Commander une 107

P.Fabien

Peugeot Addict
2 Avril 2005
108
0
0
Si vous voulez commandé une 107 et en supposant que vous la commandiez maintenant, il faudra attendre fin octobre pour être livré.
Autrement, il faut en choisir une en stock sachant que le choix et très limité et qu'elles partent vite.

Que ferriez-vous ? Commande ou stock...
 

Si tu n'es pas pressé, il vaut mieux attendre. Il sera plus facile de discuter les tarifs.
Dans ma concession Toy, il n'ont reçu qu'une Aygo pour exposer et pas encore de modèle pour les essais. Première livraison courant septembre. Pour moi mieux vaut attendre la fin d'année.
 

A ma concession il y a 4 107...
Essentiellement des Trendy 1.0e .... certainement le modele qui va le plus se vendre.... (ou ptet le 1.4 Hdi jsais pas) :chinois:
 

attend un peu avant tu pourras negicier le prix et echapper au premier rappels officiel avec un peu de bol. tu ourras peut etre meme gagnée des equipements. a toi de voir, mais la precipitation n'est jamais un bon facteur.
 

effectivement , il y e n a tres peu, meme en concession, souvent une qui sert de VD. et d'expo !!!!

Vaut mieux attendre la fin d'année, pour les quotas ce sera une négociation plus facile, et les concurrentes auront aussi fait des efforts, donc les prix seront plus négociables .
 

Tout d"abord, merci pour vos avis.
Je ne peux pas trop attendre mais je l'ai tout de même commander pour fin octobre. Cependant le commercial doit me prévenir dés qu'il a un modèle correspondant à peu près en stock.

Modèle commandé :
107 1.0e 2-Tronic Trendy Bleu Damas 5 portes

Options :
- peinture métallisée
- climatisation
- compte-tours

Le tout pour un prix de 11380 euros hors accessoires.

J'y ajouterai :
- un autoradio du commerce pour avoir un vrai lecteur MP3
- les jantes sborne
- les tapis
- les barres de toit pour mes portes vélo
- stores pare soleil latéraux
- les anti-brouillards

L'agent a dit qu'on s'arrangera sur le prix des accessoires parce qu'il ne pouvait pas faire de réduction sur la voiture.

On peut aussi constater que la 107 n'est pas donné une fois bien équiper et que mon budget de 12500 à 13000 euros assurance comprise devrait être atteint. (C’est très loin des 8500 du modèle de base)
 

On peut aussi constater que la 107 n'est pas donné une fois bien équiper et que mon budget de 12500 à 13000 euros hors assurance devrait être atteint. (C’est très loin des 8500 du modèle de base)
:oui: Une fois équipée correctement, c'est plus du tout le prix annoncé :/
 

On peut aussi constater que la 107 n'est pas donné une fois bien équiper et que mon budget de 12500 à 13000 euros hors assurance devrait être atteint. (C’est très loin des 8500 du modèle de base)
:oui: Une fois équipée correctement, c'est plus du tout le prix annoncé :/

ben pour le même prix, t'as quand-même une vraie voiture de moins d'un an !
et autrement mieux motorisée et équipée ...
 

Oui bah moi qui cherchais une petite voiture pour débuter, j'ai regardé la 107 et je me suis dit que c'était pas génial : qualité des matériaux et finition qui laisse à désirer, confort, équipements, etc... En plus une fois le prix des options ajoutées, je me dis que je ferais mieux de me tourner vers une petite 206 XS d'ocasion récente pour le même prix :rolleyes:
 

et même ... oserais-je l'impensable? ... une twingo récente avec le moteur 12 16v et tout le tralala pour moins cher que ça.

ele tient bien la route la twingo, et le 1.2 16v est très bien
 

On peut aussi constater que la 107 n'est pas donné une fois bien équiper et que mon budget de 12500 à 13000 euros hors assurance devrait être atteint. (C’est très loin des 8500 du modèle de base)
:oui: Une fois équipée correctement, c'est plus du tout le prix annoncé :/
faut être fou pour mettre autant d'argent dans ça :eek: :eek:
autant acheter une 206 pour ce prix! on sera moins déçu de la qualité des materiaux,qui est en somme.... déplorable sur 107
 

On peut aussi constater que la 107 n'est pas donné une fois bien équiper et que mon budget de 12500 à 13000 euros hors assurance devrait être atteint. (C’est très loin des 8500 du modèle de base)
:oui: Une fois équipée correctement, c'est plus du tout le prix annoncé :/
faut être fou pour mettre autant d'argent dans ça :eek: :eek:
autant acheter une 206 pour ce prix! on sera moins déçu de la qualité des materiaux,qui est en somme.... déplorable sur 107

Je ne veux plus de 206, on en a déjà eu 4 en tout et on a encore une 1.4e x-line clim et une 2.0 hdi xs premium. La 1.4 n'est guère plus performante que la 107 et la 206 pop art clim est moins bien équipé que la 107 trendy options comprises et reste moins chère que la 206 équivalente. De plus, il n'y a pas de boite robotisée sur 206 et la boîte auto à convertisseur hydraulique à 1100 euros de cette dernière crève les performances et la consommation.
La qualité des matériaux et honorable et les assemblages équivalent à la 206 ; Cependant, il est vrai que la présence de tissu sur les contre-portes et les sièges de la 206 font plus haut de gamme. Pour la fermeté des suspensions, tout est affaire de compromis, elle n'a pas de roulis et elle encaisse, malgré tout, bien les grosses déformations de la chaussée (c'est une question de goût).
Pour finir, la 107 coûte moins chère en assurance et en carburant. Sachant qu'elle remplace une 309, c'est amplement suffisant et elle sera beaucoup plus pratique pour faire face aux bouchons et à la pagaille d'Aix et de Marseille.
 

adam a dit:
et même ... oserais-je l'impensable? ... une twingo récente avec le moteur 12 16v et tout le tralala pour moins cher que ça.

ele tient bien la route la twingo, et le 1.2 16v est très bien


Regarde bien les prix : A équipement égal, la Twingo 16v est bien plus chère que la 107 ! Il faut vraiment la prendre en 8 soupapes pour pouvoir comparer les prix ! et en 8 soupapes, elle est un peu asthmatique et vieillissante la twingo !

jr
 


et même ... oserais-je l'impensable? ... une twingo récente avec le moteur 12 16v et tout le tralala pour moins cher que ça.

ele tient bien la route la twingo, et le 1.2 16v est très bien


Regarde bien les prix : A équipement égal, la Twingo 16v est bien plus chère que la 107 ! Il faut vraiment la prendre en 8 soupapes pour pouvoir comparer les prix ! et en 8 soupapes, elle est un peu asthmatique et vieillissante la twingo !

jr

Je ne veux pas prendre une occasion et j'ai déjà eu une Twingo (pas la 16v), la courroie a lâché à 36000 Km (joint de culasse et culasse détruites). Puis, elle ne répond plus au standard de sécurité et de pollution actuels (3 étoiles au crash et euro 3 contre 4 étoiles et euro 4 pour la 107).
De plus, je ne supporte pas la direction toute molle et peu informative de la Twingo. Pour avoir conduit les deux, c'est vraiment la 107 qui a le meilleur agrément de conduite.
Peugeot m'a promis une réduction sur les accessoires pour compenser le fait qu'il n'avait pas la permission de la concession de faire des réductions sur les 107. (Je suis chez un agent)
 

Sachant qu'elle remplace une 309, c'est amplement suffisant et elle sera beaucoup plus pratique pour faire face aux bouchons et à la pagaille d'Aix et de Marseille.
Quoique être dans un bouchon avec une 107 ou une bonne vieille 309 ça ne doit pas changer pas grand chose. Du moins ça ne va pas plus vite !!! :lol: ;)
 

P.Fabien a dit:
Tout d"abord, merci pour vos avis.
Je ne peux pas trop attendre mais je l'ai tout de même commander pour fin octobre. Cependant le commercial doit me prévenir dés qu'il a un modèle correspondant à peu près en stock.

Modèle commandé :
107 1.0e 2-Tronic Trendy Bleu Damas 5 portes

Options :
- peinture métallisée
- climatisation
- compte-tours

Le tout pour un prix de 11380 euros hors accessoires.

J'y ajouterai :
- un autoradio du commerce pour avoir un vrai lecteur MP3
- les jantes sborne
- les tapis
- les barres de toit pour mes portes vélo
- stores pare soleil latéraux
- les anti-brouillards

L'agent a dit qu'on s'arrangera sur le prix des accessoires parce qu'il ne pouvait pas faire de réduction sur la voiture.

On peut aussi constater que la 107 n'est pas donné une fois bien équiper et que mon budget de 12500 à 13000 euros hors assurance devrait être atteint. (C’est très loin des 8500 du modèle de base)


Je voulais une boîte 2-tronic, mais je la voulais jaune ... De plus, en boîte 2-tronic, on n'a pas le choix, on est obligé de prendre une Trendy, et comme je l'expliquais, je n'avais pas envie de multiplier les équipements électriques (pour moi inutiles). J'avais lu que la boîte manuelle accrochait un peu et qu'il valait mieux prendre une boîte robotisée. Mais une fois essayée, je me suis dit que l'essayeur ne savait pas très bien conduire, parce que la boîte manuelle, sans être un modèle de précision et d'un agrément d'utilisation au dessus de la moyenne de la catégorie. par exemple, une commande de boîte de Twingo est autrement plus accrocheuse, même en déployant des trésors d'art du débrayage et de petits coups d'accélérateurs pour remettre les pignons à la bonne vitesse !

jr
 

Je ne critique pas du tout votre choix et le respect complètement. J'aime bien tout ce que est gadget et j'ai voulu la 107 2-tronic parce que je trouvais la 206 1.4 BVA trop chère même avec la réduction et puis elle n'est vraiment pas performante.
C'est vrai que la 107 que je prends peut paraître chère mais quand on voit le prix d'une smart Fortwo...
Sinon, la boite manuel ne m'a pas choqué du tout quand je les essayais ; je les même trouvais moins accrocheuse que celle de la 206. Les rapports sont un peu longs mais on s'y habitue.
C'est vrai qu'elle est bien en jaune. Vous l'avez choisi dans les modèles en stock ?
 

P.Fabien a dit:
Je ne critique pas du tout votre choix et le respect complètement. J'aime bien tout ce que est gadget et j'ai voulu la 107 2-tronic parce que je trouvais la 206 1.4 BVA trop chère même avec la réduction et puis elle n'est vraiment pas performante.
C'est vrai que la 107 que je prends peut paraître chère mais quand on voit le prix d'une smart Fortwo...
Sinon, la boite manuel ne m'a pas choqué du tout quand je les essayais ; je les même trouvais moins accrocheuse que celle de la 206. Les rapports sont un peu longs mais on s'y habitue.
C'est vrai qu'elle est bien en jaune. Vous l'avez choisi dans les modèles en stock ?

Oui, elle était dans la vitrine quand je suis arrivé chez Peugeot, et il ne s'est pas écoulé 4 minutes entre le moment où je l'ai vue et le moment où j'ai signé le bon de commande (j'avais essayé le modèle de test la veille et ils n'avaient pas encore reçu la jaune, et je me résignais déjà à attendre 6 mois pour en avoir une .. Finalement, la chance à aidé (pour l'avoir) mais pas pour le reste puisqu'elle est toujours au garage avec une panne électronique non résolue !

jr
 

et même ... oserais-je l'impensable? ... une twingo récente avec le moteur 12 16v et tout le tralala pour moins cher que ça.

ele tient bien la route la twingo, et le 1.2 16v est très bien


Regarde bien les prix : A équipement égal, la Twingo 16v est bien plus chère que la 107 ! Il faut vraiment la prendre en 8 soupapes pour pouvoir comparer les prix ! et en 8 soupapes, elle est un peu asthmatique et vieillissante la twingo !

jr

le 8 soupapes Renault bouffe de l'huile et est un peu glouton (dans sa catégorie), si on choisi une twingo autant prendre le 1.2 16s
 


A mon avis c'est pas trop la peine de rever pour de la remise sur une 107... Vu la marge qu'il y a sur ces autos... (4.5% je crois)
 

Si vous voulez commandé une 107 et en supposant que vous la commandiez maintenant, il faudra attendre fin octobre pour être livré.
Autrement, il faut en choisir une en stock sachant que le choix et très limité et qu'elles partent vite.

Que ferriez-vous ? Commande ou stock...

Et en plus elles tombent en panne très rapidement (voir mon post "panne électonique sur 107")...lol....
 

attend un peu avant tu pourras negicier le prix et echapper au premier rappels officiel avec un peu de bol. tu ourras peut etre meme gagnée des equipements. a toi de voir, mais la precipitation n'est jamais un bon facteur.

10/10
 

C’est ce que j’ai fait, je devait recevoir la mienne fin octobre mais ils doivent en recevoir une presque identique la semaine prochaine. Elle sort tout juste de l’usine et elle était sur le train en début de semaine. J’ai hâte de la recevoir.
 

Moi j'ai commandé ma 107 Urban 5 portes bleu Damas le 14 juin, je devais être livrée le 30 septembre mais on c'est rendu compte, 3 mois apres ma commande, qu'elle n'etait pas dans le stock... Il y aura bien une nouvelle livraison de 107 mi octobre mais on ne sait pas ce qu'elle contient (nombre de vehicules, couleur, niveau de finition...) donc on me propose d'elargir ma commande, de proposer par exemple d'autres couleurs (dans une palette de 8 couleurs...) ou d'accepter peut-etre une 3 portes au lieu de la 5 portes si jamais on en trouvait une...
On m'a quand même dit que peugeot me ferait faire ma voiture si je ne l'avais toujours pas 6 mois apres la commande, chose dont on etait pas certain dans la concession d'à coté...

Alors deux questions... :
- a ceux qui ont une 107 3 portes supportez-vous, apres avoir rabatu le siege, de devoir systèmatiquement le rerégler sur les rails et recorriger l'inclinaison du dossier?
- et est ce que quelqu'un a entendu parler ce cet engagement de peugeot en cas de non livraison 6 mois apres la commande?
 

Moi j'ai commandé ma 107 Urban 5 portes bleu Damas le 14 juin, je devais être livrée le 30 septembre mais on c'est rendu compte, 3 mois apres ma commande, qu'elle n'etait pas dans le stock... Il y aura bien une nouvelle livraison de 107 mi octobre mais on ne sait pas ce qu'elle contient (nombre de vehicules, couleur, niveau de finition...) donc on me propose d'elargir ma commande, de proposer par exemple d'autres couleurs (dans une palette de 8 couleurs...) ou d'accepter peut-etre une 3 portes au lieu de la 5 portes si jamais on en trouvait une...
On m'a quand même dit que peugeot me ferait faire ma voiture si je ne l'avais toujours pas 6 mois apres la commande, chose dont on etait pas certain dans la concession d'à coté...

Alors deux questions... :
- a ceux qui ont une 107 3 portes supportez-vous, apres avoir rabatu le siege, de devoir systèmatiquement le rerégler sur les rails et recorriger l'inclinaison du dossier?
- et est ce que quelqu'un a entendu parler ce cet engagement de peugeot en cas de non livraison 6 mois apres la commande?

J'ai une 3 portes, mais j'ai fait ce choix principalement parce que je suis tout seul à l'utiliser. Ceci dit, il m'arrive d'emmener mon fils, auquel cas, je dois mettre le siège enfant à l'arrière. Ce qui n'est pas très pratique, c'est de basculer le siège et le faire avancer dans un sens alors que la manette se manipule dans l'autre sens : avoir deux mains libres, c'est mieux pour le faire. C'est ça qui est le plus gênant. Le remettre en place et le re-régler c'est rien du tout. Ce n'est pas comme une Mercedes qui a 5 réglages différents pour le siège conducteur. On retrouve vite son réglage.

De plus, en prenant l'habitude de ne basculer que le siège passager, c'est encore moins un problème.

Mais si j'avais vu ma 107 en 5 portes jaunes au lieu d'une 3 portes, je pense que j'aurais été content de l'avoir quand même.

jr
 

Petite question. Est ce qu'il y a une remise à zero de l'essuie glace AR de votre 107 ? Moi non je doit le faire moi même. Panne ou pas panne ? merci
 

C'est quoi une remise à zero d'un essuie glace ? Tu veux dire commande impulsionelle/permanente ?
 

Sur les japonaises 3P, on "doit" faire aller à l'arrière côté passager. C'est une habitude à prendre. C'est sûr que devoir régler son siège doit être assez chiant. Pour info au japon la plupart des modèles ont 5P. Les 3P restent plus connotés sport (la nouvelle Yaris n'a pas de 3P au japon). Donc le côté fonctionnel est laissé de côté.