Commande vocale NAC


En tous cas c est beaucoup moins rapide
Efficace qu un bouton.
Très facile là à l arrêt... en roulant ce n est pas la même chose avec Madame Nac qui ne comprend pas toujours ce que l on veut.
Faut penser à appuyer commande vocale, attendre, voir si ça fonctionne et éventuellement recommencer... on distrait son attention beaucoup plus longtemps que qu'avec un bouton...


Ce nac a été développé par des stagiaires...
D'ailleurs si on peut m'expliquer comment quasi éteindre le tableau de bord la nuit sans rentrer dans les menus, ça me ferait plaisir.
Sur une C5 de 2009, un simple bouton et mode nuit sur tous les écrans, il ne restait que l'indicateur de vitesse.
là, impossible.
 

En tous cas c est beaucoup moins rapide
Efficace qu un bouton.
Très facile là à l arrêt... en roulant ce n est pas la même chose avec Madame Nac qui ne comprend pas toujours ce que l on veut.
Faut penser à appuyer commande vocale, attendre, voir si ça fonctionne et éventuellement recommencer... on distrait son attention beaucoup plus longtemps que qu'avec un bouton...


.
Bonjour
ah oui le gros bouton de gazinière qu'il fallait tourner, je ne m'en rappelais plus! C'était moche et ça date des années 80 ou 90!
Pourquoi critiquer le progrès !!
 

Le progrès pour moi c'est être simple, lisible et fonctionnel.
Si tu dois t'y reprendre à 2 ou 3 fois pour monter ou descendre la température de 2 degrés par la commande vocale...
Cela va plus vite avec le NAC tactile.
De même pour augmenter ou descendre le volume de sono, il faut appuyer plusieurs fois sur les boutons du volant.
du coup ça va plus vite avec la molette.
C'est factuel !

Entre parenthèses, tu ne réponds pas à la question pour éteindre le tableau de bord.
 

Bonjour

J'ai essayé la commande vocale pour régler la température de mon 3008 GtLine. Ça ne marche pas.

Ne serait ce pas uniquement disponible sur DS ou sur GT?
 


Bonjour,
Je pense plutôt niveau de NAC. En Wave2, la liste des commandes "comprises" est très limitée: rien pour la climatisation.

:coucou:
pour le wave 2 pour les connaître il suffit de dire "aide pour reconnaissance vocale" et on sait tout ce qui est possible

dernièrement j'ai fait le test de navigation "guider vers ad...." c'est nickel
 



Manifestement il faut au minimum un wave 3 pour avoir le réglage de la climatisation par commande vocale. Et encore, pas très pratique puisqu'on ne peut pas directement prononcer une consigne de température, il faut dire "j'ai chaud" ou "j'ai froid", ce qui fait monter ou baisser la consigne de 0.5 "degrés" (1 si on rajouter le mot "très").
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Manifestement il faut au minimum un wave 3 pour avoir le réglage de la climatisation par commande vocale. Et encore, pas très pratique puisqu'on ne peut pas directement prononcer une consigne de température, il faut dire "j'ai chaud" ou "j'ai froid", ce qui fait monter ou baisser la consigne de 0.5 "degrés" (1 si on rajouter le mot "très").
Il me semblait aussi qu'avec un Wave2, on ne puisse pas intervenir sur la climatisation par commande vocale, mais il m'arrive de me tromper. :spamafote:
 

J'ai parlé de "liste limitée", pas de liste vide! Et c'était pour répondre à @Pascal15. La liste est plus limitée en Wave2 qu'en Wave4.

:coucou:

je t'avais compris :lol:

je n'ai que préciser que l'on pouvait connaître cette liste en faisant cette action

je ne connais pas celle de Wave 4 mais il y en a peu sur le Wave 2 j'ai surtout retenu
appeler / guider vers (qq options)


Il me semblait aussi qu'avec un Wave2, on ne puisse pas intervenir sur la climatisation par commande vocale, mais il m'arrive de me tromper. :spamafote:

:bien: tu ne te trompes pas on ne peut pas sur le wave2
ça ne fait pas parti de "cette liste"
 
Dernière édition:




Le mode débutant donne plus d'information au moment où on lance une commande vocale; Le mode expert non
 
  • J'aime
Reactions: jbf69


Bonjour,
Je craignais d'avoir encore perdu trois neurones ;). Il existe ici des intervenants qui ne peuvent pas être contredits impunément, d'où ma prudence :sarcastic:.

:coucou:
tu commences à me connaître ce n'est pas mon cas
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: jbf69


concernant les commandes vocables, le manuel donne possible la commande vocale suivante: "guider vers destinations préférées et le nom de la destination enregistrée". J'ai essayé plusieurs fois mais cela ne fonctionne pas mais j'ai peut-être omis un paramètre. Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette commande?
Par contre a commande guider vers une destination fonctionne correctement.
 

concernant les commandes vocables, le manuel donne possible la commande vocale suivante: "guider vers destinations préférées et le nom de la destination enregistrée". J'ai essayé plusieurs fois mais cela ne fonctionne pas mais j'ai peut-être omis un paramètre. Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette commande?
Par contre a commande guider vers une destination fonctionne correctement.
Bonjour,
Oui, j'utilise souvent: "Guider vers maison" pour le retour. Pour d'autres destinations aussi, mais il faut bien se rappeler comment on les a désignées. C'est facile d'essayer: on n'est pas obligé d'y aller! :)
 


Oui, j'utilise souvent: "Guider vers maison" pour le retour.

:coucou:

houlà ça devient grave quand on ne se souvient plus où on habite
francis.gif