Commande une des dernières Peugeot 207 RC

Mariorb

Peugeot Addict
17 Juin 2009
177
0
0
123
Bonjour,

Apres de vendre ma 206 XS 2007, j'ai commandé ma 207 RC.
Et l'attendre est pres de finir. [:jak-69:8] [:jak-69:1]

Normalement elle sera avec moi le lundi soir.

Vraiment je ne peut pas presque domir....... . J'en rêve toutes les nuits [:fous-des-peugeot:1]

Elle est un des dernieres 207 RC disponibles en Argentine. Il manque que 10, plus ou moins...

Je l'ai commandé en gris aluminium.

Et l'equipement dispo en Argentine est avec toit ciel, audio Hi-Fi JBL, senseurs pression gonflait, roue secours 17" alleage, etc. L'unique truc qu'il manque ici c'est le navigateur :(

Dans le moment que je l'aurai je vous enverrai des photos. [:colosseb:1] [:colosseb:1]
 


Voila

Elle est finallement avec moi!!!

Je suis super heureux

Je ne peux pas m'arreter de la regarder!!! je l'adore!!! :love: :love: :love:

Je vous partage des photos de mon amour :sol:
DSC00444b.jpg
DSC00446.JPG1..jpg
DSC00447b.jpg
DSC00449.JPG1..jpg
DSC00450.jpg
DSC00460.JPG1..jpg
DSC00461.JPG1..jpg
 

C'est ta butée qui fais du bruit elle a pu endommager ton mécanisme d'embrayage mais pas de soucis. C'est vrai que l'embrayage fais partie de la liste des pièces d'usure, sur cette liste il y a un kilométrage jusqu'à laquelle elles peuvent être remplacer. Pour l'embrayage tu n'est pas encore au kilométrage ca sera pris sans probleme, sous réserve que cela ne provient pas d'une mauvaise utilisation mais ne te fais pas de soucis.
NikeTN|TN Requin|Tn requin|Nike TN|Nike Ninja
 


Merci bcp Marc92

Elle est vraimente une reve.

Dans 1 semaine j'ai lui fait plus de 300kms

Est-ce que vous avez de conseilles par rapport aux premiers kms de roulage?
 

Peut-être éviter de rouler à 6000 tours sinon, pas de consignes particulières.
Mon conseil perso serait de respecter les temps de chauffe et de repos du turbo histoire de ne pas le flinguer rapidement
 

Merci bcp pour ton conseil Gaby.

Le mec de la concessionaire m'avait dit aussi de qu'est mieux après de rouler sur les autoroutes par exemple, ne l'arrêter pas immédiatement sinon le laisser 1 minute en ralenti.

Vraiment c'est très difficile de rouler doucement avec la RC.
Tu peux aller à 140km/h et ça te semble que tu roules à 80km/h.... :D
Magnifique voiture :love: :love:
 

Tu comptes l'utiliser principalement sur autoroute ?
Ca serait dommage parce-que sur petites routes routes elle doit être très agréable à conduire.
La tenue de route doit être formidable.
 

C'est surtout ca vocation principale les petites routes sinueuses! :smiley diabolique!:

:lol: Il manque un petit smiley diabolique ca serait top pour parler de tout ce qui est " RC GTI THP" :p
 

C'est vrais ça je le connais bien. J'ai eu une 205 GTI en état de collection. :love: :love:

Je vais l'employer aussi pour aller à notre maison de la campagne sur les montagnes en Argentine ;)

Peugeot en Argentine vient de presenter la 207 GTI (la version feline chez-vous) avec moteur 156cv et boite de vitesse de 6.
 

Merci bcp pour ton conseil Gaby.

Le mec de la concessionaire m'avait dit aussi de qu'est mieux après de rouler sur les autoroutes par exemple, ne l'arrêter pas immédiatement sinon le laisser 1 minute en ralenti.


Question bête, c'est toujours valable le conseil de laisser la voiture tourner un peu à l'arrêt avant de couper le moteur?

De même pour le préchauffage (attendre le signal "oil ok" avant de démarrer)?


Merci!
 

Bien sûr que c'est toujours valable :oui:
Attendre un peu mais pas deux minutes non plus. Cela permet de lubrifier le turbo en huile avant de le laisser retomber à une vitesse basse. Si tu coupes le moteur trop vite, le turbo tourne encore mais tu coupes l'arrivée d'huile. Le turbo n'est plus graissé.
De même qu'une mauvaise huile abîmera le turbo mais c'est un autre sujet.

Quant au message "oil ok", je ne le connais pas.
C'est sûrement un système qui permet d'envoyer de l'huile avant de démarrer pour éviter de le faire tourner sans huile.
C'est un système que je n'avais pas sur ma 207 (en tout cas le message) et que je n'ai pas sur ma voiture actuelle.
Ce que je voulais dire par temps de chauffe, c'est qu'il faut attendre au moins 15-20 secondes avant de rouler quand on démarre la voiture. Puis rouler tranquillement pour faire monter l'huile en température.
Sur les voitures récentes, cela se fait assez vite.
 

Bonjour,

En effet, le message "oil ok" après au bout de 5s quand on met la voiture en contact sur la 207 griffe hdi 110 de ma femme. Je lui dit tout le temps d'attendre que "oil ok" s'affiche et que tout les voyants s'éteignent pour démarrer le véhicule. La raison, laisser la pompe à gasoil s'amorcer, je sais pas si la lubrification du turbo se fait dès la mise en contact. Je n'ai pas la message "oil ok" sur ma 308 THP 175 mais j'attends toujours que les différents voyants s'éteignent avant de la mettre en marche.
Quand je pousse un peu la bête, je la laisse tourner au moins une minute avant de couper le contact

Sinon, félicitations à toi Mariorb!! Tu as fait un bon choix, sur les routes de campagnes, tu t'amuseras comme un fou. Tu mets quoi comme carburant???
 

Merci Madinina 308

Avant de le demarrage j'attends le message "oil ok". A mon avis le message oil ok c'est le senseur du moteur qui dit si la quantité d'huile est ok ou pas.

Bizarre que sur la 308 THP175 tu n'a pas le message, parce que c'est le même moteur. Peut être que tu as sur la planche de bord un indicateur de pression ou température d'huile, normalement chez-peugeot ils sont employés aussi au démarrage pour vérifier si la quantité d'huile est ok ou pas.

J'emploie comme carburant essence avec 98 octanes.

Je crois que sur les nouveaux moteurs, il y a une petite pompe d'huile exclusivement par le turbo qui fonctionne avant du démarrage de la voiture et elle continue après de la stopper justement pour éviter le que gaby avait dit. J'espère que sur le nouveau moteur THP BMW/PSA il y aura une... De toute façon je vais demander des amis qu'ont la 207 RC.
 

Salut Mariorb,

J'avais un doute sur la présence du message "oil ok" sur ma 308, mais il est bien présent. :pt1cable:
Par contre il n'y a ni indicateur de pression d'huile, ni indicateur de température d'huile. :mad:
OK pour le carburant, il est raffiner en Argentine? Quel est son coût au litre? Désolé pour toutes ces questions!!! Ici en Guadeloupe, on ne trouve que du "super sans plomb 95", en Martinique c'est pareil.
 

En Argentine il y a 95 octanes par nous "Super" et premium c'est 98. L'unique que dit qu'il a 100 c'est Petrobras "Podium". Le prix des premiums c'est 4,7 Pesos par litre. 1 Euro= 5,23 Pesos
Les prix des Super c'est 3,9 Pesos par litre.

La consomation de la RC est formidable 9,5 Litres/100Kms dans ville :sol:
 

Elle a plus de 800kms. Elle arrive à 170km/h incroyablement rapide.

Je vous partage une photo que j'avais pris d'elle après un petit voyage à une petite ville
DSC02890.jpg


Aller et retour 198kms avec une "vitesse moyenne de 120km/h" (presque tout le voyage à 150km/h) :sol: la consommation seulement 20 litres!!!

C'est magnifique cette voiture!!!! :love: :love:
 





Merci bcp peugeotmania.

Pour les jantes je pensait le même que toi mais personnellement c'est diffèrent.

Maintenant elle a 975 kms.
Je ne m'arrete pas de me sorprendre parce que elle arrive très rapidement a 200km/h en 5eme. La max vitesse que j'ai roulé c'est 205km/h a 5750rpm :sol: :sol:
 

Superbe RC Mariorb , les jantes sont magnifiques , j' avais les Pitlanes sur la miennes , mais quand j' ai vu les jantes Melbournes . j' ai changé
pr2.jpg


207RCSW002.jpg




voila 2 photos , avec les 2 jeux de jantes . [:203-207]
 

Merci bcp 207rc.
Elles sont magnifiques en plus que ta voiture est noire :sol:

C'est mon impression ou elles semblent être plus grandes??
 

Juste une question,

Je serai la semaine prochaine en Paris pendant 2 mois par boulot. :sol:

Est-ce que vous faites des reunions, etc?
 

Alors elle arrive bien a 220km/h vers 6500rpm [:chris34:6] .[:jak-69:2] RC
Je crois que elle pouvait arriver un peu plus mais il n'y avait plus de espace :D

Le que j'ai vu c'est que elle arrive très rapidement à 200km/h apres de 200km/h à 210km/h elle se demore un peu et apres de 210km/ elle arrive rapidement a 220km/h. [:fous-des-peugeot:1]

Je venait avec un Seat Leon FR. On venait en parallèle dans l'unique moment que le Seat m'a passé c'est pour passer de 200km/h à 210km/h après toujours pareil. On avait commencé à 150km/h :sol:
En Argentine le Seat Leon FR vient avec le 2.0 turbo de 210cv standar.
 

Voilá le match avec une version pareil je crois en puissance de la leon FR

http://www.zeperfs.com/match1366-353.htm

Elle vont très pareil...
 

Salut Mariorb

?Como esta?

Comment fais-tu pour faire rouler ta voiture à 220 km/h?
Tu dois certainement connaître des routes où il n'y a pas de risque, si l'on considère qu'il peut ne pas avoir de risque à 220.

Sinon, pour les jantes je préfère les pitlanes aux Melbournes
 

Merci bcp 207rc.
Elles sont magnifiques en plus que ta voiture est noire :sol:

C'est mon impression ou elles semblent être plus grandes??


ce n' est qu' une illusion d' optique , car les 2 sont en 17" . les pitlanes etaient montées sur la RC phase 1. et les Melbournes sur la RC phase 2.


bon séjour à Paris . et n' oublie pas le magazin PEUGEOT AVENUE sur les Champs Elysées
[:203-207]
 

Discussions similaires