commander sa vignette crit'air par formulaire papier: 7 semaines

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
Salut

voici le doc à imprimer
tout est expliqué dessus
https://www.certificat-air.gouv.fr/docs/CQA_Formulaire_demande_courrier.pdf

si on a 2 demandes pour 2 autos, il faut faire 2 chèques séparés
l'ordre est indiqué sur la page (Imprimerie nationale SA)
et l'adresse où envoyer le tout est en bas du doc
c'est à Douai dans le Nord. :)


la réponse se fait sous 20 jours.( délai donné par l'administation); en fait j'ai attendu 7 semaines mais ça marche

bonnes démarches


:coucou:
 


pas tout à fait,
réfractaire surtout de payer par internet.

tu as acheté ta vignette PHIL?

comme c'est plein d'écolos à LILLE, je pense que bientôt, on ira droit aussi comme à PARIS...

:coucou:
 

Oui j'ai fait la démarche (en ligne ;)) ; et j'attends les vignettes.
Passant bientôt sur Lyon et Grenoble, je me méfie..

Vignette 1 pour la 308 GTi (THP 270 EURO 6 - 2016) : un modèle de voiture propre :pt1cable: :lol:
Vignette 2 pour le 5008 (HdI 150 EURO 5 -2014)
 

moi la 107 c'est 1
la 308 puretech c'est 1 aussi

une porsche c'est 1 aussi si elle est essence et non diesel

faut commander sa vignette avant qu'ils ne changent d'avis ( si on n'est plus en 1, qu'on passerait en 2...) :coucou:

c'est indiqué qu'on peut s'inquiéter au bout de 20 jours si on n'a rien reçu mais faut pas les déranger avant ce délai
 

Vignette 1 pour la 308 GTi (THP 270 EURO 6 - 2016) : un modèle de voiture propre :pt1cable: :lol:
Ne pas confondre puissance et pollution :non: :non: .
Tu croises des camionnettes (pas forcément très vieilles) qui crachent bien noir..... pourtant je suis certain qu'elles dépassent pas les 100cv :sarcastic: .

Donc oui je préfère suivre ta 308 de 270cv que la Kangoo que j'ai suivi ce matin :mad: :mad: .
 

Donc oui je préfère suivre ta 308 de 270cv que la Kangoo que j'ai suivi ce matin :mad: :mad: .
Faut déjà que tu arrives à me suivre :whistle:

Bon, j'ai reçu ma vignette ! Pas mal le délai : commandé en ligne le 21/01, reçu le 28/01.
Mais, mais... eh oui y a un mais, je n'ai reçu qu'une seule (la 1, celle de la GTi) alors que j'ai fait la demande en même temps pour les 2 voitures...
Bon, c'est peut-être un problème d'el Poste (le courrier vient de Lille :coucou: )
 

Faut déjà que tu arrives à me suivre :whistle:
Même pas peur!!!
J'ai déjà fait la course avec une Ferrari F12.... sur l'autoroute en plus!!! Et pas sur 200m :non: sur 150km entre Orange et le péage de Vienne [:jak-69:1] [:jak-69:1] .
Un coup il prenait la tête, un coup je le doublais [:jak-69:1] .... et on est arrivé à quelques secondes d'écart seulement au péage :yaisse: . Bref ma voiture malgré son déficit de puissance avait un excellent pilote à son volant :sol: :sol: .

Ok il y avait des bouchons, et l'autoroute était bloquée [:nono le bo] [:benigne:1] .
 

Faut déjà que tu arrives à me suivre :whistle:

Bon, j'ai reçu ma vignette ! Pas mal le délai : commandé en ligne le 21/01, reçu le 28/01.
Mais, mais... eh oui y a un mais, je n'ai reçu qu'une seule (la 1, celle de la GTi) alors que j'ai fait la demande en même temps pour les 2 voitures...
Bon, c'est peut-être un problème d'el Poste (le courrier vient de Lille :coucou: )

Cé nin d'lille mé douai; ché dé branques al' poste
 

Nos 2 voitures (de tous les jours) sont en cat. 3 mais on ne va pas les commander, de toute façon, ça va être refondu avec les années car elles seront plus vieilles et donc plus polluantes...

Après, sur Lyon, on pouvait rouler avec la vignette 3 en début de semaine... mais jusqu'à quand...
 

Bon eh ben, ayé, j'ai mes 2 vignettes maintenant.
Temps de traitement et d'envoi global = 10 jours.
La vignette 2 pour le 5008 a été envoyée 2 jours après la vignette 1 (GTi)... va comprendre...
 


Bon, j'ai reçu ma vignette ! Pas mal le délai : commandé en ligne le 21/01, reçu le 28/01.

:coucou:

tout pareil pour moi (le délai par le net) ;) n° 3 pour ma vieille 308 de 04/08 :D ;)
 


http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord/lille-metropole/lille/lille-mise-place-vignettes-crit-air-classer-vehicules-polluants-1191451.html?%23xtor=SEC-1001-%5BHautsdefrance%5D

j'ai eu le nez fin, LILLE va mettre en place la vignette crit'air
 

C'est officiel, la préfecture du Nord demande de commander sa vignette crit'air car Lille va instaurer une zone de circulation restreinte dans un premier temps: Lille-La Madeleine-Marcq
dans un 2ème temps: toute la communauté urbaine ( soit le territoire peuplé d'un million d'habitants).
sinon, tjs rien reçu au bout de 11 jours
 

Ils ont annoncé que la vignette devrait aussi être utilisée à Strasbourg d'ici septembre...
 

Article 7. NON RECEPTION DU CERTIFICAT
En cas de non réception du Certificat dans les délais de
délivrance indiqués à l’article 4, le demandeur est invité à
vérifier que l’adresse mentionnée sur le CIV du véhicule
pour lequel il a commandé un Certificat est exacte et à jour.
Si ces informations sont exactes et à jour, le demandeur
contacte le Service de Délivrance pour connaître les
conditions de réédition du Certificat :
•Par voie postale :
Service de délivrance des certificats qualité de l’air
BP 50637
59506 Douai Cedex
•Par courrier électronique : contact@certificat-air.gouv.fr
•Par téléphone : 0 820 147 700 (Service 0,40 € / appel +
prix appel)

dernier délai pour moi le 22/02...
 

salut à tous
article à lire dans le que choisir de mars 2017 sur la vignette crit'air:
le ministère de l'environnement a envoyé une instruction aux préfets sur la nécessité d'adopter dans les plus brefs délais et au plus tard avant le 7 avril 2017, les arrêtés préfectoraux déclinant le nouveau cadre national.
bref, où que se produise le pic de pollution, les mesures en places à Paris, Grenoble et Lyon devront s'appliquer, restriction de circulation basées sur la classe des certificats qualité de l'air apposés sur les pare brise.
l'état a trouver le moyen de rendre cette vignette obligatoire partout sur le territoire
 

dernier délai pour moi le 22/02...
:coucou: Fred,
tu es récalcitrant aux transactions en ligne, mais n'empêche que c'est super efficace versus le papier (rappel : 10 jours calendaires entre demande/paiement sur le site qui va bien et réception des vignettes)...
Et le risque bancaire sur le coup était minime [4.15€ de mémoire par vignette] (et les banques remboursent en cas de fraude de toute façon) ;)
 

salut phil,
chèques tjs pas encaissés...
suis sûr que la lettre n'est pas perdue, j'ai fait un courrier suivi

je connais des personnes qui ont écrit une semaine pleine avant moi et tjs pas non plus de réponse; je pense que l'Etat s'est avancé sur les délais...(20 jours à partir de la réception)
moi ils l'ont reçu le 02/02

:coucou:


au moins on voit grâce à ce topic c'est une solution pour les gens pas du tout pressés! :wahoo:
 


salut cb66 :coucou:

d'ici 2020

Avignon - Communauté d’agglomération d’Avignon
Arras - Communauté urbaine d’Arras
Annemasse - Communauté d’agglomération d’Annemasse
Bordeaux - Métropole de Bordeaux
Cannes - Communauté d’agglomération du Pays de Lérins – Cannes
Clermont-Ferrand - Métropole de Clermont-Ferrand
Champlan
Côte Basque-Adour - Communauté d’agglomération Côte Basque-Adour
Dunkerque - Communauté urbaine de Dunkerque
Dijon - Communauté urbaine de Dijon
Epernay - Communauté d’agglomération d’Epernay
Faucigny, Glières, Bonneville Communauté de communes Faucigny-Glières-Bonneville
Grenoble - Métropole de Grenoble
Lyon - Métropole de Lyon
Lille - Métropole de Lille
Le Havre - Communauté d’agglomération du Havre
Montpellier - Métropole de Montpellier
Paris - Mission de préfiguration de la Métropole du Grand Paris
Reims - Métropole de Reims
Rouen - Métropole de Rouen
Saint-Etienne - Métropole de Saint-Etienne
Strasbourg Métropole de Strasbourg
Saint Maur-des-Fossés
Toulouse - Métropole de Toulouse
Vallée de la Marne - CA de la Vallée de la Marne

https://www.crit-air.fr/fr/informations-sur-la-vignette-critair/zones-a-circulation-restreinte-en-france-zcr/futures-zcr.html
 


de rien
sinon tu es concerné?
Nous on a Lille, Dunkerque, Arras, Reims....ça devient presque obligatoire cette vignette.
 
  • J'aime
Reactions: falkon23

Via internet c'est quand même assez rapide.

Commandé le 7/02 pour les 2 autos (reçu en retour immédiat par mail un certificat avec vignette papier pour pouvoir circuler si besoin en attendant les vignettes)...

Vignettes pour les 2 autos reçues le 22/02. 2 semaines de délai.
 

V(reçu en retour immédiat par mail un certificat avec vignette papier pour pouvoir circuler si besoin en attendant les vignettes)
L'e-mail ne m'a été retourné que 4 jours plus tard :spamafote: .
 

La magie du service public.

Même automatisé, ça foire ! Dépend de l'humeur du serveur, de la grève du routeur ou des travaux sur les câbles RJ !!!
 


Perso j'ai fait ma demande sur internet pour deux véhicules le 19 janvier et je n'ai toujours rien reçu.
Une des demande est indiquée comme envoyée le 25/02 et l'autre est toujours en cours de traitement.