commande occasion du lion

lapolice

Membre régulier
22 Juillet 2012
27
0
0
123
Bonjour,
donc comme abordé lors de ma présentation, je poste ici afin d évoquer mes déboire lors de la commande de mon véhicule.
je suis de Clermont Ferrand, a la recherche d une 508 sw, logiquement je me dirige vers la CC peugeot de chez moi, la je n y trouve pas mon bonheur ( euhh surtout mon portefeuille ) en regardant avec le vendeur sur le site des occasions du lion, on trouve ma belle,dans une CC à Carcassonne, 508 sw 163 cv féline, mis en circulation le 29/07/2011 32 000 km a 23 900 €.

le vendeur lui tel et comme il font pas parti du même groupe il n est pas possible de la faire amener sur Clermont, je me dit pas grave, je vais lui tel la commander et aller la chercher.

Le vendeur de cc A Carcassonne quand je lui demande dans qu elle état général est la voiture il me dit comme neuve !!!! On ferra en plus la vidange remplacement des filtre etc puis on lui met 2 pneu neuf à l avant ! j essaye de négocie un peu ! impossible

bon de commande reçu par mail, signe de ma part et retourner dans la foulée par mail.

rendez vous pris pour jeudi 19 juillet 10 h, on arrive et la je vois la voiture de loin superb !!! sauf que de prés ben les 4 jantes défoncé !! les pneu a l avant de marque sailun !!! la poignée du tapis du coffre hs et quelque rayure par ci par là !

donc je décide de pas prendre la voiture avec ces jantes et ce tapis de coffre ! au final il me remplace 3 jantes sur 4 car une avait était épargnée ! je signe les papiers, je refait un tour du véhicule et la je vois pas de tapis de sol !!! rebelote on se prend la tête et il me lâche un plein plus les tapis de sol ! en me faisant le plein, au moment de fermer la trappe, elle lui reste dans la main ! je refait le tour du véhicule et voit les coins du parchoc arrière qui se décale !!!! les agrafes ont lâchés !! leur carrossier me dit qu il en on pour 3h !!! au moins hors de question pour moi d attendre 3 h ! me baise un peu et voi que l alignement hayon/aile et feu arrière gauche ne sont pas aligné !!!!!
je lui dit " elle a tapé la voiture ???? Me retorque fermement que non ! me fait tout un spich !!!!

on conclue de la manière suivante, je rentre a clermont avec le véhicule, je passe dans une CC peugeot et leur demande de faxer a carcassonne un devis pour faire reprendre tout ce qu il y a faire.
ok
sur la route du retour sur autoroute je lâche le volant et ma voiture se rabat toutes seul à droite !!!! là je me dit tient connaissais pas cette option ;) je tel au vendeur pour lui signale que je vais faire reprendre cela aussi, il me dit ok pas de soucis !

ce jour j amène ma voiture dans une cc, il vont faire partir un fax, pour la reprise du parchoc, il comprenne pas pk on ma mis ce type de pneu bas de gamme sur ce véhicule ! vont vérifier le parallélisme et me dit aussi que pour le décalage au niveau de l aile / hayon ça a tapé et qu il y a de gros travaux de carrosserie !

donc ma question quel sont les recours possibles ?
-peugeont ne préconise pas un type de pneu a poser sur leur véhicule ?
-pour ce qui ai du décalage arrière ? Ce n est que visuel on peut dire mais quand même !!
que puisse je faire pour me retourner contre le vendeur ?

AR GAUCHE
IMG00497-20120722-1118.jpg


AR DROIT
IMG00498-20120722-1119.jpg


AR DROIT
IMG00502-20120722-1119.jpg


AR DROIT
IMG00499-20120722-1119.jpg


AR GAUCHE
IMG00501-20120722-1119.jpg


AR GAUCHE
IMG00500-20120722-1119.jpg
 

le gros probleme que tu vas avoir,c est que tu est reparti avec la voiture!!!
2)tu l as achete sans la voir??????????

3)le vendeur t a mis par ecrit de faire reparer a leurs frais?

4)BON COURAGE!!
 

Put'1 ! Je le sens pas bien du tout ce coup là.......... :eek:

Ce concessionnaire m'a tout l'air d'un beau menteur et surtout d'un malhonnete de première ! ! ! :sarcastic:

De toute évidence, le véhicule a été maltraité (cf les jantes) et accidenté (P-choc arrière)
De plus, c'est scandaleux de te livrer une voiture avec de tels pneus (même s'ils sont neufs) qui ne répondent sûrement pas aux préconisations de Peugeot.... (Ils font tout à l'économie dans ce garage ! ! !) :eek:
Ils auraient dû remettre des pneus identiques à ceux de l'arrière ! (certainement des Michelin)
 

bjr,
je l ai commandé depuis le site les occasions du lion ( vu qu en photo )
non il a rien mis sur écrit, je l ai pas acheté dans la rue a un inconnu
ils ont quand même des obligations, alors si ils sont pas capables de de respecter cela, il y a des loi pour ! non ?
Oui à l arrière ce sont des michelin
je viens de l avoir au tel, il me dit qu il a reçu le devis du CC de clermont qui le valide et le retourne demain par fax et m en informe dans la matinée, dans le devis il a la fixation du parchoc arrière, la trappe a essence, et une geometrie,
je n ai pas évoqué le décalage au niveau du hayon


IMG_7396.jpg


affaire a suivre
 

ça fait vraiment mal au ventre de voir une jante dans cet état ! :(

L'ancien proprio était particulièrement attentionné avec sa voiture............
Heureusement qu'il ne l'a pas gardé un an de plus, elle finissait en épave chez un ferrailleur ! :D
 

Je ne comprends pas pourquoi tu as accepté de prendre livraison d'un tel véhicule.
Les défauts constatés visuellement sur la voiture et surtout l'attitude de ton interlocuteur
auraient fait prendre la fuite à beaucoup d'acheteurs.

Vente inacceptable ... achat incompréhensible !

Tu as porté des réserves sur le bordereau de livraison ?

@+
 

Je ne comprends pas pourquoi tu as accepté de prendre livraison d'un tel véhicule.
Les défauts constatés visuellement sur la voiture et surtout l'attitude de ton interlocuteur
auraient fait prendre la fuite à beaucoup d'acheteurs.

Vente inacceptable ... achat incompréhensible !

Tu as porté des réserves sur le bordereau de livraison ?

@+


[:sniper:9]
 

J ai rien note nulle part, :( j ai fait confiance surtout, j ai un professionnel en face de moi dans une enseigne qui n est pas n importe laquelle non plus, c est pas un vendeur de voiture sur un terrain vague avec une clôture et une caravane en guise de bureau !
Les jantes étaient en mauvaise état c était des rayures du à des frottement sur les trottoir, elle n était pas casse. Il en a mis des neuves, il a changé le tapis de coffre, et c est engagé certe que oralement en disant que la voiture n à pas tape ! Le pare choc il l aurait fait remettre en place le jour même mais il était déjà plus de 15h et il fallait que je rentre à clermont.
Il s est engagé à prendre à sa charge les frais sans me l écrire et pour le moment il respecte ses engagement.
Me reste le pb d alignement pour lesquel je pense qu elle a tapé. La cc qui doit me remettre le pare choc en place me le dit mais oralement.
Que dois je faire selon vous ais je un éventuel recours ?
C est surtout cela qui m intéresse de savoir si, je dois écrire à Peugeot en relatant mon histoire et demander à ce que la voiture soit réparer dans les règles de l art car il y a eu un manquement de rigueur de la part d une concession ?
Voilà la voiture est chez moi que puisse je faire ?
Merci pour vos réponse
 

Ca fait un moment que je voyais cette voiture. J'ai faillit aller la voir et j'ai toujours hesité, me demandant pourquoi elle était toujours là

Ben je comprend maintenant :kaola:

Bon courage pour la suite
 

Le fait qu'un véhicule ait ete accidenté doit être stipulé sur le bon de commande signé par les 2 parties, a fortiori s'il s'agit d'un professionnel.

Comme il n'y a rien de marqué, le professionnel vendeur stipule donc PAR DÉFAUT qu'elle n'a pas été accidentée.

S'il s'avère que c'est le cas (avis motivé et détaillé d'un autre garage, ou mieux, d'un expert), il y a :

1) au mieux vice caché manifeste;
2) au pire tromperie sur la marchandise.

Dans les 2 cas, c'est un motif LÉGALEMENT suffisant pour négocier une baisse de prix substantielle (arrangement à l'amiable) ou pour faire annuler la vente.
 

Le fait qu'un véhicule ait ete accidenté doit être stipulé sur le bon de commande signé par les 2 parties, a fortiori s'il s'agit d'un professionnel.

Comme il n'y a rien de marqué, le professionnel vendeur stipule donc PAR DÉFAUT qu'elle n'a pas été accidentée.

S'il s'avère que c'est le cas (avis motivé et détaillé d'un autre garage, ou mieux, d'un expert), il y a :

1) au mieux vice caché manifeste;
2) au pire tromperie sur la marchandise.

Dans les 2 cas, c'est un motif LÉGALEMENT suffisant pour négocier une baisse de prix substantielle (arrangement à l'amiable) ou pour faire annuler la vente.


je crois que notre ami a du mourron a se faire.

vices caches: aucune chance devant un tribunal,car comme son nom l indique il doit etre cache,ce qui n est pas le cas au vu des photos!!!!

de plus notre ami a accumule tout ce que l on ne doit pas faire dans une transaction.

de plus il est deja pret a passer la main pour le defaut d alignement de la carrosserie!!! ( pour ce qui ai du décalage arrière ? Ce n est que visuel on peut dire mais quand même !! )
si demain il veut la revendre :( :( :( :( :( :( :( :(
 

Le fait qu'un véhicule ait ete accidenté doit être stipulé sur le bon de commande signé par les 2 parties, a fortiori s'il s'agit d'un professionnel.

Comme il n'y a rien de marqué, le professionnel vendeur stipule donc PAR DÉFAUT qu'elle n'a pas été accidentée.

S'il s'avère que c'est le cas (avis motivé et détaillé d'un autre garage, ou mieux, d'un expert), il y a :

1) au mieux vice caché manifeste;
2) au pire tromperie sur la marchandise.

Dans les 2 cas, c'est un motif LÉGALEMENT suffisant pour négocier une baisse de prix substantielle (arrangement à l'amiable) ou pour faire annuler la vente.


100 % VERIDIQUE ! ! !
 

bjr,
je ne suis pas pres de passer la main sur sur ça !
je vais me rapprocher ddpp (directions départementales de la protection des populations) pour avoir leur avis, contacter aussi peugeot qui dit sur les 100 point de controle " Chaque véhicule du label Occasions du Lion a fait l'objet de 100 points de contrôle rigoureux.
*Éléments dynamiques, moteur, boîte de vitesses, échappement, carrosserie, traction, habitacle, systèmes électriques, révisions, s'il répond aux critères très stricts du Pack Confiance, il obtient un Certificat de Qualité signé de la main même du technicien Peugeot en charge du véhicule, la fiche de contrôle vous sera présentée puis insérée dans votre carnet d'entretien.
Les 100 points de contrôle ne se substituent pas au contrôle technique obligatoire.

Vous êtes sûr de la qualité des véhicules présentés. "

ca peut pas etre plus clair non ?
 

"Art. 1642. - Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.
 

Bonjour,
Véhicule accidenté, non signalé à l'acheteur,réparation à la va vite = vice caché= annulation de la vente ou réparation à la charge du garage.
 

Bonjour,
Véhicule accidenté, non signalé à l'acheteur,réparation à la va vite = vice caché= annulation de la vente ou réparation à la charge du garage.

2/ Conditions d'application

La garantie légale n'est due qu'à quatre conditions cumulatives :

- que le défaut affectant la marchandise soit grave ou rédhibitoire à tel point que l'acheteur ne l'aurait pas achetée ou en aurait offert un prix moindre s'il l'avait connu (constitue un vice caché : la consommation excessive d'un véhicule automobile, C.A., Paris, 3 mai 1967, G.P. 1967, 2, 34 ; un champignon atteignant les boisseries d'un pavillon, Cass. Civ., 3e, 17 février 1988, Epoux Bordière c/ époux Beaudou, Bull., 1988, p.21, n° 38), ou que le vice en cause rende la chose vendue impropre à l'usage auquel on la destine (article 1641 du Code civil ; Cass. Civ., 3e, 31 mai 1995, D.1995, IR, p.164 : les défauts qui rendent la chose impropre à son usage constituent des vices relevant des articles 1641 et suivants du Code civil) ;

- que le défaut affectant la marchandise soit caché, c'est-a-dire qu'il ne pouvait être décelé lors de la vente malgré un examen attentif de la chose vendue (article 1642 du Code civil). Inversement , le vendeur n'est pas tenu des vices apparents, c'est-à-dire ceux qu'une personne de diligence moyenne aurait découvert en procédant à des vérifications élémentaires (Cass. Com., 24 janvier 1984, Bull. civ.IV, n° 34 : constitue un vice apparent la présence de nombreuses pièces rouillées sur un véhicule neuf ; C.A., 4e ch., Versailles, 3 mars 1995, Mme Leaustic c/ époux Teinturier et a., n° 95-496 : ne constitue pas un vice apparent le vice de construction se manifestant notamment par l'affaissement du carrelage du sol en certains endroits, dès lors que le vendeur n'a pas informé l'acquéreur de cet état de fait et qu'il avait au surplus dissimulé les manifestations les plus importantes par des meubles et des revètements de sol);

- que le défaut affectant la marchandise soit antérieur à la vente. La preuve de l'antériorité est déterminante car la garantie n'est pas due à l'acheteur si le vice affectant la marchandise achetée provient d'un manque de précaution ou d'entretien de sa part ou d'une mauvaise utilisation de la marchandise. Cette preuve peut se faire par tous moyens (par expertises notamment ; par ex. : constitue un vice caché antérieur à la vente la présence de termites ayant provoqué des dégâts tels que leur antériorité à la vente à de l'immeuble est établie, Cass. civ., 23 janvier 1987, D.1987, IR, 18) ;

- que l'action en garantie contre le vendeur (ou le fabricant ou le constructeur) soit intentée dans un bref délai par l'acheteur (article 1648 du Code civil). L'appréciation du "bref délai" relève du pouvoir souverain du juge saisi compte tenu des circonstances de l'affaire, mais en toute hypothèse, ce délai ne court qu'à partir du moment oè l'acheteur découvre le vice (C.A. Riom, 3e Com, 8 décembre 1972, G.P. 1973, p.475 : a été jugé qu'une demande en résolution de la vente pour vice caché quatorze mois après l'achat d'un véhicule d'occasion était tardive).


j insiste sur la premiere phrase:CUMULATIVES!!!!!!!


que le défaut affectant la marchandise soit caché, c'est-a-dire qu'il ne pouvait être décelé lors de la vente malgré un examen attentif de la chose vendue (article 1642 du Code civil).

est ce clair?
 

je viens de contacter le service client peugeot, leur est tout expliquer, doivent me contacter par tel, mais en attendant je vais leur faire un courrier, y joindre les photos que j ai et demandais a ce que mon véhicule soit pris en charge pour toutes les réparation a faire et surtout qu elle soit faites dans les règles de l art.
 

je viens de contacter le service client peugeot, leur est tout expliquer, doivent me contacter par tel, mais en attendant je vais leur faire un courrier, y joindre les photos que j ai et demandais a ce que mon véhicule soit pris en charge pour toutes les réparation a faire et surtout qu elle soit faites dans les règles de l art.

Et qu'ils n'oublient pas de te remettre les bons pneus........ ;)
 

bon courrier en ar envoyé au service relation clientèle Peugeot, avec photo,
ya plus qu a attendre !
 

pour les pneus si ils ont les bonnes dimensions, le bon indice de vitesse et de poids, il n'y a rien qui les oblige à te mettre une marque en particulier sur un véhicule d'occasion...
 

bon courrier en ar envoyé au service relation clientèle Peugeot, avec photo,
ya plus qu a attendre !


tu as plus de chance d obtenir un arrangement de cette maniere que de te lancer dans une procedure longue et couteuse ,a l issue incertaine.
bon courage..
et a l avenir,lorsque tu te lanceras dans une transaction,que ce soit avec un pro ou un particulier,raye le mot CONFIANCE de ton vocabulaire!!!! :non: :non: :non: :non: :non:
 

c est claire fernand, tout mes autres achats renault, je n avais jamais rencontré de soucis dans ce sens la ? Petite anecdote au passage, chez acheter un espace IV CHEZ ROYAT CENTRE AUTO, on fait affaire et je ne peut m empêcher de gratter un petit quelque chose, la le gars aussi tetu que moi me dit qu il peut si je veux au moment de remplacé la courroie de distri il me fera un -40% 2 ans après quand je suis venu faire ma distri je lui ai simplement rappelle et la il me dit pas de soucis je le sais et c était note dans votre dossier !
comme quoi !
mais c est claire que ça me servira de leçon, en espérant que le service clientèle s occupe de réparer l incompétence et la négligence du CC de Carcassonne

merci encore pour tout vos mess
 

Bon courage pour la suite de tes démarches.

Cette histoire et ces circonstances auraient presque mérité de faire appel à Lapolice ! :lol:
... bon ok elle était facile .... ;)
@+
 


bon apres quelque appel téléphoniques avec le service relation client, qui pour faire court me dit qu il ne peuvent rien que le contrat a été signé au garage de Carcassonne, il faut que je leur écrive.
donc avant de poster mon courrier j aimerais avoir votre avis


AUTO CITE CARCASSONNE
Xxxxxxxx
Z.A. Saint Jean de l'arnouze
ROCADE OUEST
11880 CARCASSONNE





Lettre recommandée avec AR
Pieces jointes : photo du vehicule et echange de mail avec M. Xxxx


Clermont-Ferrand, le 26 juillet 2012



Monsieur,


Suite à l’achat de mon véhicule Peugeot 508 SW féline BS-xxx-EG dans votre concession par le biais du site internet « les occasions du lion ».

J ai constaté lors de la vente le jeudi 19 juillet 2012
-un défaut d alignement de carrosserie à l’arrière gauche de la voiture, n’étant pas un professionnel, je me révère à M. Xxxx qui me confirme oralement que le véhicule n’à pas était accidenté, aucune remarque à ce sujet non plus sur le bon de commande. (Voir photo)
- la trappe à essence qui a était cassée par M. Xxxx
- Le parchoc arrière déboite en plusieurs endroits (voir photo)
-des pneus non conforme à la prescription du constructeur qui prévoit des 215/55/r17 – 94w hors ce mis sur ma voiture sont des 215/55/r17 – 98w

Ce default d alignement et bien du à une réparation suite à un accident, pour preuve les photos ci après sur lesquelles on peut voir un écart de plus ou moins 1 cm par rapport au coté droit ! On peut aussi voir des traces de peinture sur les plastiques noirs, qui prouve qu’il y a bien eu réparation d’élément de carrosserie.
L'omission de ce paramètre est considérée comme une tromperie par la justice, sur le fondement du dol, le fait d'avoir cachée que le véhicule était accidenté: articles 1116 et 1117 du Code Civil

De plus lors de mon retour sur autoroute le véhicule tire sur la droit, la encore un défaut et une négligence de votre part concernant le contrôle de ce véhicule avant une vente ! M. Xxx en a était informé par téléphone le jour même et me confirmer oralement et par écrit que ces travaux seront pris en charge par votre garage ! (voir mail en pièce jointe)



Je suis à Clermont Ferrand, il est hors de question pour moi de me rendre dans votre concession, je vous demande donc de prendre à votre charges tout frais relatif aux réparations comme suit :

-reprise d élément de carrosserie arrière gauche afin d avoir un alignement parfait et symétrique
-reprise de la trappe à essence
-parallélisme ou géométrie du véhicule
-remplacement des pneus avant conforme à la prescription du constructeur
-mis en place du parchoc arrière
-Remplacement du cache bagage

Qui doivent être faites dans les règles de l’art sur mon véhicule.

Enfin, J attire votre attention que parmi mes demandes figurent des organes de sécurité ! Et que vous mettez en péril la sécurité d une famille entière.

Voyez en cette démarche, un arrachement à l’amiable, vous pourrez me joindre par email à l adresse mentionné ci dessus, ou par téléphone après le 20/08/2012.

Sans réponse de votre part sous 20 jours, je me verrais dans l'obligation de saisir les tribunaux compétents



Pour rappel le label Occasions du Lion qui sont « 100 points de contrôle rigoureux.

*Éléments dynamiques, moteur, boîte de vitesses, échappement, carrosserie, traction, habitacle, systèmes électriques, révisions, s'il répond aux critères très stricts du Pack Confiance, il obtient un Certificat de Qualité signé de la main même du technicien Peugeot en charge du véhicule, la fiche de contrôle vous sera présentée puis insérée dans votre carnet d'entretien.
Les 100 points de contrôle ne se substituent pas au contrôle technique obligatoire.

Vous êtes sûr de la qualité des véhicules présentés. "




Veuillez recevoir mes salutations les meilleurs.






Copie adresser a DGCCRF - Puy-de-Dôme


Édit modo : on va éviter les noms propres du personnel du garage en section publique du forum ;)
 

Tout ça m'a l'air pas mal, juste une chose concernant les pneus, ils ne seront pas obligés de te les changer, car ils t'on monté du 98w (indice de vitesse supérieur) et cela est autorisé, l'inverse non, toutefois quand on s'appelle Peugeot et que l'on met en vente une "occasion du lion" il vaut mieux éviter de monter ce type de pneu premier prix, question de crédibilité et bien sur de sécurité.
 

je suis vraiment un boulet quand même je viens de me rendre compte a l instant en feuillant le bouquin que sur la clé on avait une clé de secours !!!!!! eh ben pas moi !!!!!
 

Bonjour,

À votre place je ferai marcher le Satisfait ou Remplacé que prévoit la garantie occasions du lion, des 508, c'est pas ce qui manque:

Satisfait ou remplacé
a) Le Client a la faculté d'échanger le Véhicule par un véhicule de même catégorie (cylindre, énergie, prix) parmi le stock de véhicules d'occasion disponible dans l'établissement d’achat du Véhicule du Vendeur dans les 10 (dix) jours ouvrables suivant la livraison, selon les conditions et termes ci- après définis.
b) Les conditions du présent article sont applicables exclusivement dans le cas où l'ensemble des conditions suivantes est réuni :
- le kilométrage parcouru depuis la date de livraison n'excède pas 2000 kilomètres,
- le Véhicule n'a pas été endommagé et/ou accidenté,
- le Véhicule est restitué dans son état d'origine,
- le Véhicule n’a pas déjà fait l’objet d’un remplacement par le Vendeur au bénéfice du Client par application des dispositions de la présente rubrique, - il ne s'agit pas d'une demande de nouvelle couleur, nouvelle sellerie, nouveaux équipements et/ou accessoires du Véhicule.
c) Les modalités de l'échange seront les suivantes :
- la présente vente sera résolue ; le Véhicule, objet de la présente commande, sera alors restitué par le Client au Vendeur qui lui vendra et lui livrera le nouveau véhicule,
- la différence éventuelle de prix entre les 2 (deux) véhicules sera à la charge de la partie débitrice de ladite somme,
- dans le cas où, à l'occasion de la présente vente, le Vendeur aura procédé à la reprise d'un véhicule appartenant au Client, ladite reprise constituera alors un paiement partiel du prix du nouveau véhicule,
- en cas de vente à crédit, la restitution du Véhicule, objet de la présente commande, entraînera la résolution du crédit correspondant. La livraison du nouveau véhicule ne pourra intervenir qu'à l'issue du délai de rétractation de 7 (sept) jours conformément à l'article 3° VENTE A CREDIT ET LOCATION AVEC OPTION D’ACHAT des conditions générales de vente et de garantie des véhicules Occasions du Lion rappelées ci-avant,
- en cas de demande expresse du Client, rédigée, datée et signée sur le nouveau bon de commande, la livraison du nouveau véhicule pourra intervenir à compter du 4ème jour suivant la date d'acceptation de l'offre de crédit par le Client.
d) Dans le cas où le Vendeur ne serait pas en mesure de procéder à l'échange demandé par le Client dans le délai de 10 (dix) jours susmentionné alors même que les conditions indiquées au b) seraient remplies, le Vendeur remboursera au Client le prix du Véhicule effectivement payé, en contrepar tie de la restitution du Véhicule par le Client et restituera à ce dernier le véhicule repris lors de l’achat du Véhicule, objet de la présente commande.
En cas de vente à crédit, la restitution du Véhicule entraînera la résolution du crédit correspondant.
e) Pour la bonne application des dispositions ci-dessus mentionnées, il est expressément convenu que dans le cas où le Vendeur a procédé à la reprise d'un véhicule appartenant au Client, à titre de paiement partiel du prix de vente figurant sur le présent document, le Vendeur ne disposera pas du véhicule ainsi repris pendant le délai de 10 (dix) jours susmentionné.

Extrait des conditions de garantie sur le site ODL.

bon courage.
 

>lapolice: relis ou fait relire ta lettre... je passe les fautes courantes, par contre 2 coquilles sont à corriger absolument : "je me révère", et "arrachement à l'amiable" qui m'a beaucoup fait rire :eek:
Sinon il me semble que la jurisprudence a changé concernant le signalement d'un véhicule accidenté et réparé lors de la vente : si les réparations ont été faites dans les règles de l'art, le vendeur n'est plus tenu de le signaler. A faire confirmer, si quelqu'un a des infos solides là-dessus... ;)
 

>lapolice: relis ou fait relire ta lettre... je passe les fautes courantes, par contre 2 coquilles sont à corriger absolument : "je me révère", et "arrachement à l'amiable" qui m'a beaucoup fait rire :eek:
Sinon il me semble que la jurisprudence a changé concernant le signalement d'un véhicule accidenté et réparé lors de la vente : si les réparations ont été faites dans les règles de l'art, le vendeur n'est plus tenu de le signaler. A faire confirmer, si quelqu'un a des infos solides là-dessus... ;)

si mes souvenirs sont bon,seul le passage au marbre doit obligatoirement etre signale.

a confirmer.