commande vocale sur RD4

jeff25

Membre
30 Décembre 2007
8
0
0
123
Bonjour,

Je suis possède depuis une 407 SW griffe équipée d'un système audio RD4, avec le téléphone main libre en bluetooth.

Lorsque je procède à un appui prolongé sur le bout du comodo gauche (commandes phares) il apparait le message: " énoncer un libellé vocal" suivi d'un bip sonore.

Sur ma notice du RD4 il ne pas fait mention de cette fonction.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci.
 

En fait ton système te demande juste d'énoncer le nom d'une personne. Il utilise la reco vocale de ton téléphone (c'est comme cela que cela fonctionne sur ma 307cc).
Donc lorsque je veux appeler 'vincent', j'appuie sur le bouton et je dis 'vincent'...(cela fonctionne assez bien selon le téléphone et selon la vitesse du véhicule, en ville ok, sur l'autoroute c'est la misère...)
 

Ben zut alors, j'ai pas cette fonction avec mon rd4 bluetooth sur ma 308 ? C'est le bouton au bout du commodo d'essuie-glace ???
 

Non c'est celui des phares :)
Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas chez toi si tu as un téléphone qui a la fonction reco vocale.
 

je peux faire la reco vocale avec mon kit mains-libre livré avec mon nokia 6280 mais je ne trouve pas cette fonction quand je n'ai pas le kit branché ...
 

Bon, je viens de telecharger la notice de mon tel et j'ai trouvé ;) reste plus qu'à essayer dans la voiture ...
 


Non, mon bouton au bout du commodo des phares est fixe, impossible d'appuyer dessus comme pour le bouton du commodo des essuies-glace ...
C'est normal ???
 

Sur 308 vous n'avez de commodo regroupant les commandes a distance du RD4 comme sur 407 :confused:
C'est quoi ces histoires de phares ou d'essuies-glace pour obtenir des fonctions multimédias :heink:
 

Ben je me sers du commodo du rd4 pour passer des appels, aller dans mon répertoire, passer d'un appel à l'autre, monter le son, etc...
Mais le bout du commodo des phares est fixe sur ma 308 alors qu'il servirait à faire un appel vocale sur d'autre peugeot ...
 


Oui sur 407(entre autres)...Avec RTx. :D
....et sur ma 307 CC équipée d'un RD4 qui je ne pense pas soit différent de celui de la 308. Au passage lorsque j'ai acheté ma voiture en juin 2005 et que je l'ai eu un mois après j'ai chercher partout dans le manuel et même sur le cd qui était fourni avec comment activer la reco vocale mais rien n'était indiqué.
Et c'est en appuyant par hazard sur le bout du commodo que j'ai découvert cette fonction.... :pt1cable:
Ils sont vraiment trop fort chez Peugeot...on paye une option et on ne sais même pas comment s'en servir ... :mad:
 

C'est quoi cette bizarrerie encore, je vais quand même pas démonter mon com 2000 pour voir si le bouton peut marcher, pourquoi tu l'as sur ta 307 cc cette commande vocale et pas moi ...
 

J'en sais rien seb..? Si tu veux je peux te faire une vidéo avec mo nokia mais bon ca t'aidera pas...?
 

Ben, ca serait sympa, je pourrais toujours la montrer à peugeot et savoir pourquoi je n'ai pas cette fonction ... ;) ;)
 

Je trouve le temps de te faire cela et je met la video sur rapidshare, ok :) (ce sera du .mp4 fait par mon N95 :) )
 


Bon j'ai regardé un peu sur le serxice box de peugeot et cette fonction vocale n'est prèsente qu'avec les RTx? et pas avec les RD4 apparemment, quelque soit le modèle ...
C'est vrai que c'est chiant de devoir faire défiler le répertoire avec la molette pour aller chercher une personne qui est dans les S par exemple comme sébastien ...
Avec la commande vocale, ca serait direct ... pourquoi ca marche pas chez moi snif ...
 

Bonjour

En lui disant "Que puis je dire" ou "aide" le RT4 t'affiche la liste des commandes vocales.

a+
 

Bonjour

En lui disant "Que puis je dire" ou "aide" le RT4 t'affiche la liste des commandes vocales.

a+
Ouais enfin la ça parle RD4 et non RT4 :D
 

Seb, je n'ai pas encore eu le temps de te faire la vidéo mais saches que j'y pense....(j'y ai pensé aujourd'hui par ex... ;) )
Il semble qu'il doive y avoir plusieurs système de bluetooth puisque j'ai cru lire sur le topic 207 que le bluetooth récupérait les noms du téléphone et les mémorisait, or celui qui est installé dans ma CC ne le fait pas (il utilise le signal bluetooth pour acceder au répertoire de mon téléphone, ainsi avec mon n95 il n'arrive pas a acceder au répertoire par contre il y arrive avec mon blackberry curve).
 

Ok, c'est vrai que c'est bizarre tout ca ... pour ma part, je peux bel et bien accéder à mon répertoire par bluetooth et non par mémorisation effectivement ;)
 

Je reviens un peu sur le sujet, j'ai voulu passer un appel par commande vocale avec mon tel dans ma 308 et en restant appuyer sur la touche adequate de mon téléphone, l'écran d'odb de ma 308 m'a affiché cette fameuse phrase du libellé vocal, donc j'ai balancé un nom et il a appellé le correspondant..
Alors pourquoi je n'ai pas cette touche active au bout de mon commodo de phare ??? :cry: :cry:
 

Seb : peut être un problème de connection...?
(faut vraiment que je te fasse la vidéo... désolé j'ai pas trop eu le temps en journée.. :()
Il n'y a personne avec un 308 et le bluetooth...?
 

Ben je pense pas, en fait j'arrive à passer un appel vocal avec ma 308 mais en me servant de mon tel ... alors que je devrais pouvoir faire cet appel vocal sans toucher à mon tel d'après vos voitures ...en utilisant le bouton adequat qui est fixe dans ma 308 ...