commander sa vignette crit'air par formulaire papier: 7 semaines

je me demande si on n'est pas trié:
PARIS, LYON: c'est pressé

les autres zones pas pressées car zone pas encore décrétée officiellement
 

Moi je suis dans une zone rurale (donc, on n'en a rien à secouer des vignettes 1-2-3-etc...) et j'ai eu mes 2 vignettes en 10 jours (la 1ère en 8 jours...) :D
En ligne, les gars ! Faites les démarches en ligne, ça marche très bien ; franchement ils ont progressé l'administration avec ces outils :chinois:
 

Moi je les avais commandé en décembre...et 1 mois plus tard, j'ai reçu un message pour dire que c'était refusé car ma carte bancaire n'est pas passée. :rolleyes:
Bon, comme j'avais utilisé la carte Cdiscount, ça a du buguer. (c'est pourtant quand meme une carte Mastercard mais bon)...)

Depuis j'ai pas refait.
 

plus d'un mois et chèques tjs pas encaissés...
si au bout de 2 mois, il n'y a tjs rien, vais quand mm appeler
 

mes amis: 8 semaines d'attente: ont fait une réclamation; ils attendent la réponse
moi suis à 7 semaines d'attente
 

:coucou: Fred
[HS on]en parlant d'attente, tu en es où pour ta RS ?... [HS off]
 


salut autober,


Enfin
elles sont arrivées sans devoir faire de réclamation au bout de 45 jours.

sur la notice c'est indiqué délai maxi de 20 jours

finalement elles sont arrivées sans erreur et c'est ce que je retiens ( pas d'erreur de numéro de circulation et bonne immat dessus)
 

Salut fred , tout arrive avec un peu de patience. Pour le moment je ne l'ai pas collée sur mon PB , elle est dans la boite à gants , j'aviserai le moment venu .
 

C'est ce que j'ai fait aussi.

Pas collé parce que 1) c'est gros et moche et 2) si je casse un pare-brise je risque d'être emm...dé pour décoller et recoller proprement.

Donc elle est là. Mais on ne collera que quand ce sera indispensable.
 

salut Autober et G2
moi de mm
Je la garde pour le jour où ce sera vraiment obligatoire
normalement elle est faite pour ne pas être récupérable si on casse un pare-brise et faut recommander une autre!
c'est vrai qu'elle est big!
 


et c'est quoi les bons produits?

Sinon j'ai reçu la vignette pour ma 3ème voiture. Celle ci a mis une semaine à arriver.
 


Vérifiez bien que sur la vignette il y a bien votre immat

un collègue a reçu une vignette avec une mauvaise immat!!!!
 



:coucou:

J'ai commandé la mienne aujourd'hui par internet car je dois traverser Paris pour aller en Normandie avec ma belle, j'ai reçu le mail et imprimé au bout de 30min :whistle:

Je dois y aller début Juin, même si je reçois ma vignette d'ici là, elle ne sera pas collée sur mon pare brise (elle restera à la maison :D ) hors de question de coller cette vignette :pt1cable:
 

Tu traverses pas Paris pour faire ça.
Au mieux, c'est le périph. Et sur le périph, il n'y a aucun contrôle car c'est tout simplement incontrôlable.
 

Ha??

On m'a dit que si je me faisais contrôler, c'était l'amende et vu les 68€ qu'elle coûte, je n'ai pas voulu prendre le risque!

Puis de toutes façons, elle va certainement devenir nationale cette vignette :)
 

Ah je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas d'amende.
Je dis juste que si tu ne fais passer que sur le périphérique, aucun contrôle possible.
Ils font les controles aux sorties du périph.

Sinon, commandées 2 vignettes sur le site le we dernier et je les ai reçu hier par courrier. Tres rapide.

Par contre, elle est vraiment grosse et moche. Mais difficile de la mettre sans la coller car on la voit pas trop sur la feuille qu'ils envoient. C'est un papier semi-translucide qui recouvre la vignette.
 

Oui il est évident que quand je parlais de traverser Paris, c'est juste le périph' :whistle:

Mais comme il peut se passer n'importe quoi sur le périph' (accident, entre autres) qui nous oblige de prendre Paris en déviation, je n'ai pas voulu prendre le risque!

Je n'ai pas encore reçu ma vignette, mais je garderai juste la preuve d'achat avec moi même si je la reçois d'ici là :D
 

Oui. Cependant, maintenant, sortir du periph est souvent pire que d'y rester. Les marechaux avec le tram (ou les travaux du tram suivant les scrteurs) sont pires que tout.
Ensuite, il faut aussi que tu tombes un jour de pic de pollution. Il y en a eu en decembre et janvier (mais qui a dit que c'était lié aux usines de charbons allemandes qui tournent au max en hiver ?) mais depuis plus rien.
Et pour "traverser" l'ile de France au quotidien, je n'ai meme pas croisé un controle ces jours là.
Je suis comme toi. J'ai acheté la vignette au cas ou mais pas question de se coltiner ce truc horrible H24 sur le pare brise. Puisque chaque vignette possede une couleur propre à son niveau à quoi bon la faire aussi grosse.
 


pour coller la vignette, faut découper le papier autour, c'est plus pratique
pour un effet plus esthétique: poser la vignette sur le pare-brise sans appuyer dessus, plus on appuie dessus moins elle devient lisible de l'extérieur et a un rendu très moche!

edit: j'ai reçu un "reçu " du paiement de la vignette la semaine dernière
 


https://www.francebleu.fr/infos/transports/12-communes-de-la-metropole-europeen-de-lille-appliqueront-la-circulation-differenciee-avec-la-vignette-crit-air-1500393741

12 communes de l'agglomération lilloise en circulation différenciée
 


Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ti t'embête à tout faire par courrier, alors que si tu en as besoin, la demande par internet est 100 fois plus rapide.

Et puis pour le paiement, on parle quand même d'une plateforme qui dépend du service public, pas d'une obscure boutique vaudou du fin fond de l'Afrique subsaharienne quoi.
 

J'ai commandé celle de la BM la semaine derniere et idem pour la C3 en même temps. J'ai reçu celle de la BM par contre, pour la C3, c'est indiqué expedié le 18/08 mais je n'ai rien reçu.