Explication claire du mandataire, il vont au plus simple et font seulement un boulot de mandataire, c'est a dire il nous met en relation avec un partenaire avec qui il a négocié les prix, la commande ce passe donc en direct avec le garage Peugeot, et il m'indique que celui-ci se trouve en Italie. La TVA sera a payé directement au impôt, la carte grise a faire sois même, la voiture peut être récupérée soit en Italie soit un transporteur (coût supplémentaire) peut la ramener devant chez soit), à compte de 1000€ a versé au partenaire pour valider la commande.

- le 14/10/16 : Je me décide à commander mon 3008, un modèle GT line 1,2 puretech 130ch EAT6 avec comme options le hayon motorisé, le pack city plus, le chargeur smartphone + prise 220v et la couleur blanc nacré. Après avoir fait un devis sur le site web, je téléphone au mandataire pour confirmer ma demande. Il l'indique qu'il m'enverra le mandat dans l'après midi a lui renvoyer signé par mail. Prix de la voiture : 28 578,80€ la même avec négociation chez Peugeot plus de 33000€.
2h après le mandataire me rappelle pour me dire qu'il ne m'enverrais le mandat que ce soir car il a réussi a négocier encore le prix (réduction de 547€ TTC en plus). Encore mieux. Le soir même le mandat arrive ainsi que les coordonnées bancaire pour lui réglé les 540€ du mandat.
Je ne pourrais effectué ce virement que lundi soir (délais bancaire).
 

Bonsoir
Il faut vraiment avoir des couilles , pour ce lancer peut-être dans le Vide !!!!!!!!!!
 



Oui c'est chaud de commander ainsi !
Je vais me contenter de ma remise siret de 17 %. J'ai commandé chez l'agent de mon quartier.
 

Bonjour, j ai commander également par un mandataire ( du nord) il m avait indiquer que le véhicule venait également d Italie .
Après avoir étudier le modele GT Line italien il faut faire attention car il est légèrement différent du modele France ( pas de démarrage main libre ni de caméra 180) . Donc il faut faire attention !
Sinon bon choix et bon prix !! Quel est délai annoncer ?
 

Hello,
Je viens de regarder le site de ce mandataire. Les remises sont énormes : 20 à 25 %, as tu eu vraiment un tel prix ?
C'est clair, je ne connaissais pas ce mandataire :eek:
Du coup je suis dégouté, j'ai pu obtenir par mon mandataire 18% mais lui il propose 23% :eek:
 

C'est clair, je ne connaissais pas ce mandataire :eek:
Du coup je suis dégouté, j'ai pu obtenir par mon mandataire 18% mais lui il propose 23% :eek:

Oui mais attention, ce mandataire facture souvent plus de 500€ de livraison, et surtout 540€ encore en plus de frais de mandat... Du coup c'est moins intéressant que le mandataire que j'ai choisi... J'avais eu peur aussi dans un premier temps
 

Habitant à seulement 30 kms de la frontière Italienne ,
C'est peux être une solution tarifaire , mais bon , sans voir le véhicule chez
le CC avant , j'ai toujours un peu peur ,
Et puis, l'Italie aligne 1400 kms pour la traverser à partir de la frontière ...
D'où , où se trouve le CC de DiffCar ?
 


C'est certain, indiquer dans les conditions ventes , CG à la charge de l'acheteur ,
La TVA est payée par le Mandataire ?
Il est pourtant indiquer de payer la TVA aux services fiscaux Français pour avoir le quitus fiscal avant immatriculation ...
 

Le partenaire se trouve près de la frontière, la TVA est a payé au service fiscaux francais, en effet ça fait un peu peur de payer la voiture sans la voir, mais je me suis dit que traitant directement avec un agent Peugeot(en Italie) le risque est quand même limité. La livraison est en effet en plus et dépend de l'endroit ou l'on se trouve (logique), je pense pour ma part faire le déplacement, ça limite les intermédiaire.
Concernant les delais, on m'annonce début janvier.
Pour les détails de la version italienne, la caméra arrière à l'air de série sur la GT line (présent dans le descriptif), de toute façon j'ai pris l'option city plus avec la vision 360 et le démarrage main libre à l'air d'etre avec le hayon motorisé (il est intiqué keyless system).
Et je confirme la carte grise n'est pas incluse (Diffcar ne s'occupe que de la mise en relation avec le partenaire ce qui d'après eux leur permet de pratiqué des tarifs bas).
J'ai hésité longtemps avec elite auto qui a une enseigne a Aix en provence, le modèle boite manuelle était intéressant (moins que Diffcar) mais sur la BVA la réduction était inférieure a ce que me fesait Peugeot.
 

La suite :

Le 17/10/2016, nous avons vu dans une concession Peugeot, un 3008 de couleur blanc nacré, et nous avons craqué pour cette couleur qui va mieux avec le toit noir (après les gouts et les couleurs...), donc j'appelle le mandataire pour changer la couleur, il me dit pas de soucis. Le soir j'effectue le virement de 540€ et lui confirme le changement de couleur pour blanc nacré.

Le 18/10/2016 : réception d'un nouveau mandat avec la couleur blanc nacré cout de la voiture : 23 470,89€ HT donc 4694,18€ de TVA a régler à l'État et les 540€ de Diffcar :coût total hors carte grise et plaque : 28 705,07€
Le transport à mon domicile est estimé à 360€ (mais je pense personnellement aller la chercher même si ce tarif me semble raisonnable car cela peut allonger les delais et rajoute un intermédiaire et donc un risque de soucie).

La suite pour bientôt j'espère avec le bon de commande du véhicule.
 

Avancement du dossier :
21/10/2016 : réception du bon de commande du partenaire de diffcar, erreur sur la dénomination du véhicule, bluehdi 130 au lieu de puretech 130. Je passe un coup de fil a M Debarge, qui m'indique que le BC sera corrigé lundi.

Le 24/10/2016 : réception du BC corrigé, le prix diffère d'environ 200€ à la baisse, coup de fil a M Debarge qui m'indique, qu'il s'agit d'un réajustement du prix des options (équipements déjà de série sur la GT line donc les options seraient un peu moins chère).

Le 25/10/2016 : BC renvoyé signé à Diffcar, et accompte viré au partenaire (1000€). Pour les délais il est inscrit environ 100 jours sur le BC, M Debarge m'a indiqué qu'il ferait un point début janvier avec le partenaire.


Donc la suite en janvier, l'attente va être longue.
 


Bonjour, je viens de commander 3008 165ch boite auto , blanc nacré, gripp control et regulateur adaptatif . Délai de livraison fin décembre ou début janvier
 

J'espère que les délais seront respectés, surtout avec ce que je lis sur le 1,2 puretech 130ch EAT6.
Pour l'option grip control diffcar m'annonçait 2 mois de délais supplémentaire (problème avec la fabrication d'une pièce).
 

Bonjour
J'ai également passé une commande en Aout 2016 à Monsieur Debarge de Diff Car.
Un Peugeot 2008 Essence Automatique 110cv (Puretech 1.2 EAT6 110, Allure + Options).
Virement de 1600€ fait vers le compte de la concession en république Tchèque en Aout 2016.
La concession est en République Tchèque et annonçait une livraison au 15/12/2016.
Suite à mes appels, Monsieur Debarge m’annonce que Peugeot accuse des retards sur la production des moteurs essences 1.2 110cv et que Peugeot République Tchèque favorise les clients nationaux pour ses livraisons.
Nous sommes à 120 jours depuis le virement bancaire, c’est long… (et un peu flippant).
C’est vrai cette histoire de problème de production de moteurs essence ?
Merci pour vos avis !
 

(...)

Le 25/10/2016 : BC renvoyé signé à Diffcar, et accompte viré au partenaire (1000€). Pour les délais il est inscrit environ 100 jours sur le BC, M Debarge m'a indiqué qu'il ferait un point début janvier avec le partenaire.


Donc la suite en janvier, l'attente va être longue.
Bonjour, j'ai passé une commande pour un modèle Allure PT 130cv EAT6 en concession le même jour (25/10/16) et le CC me prévenait déjà à ce moment-là que la livraison ne se ferait pas avant fin mars 2017. Du coup, je me demande comment ce mandataire pouvait-il annoncer 100 jours de délais au même moment ?

Cordialement
 

Bonjour à tout , moi j'ai commandé mon 3008 allure 1.6l 165 début décembre à un mandataire de Lille (jmp automobile) avec 26% de remise .sur la liste d'option effectivement il y avais une différence avec les versions française des option qui sont de série était la en option mais vue la remise cela ne pas pas dérange de payer une option . Mon 3008 va venir de République tchèque j'ai un peut peur de la prestation que je vais y trouvé. Quelqu'un a t'il deja eu une voiture de cette provenance ?
 

J'espère que les délais seront respectés, surtout avec ce que je lis sur le 1,2 puretech 130ch EAT6.
Pour l'option grip control diffcar m'annonçait 2 mois de délais supplémentaire (problème avec la fabrication d'une pièce).
Je suis dans le même cas que toi....
J'ai passé commande également auprès de Diffcar ! Monsieur Debarge est très pro. J'attends avec impatience la livraison de ma 3008 GT LINE 1.6 HDi eat6 bardée d'options...
On se tiens au courant ;)
:coucou:
 

Avancement du dossier :
21/10/2016 : réception du bon de commande du partenaire de diffcar, erreur sur la dénomination du véhicule, bluehdi 130 au lieu de puretech 130. Je passe un coup de fil a M Debarge, qui m'indique que le BC sera corrigé lundi.

Le 24/10/2016 : réception du BC corrigé, le prix diffère d'environ 200€ à la baisse, coup de fil a M Debarge qui m'indique, qu'il s'agit d'un réajustement du prix des options (équipements déjà de série sur la GT line donc les options seraient un peu moins chère).

Le 25/10/2016 : BC renvoyé signé à Diffcar, et accompte viré au partenaire (1000€). Pour les délais il est inscrit environ 100 jours sur le BC, M Debarge m'a indiqué qu'il ferait un point début janvier avec le partenaire.


Donc la suite en janvier, l'attente va être longue.

Bonjour JCINSIDE,
as tu eu des nouvelles rassurantes de DIFF CAR ?
 

J'ai eu M Debarge au téléphone lundi 2 janvier pour avoir des nouvelles (notamment a cause des retards sur le 1,2 PT avec EAT6). Il m'a répondu que la personne en charge a la concession ne rentrerait que cette semaine et qu'il m'enverrait un mail pour me tenir au courant. Je suis donc dans l'attente de ce mail. Mais au vu de ce que je vois sur le forum ma date de livraison ne sera pas respecté (fin janvier). Je vous tiens au courant du contenu du mail de M Debarge.
 

Bonjour
Je me permet de me glisser dans cette conversation car j'ai moi aussi l'intention d'acheter un 3008 Pt 130 eat6 allure. En ayant comparé sur internet les différents mandataires il me semble que diffcar est le plus intéressant. Je voulais donc avoir les impressions de JCinside pour me lancer à mon tour.
Si on va chercher le vehicule directement chez le fournisseur en Italie il faut le tracter sur un plateau car il est impossible de l'immatriculer avant?
Merci
 

Bonjour
Je me permet de me glisser dans cette conversation car j'ai moi aussi l'intention d'acheter un 3008 Pt 130 eat6 allure. En ayant comparé sur internet les différents mandataires il me semble que diffcar est le plus intéressant. Je voulais donc avoir les impressions de JCinside pour me lancer à mon tour.
Si on va chercher le vehicule directement chez le fournisseur en Italie il faut le tracter sur un plateau car il est impossible de l'immatriculer avant?
Merci
Salut à tous,
J'ai également passé commande chez Diffcar,
Je compte bien allé récupérer la voiture en Italie et revenir avec et au volant bien sûr !
Je pense qu'elle est en ww provisoire italien !!! Effectivement je ne me suis pas posé la question, mais monsieur Debarge m'en aurait informé.
J'ai vu que les prix ont augmenté entre début décembre et maintenant !!! Le succès...du 3008.
:coucou:
 

Salut à tous,
J'ai également passé commande chez Diffcar,
Je compte bien allé récupérer la voiture en Italie et revenir avec et au volant bien sûr !
Je pense qu'elle est en ww provisoire italien !!! Effectivement je ne me suis pas posé la question, mais monsieur Debarge m'en aurait informé.
J'ai vu que les prix ont augmenté entre début décembre et maintenant !!! Le succès...du 3008.
:coucou:

Je ne connais pas Diffcar mais de ce que je sais de ce monde-là (les mandataires), je ne crois pas que c'est la concession italienne qui va s'occuper des plaques provisoires mais bien le mandataire, qui est censé faire toutes les démarches.
De ce fait je me permet une interrogation, face à tout ce que j'ai pu lire ici et là. Certains font le choix d'un mandataire sur le seul constat que la remise est la plus intéressante, c'est louable mais le fait est qu'ensuite ils prennent conscience qu'il y a des "détails" sur lesquelles il aurait été bon de s'intéresser, comme le rapatriement de la voiture d'Italie, la TVA en sus (!), les plaques ww et définitives, la carte grise, l'assurance depuis la cc italienne. Par exemple.

2 liens pour s'informer (google mon ami):
http://www.expressdriver.fr/plaques-transit-italie-tout-savoir

http://www.direct-temporaires.fr/importer-vehicule-ditalie/

extrait:"L’achat transfrontalier d’un véhicule neuf ou d’occasion dans un pays de l’Union Economique Européenne relève parfois du parcours du combattant pour les particuliers."

Alors qu'il y a des mandataires qui vont proposer des remises moindres (quelques %) mais qui vont s'occuper de TOUT. De la commande à la livraison, sans surprise sur les dépenses ultérieures puisqu'il n'y en aura pas.

Voila, je ne juge pas le choix, je ne critique pas, et c'est avec respect que je porte ici ma réflexion, espérant que ceux qui vivent ces désagréments n'en auront pas tant que ça.
Et je ne parle pas en particulier de Diffcar, je ne dis pas non plus que certains mandataires sont des escrocs. J'ai moi-même acheté ma 3008 chez un mandataire (j'ai juste pris tout le temps de bien vérifier ou j'allais). Mais visiblement tous ne fonctionnent pas de la même manière.

Bonne année et profitez bien de votre joujou une fois en main :)
 

Ok donc on peut rentrer au volant. 360€ économiser et plus sur je pense. Je vais passer un coup de fil pour m'en assurer.
Sinon vous me confirmez que la finition est identique au modèle français?
Ça semble vraiment une bonne affaire. Mais attente super longue....pas avant juin...