Commander votre Spider 207 !

Bruno

Administrateur
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17 Octobre 2002
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83
Essonne
A partir de février 2007, vous pourrez commander le Spider 207 pour 42.000 € HT !! Bien sur cette version est réservée à la compétition...

Plus d'infos : http://www.boutiquepeugeotsport.com/Catalogue/Pno002_01.aspx?nom=207
 






Je dis ça pour rire.
Ca remplacera la coupe 206 RCC qui fait sa dernière année en 2007.
Ca commence à faire un peu cher. la 206 RCC c'était environ 30 K€. La 40K€ HT c'est énorme.
Le sport auto devient trop couteux, même dans de petites compétitions, il y a de moins en moins de véritables passionnés, et de plus en plus de riche...
 

Ca remplacera la coupe 206 RCC qui fait sa dernière année en 2007.

La 207 Spider Cup remplace surtout la RC Cup qui a roulé pour la dernière fois cette année. J'espère qu'en 2008, il y aura une Coupe 207 CC pour remplacer la Coupe 206 (R)CC...
 

un peu plus d'infos sur le spider 207 :


Le châssis Tubulaire, il est en trois parties solidement assemblées pour des questions de réparabilité. Pour la sécurité des pilotes, la structure du Spider 207 (châssis, arceaux avant et arrière, crash box, colonne de direction) répond aux exigences de la réglementation FIA régissant les Voitures de Sport (LMP1 et LMP2). De plus, de par son concept bi-place, le Spider 207 répond parfaitement aux besoins des écoles de pilotage. Le pilote est installé à gauche dans un siège moulé typé monoplace.

La carrosserie et l’aérodynamique Si la partie avant est issue du modèle 207, la partie arrière est un clin d’œil aux voitures Sport Prototype des années 70, avec un capot moteur court dépourvu d’aileron. Le Spider 207 dispose de deux diffuseurs, l’un situé sous le capot à l’avant des roues avant, l’autre à l’extrême arrière. Ils sont séparés par un vaste fond plat couvrant pratiquement tout le dessous de la voiture. Ces diffuseurs et ces extracteurs procureront des appuis importants.

L’appui arrière est assuré par l’imposant capot, ce qui permet de disposer d’un style bien spécifique et de supprimer l’aileron arrière, très exposé aux chocs. La carrosserie est en 9 parties, afin de réduire les coûts de réparation.

Les mensurations du Spider 207 : 4131 mm de longueur, 1854 mm de largeur, 1505 mm de voie avant et 1615 de voie arrière pour empattement de 2600 mm. Les roues sont des 18’’ chaussées de pneumatiques Michelin slicks pour piste sèche et pluie pour piste humide.

Suspensions, direction, freins Double triangulation et combiné ressort amortisseur à l’avant et à l’arrière. Un maximum de composants sont issus de la gamme Peugeot. Ils sont assemblés selon les critères « compétition » (rotule et fixations spécifiques) :  Pivots avant et arrière modifiés de la 407.  Disques et étriers de frein de la 407.  Radiateur et échangeur de la 207.  Colonne de direction de la 206.  Direction de la 407.

Un effort de standardisation a été fait de manière à avoir un maximum de communauté de pièces sur les quatre demi-trains. Les trains (pivots, disques et étriers) sont identiques, ce qui permet d’interchanger les pièces.

Le moteur Le moteur 1.6 l THP EP6 DTS, est celui qui équipera la future 207 RC, issu de la coopération avec BMW Group. Il sera dans une configuration intégralement de série. Seules les lignes d’admission et d’échappement sont modifiées pour s’adapter au Spider 207. La puissance est de 128 kW soit 175 ch à 5 800 tr/mn.

La boîte de vitesses Il s’agit d’une boîte séquentielle Sadev ST 75-14, 6 rapports à crabots. La commande sera actionnée par palettes au volant. L’embrayage utilise le mécanisme de la 207 RC. L’ensemble moteur boîte est en position centrale transversale arrière.

L’électronique Le calculateur est le Bosh de série, adapté aux fonctions du Spider 207 et verrouillé pour interdire les interventions extérieures. Une boîte noire permet d’enregistrer en permanence les paramètres de fonctionnement du moteur. Ces données serviront aux contrôles techniques lors des épreuves et ne seront pas accessibles par les concurrents.

Performances Le Spider 207 évolue en moyenne 1 seconde au km plus vite qu’une Peugeot RC CUP et se situe dans les meilleurs temps d’une Silhouette Supertourisme Coupe de France. Eric Hélary et Julien Briché, les deux pilotes officiels Peugeot Sport se succèdent au volant pour le développement de cette « barquette ».

Pour des questions d’équité sportive, les moteur, calculateur, turbo et wastegate de chaque Spider 207 seront plombés et sous la totale gestion de Peugeot Sport. Chaque moteur sera étalonné avant montage. Le nombre de pneumatiques Michelin sera également limité.

Conception / Fabrication 50 Spider 207 seront construits d’ici le mois de Mars. Sous la direction de Bruno Famin, Directeur Technique de Peugeot Sport et de William Briand, chef de projet Spider 207 chez Peugeot Sport, la société Mygale, basée à Magny-Cours, a été désignée pour la conception et la fabrication.

Tarif et livraison 42 000 €HT, voiture montée et livrée. Disponible à partir de mi-février.

Coût d’exploitation estimé à 70 000€ hors taxe/an (en incluant 1/3 d’amortissement de la voiture et 6000 € d’inscription à la saison et d’engagement à la course)

LE SPORTIF

Calendrier Cette formule monotype évoluera en lever de rideau des cinq manches de la série LMS ainsi qu’en ouverture de l’épreuve de WTCC (World Touring Car Championship) de Pau et de la manche finale de la Super Série FFSA à Magny-Cours.

Une séance d’essais est programmée sur le circuit du Val de Vienne du 31 mars au 1er avril.

Calendrier des épreuves 2007 de la 207 Spider Cup : 14/15 avril Monza 5/6 mai Valencia 2/3 juin Pau Ville (WTCC) 30 juin/1er juillet Nürburgring 18/19 août Spa 15/16 septembre Silverstone 6/7 octobre Magny-Cours (Super Série FFSA)

Réglementation sportive 2 courses par meeting seront organisées, soit un total de 14 courses en 2007. 2 séances d’essais qualificatives espacées de 10 minutes d’interruption.

Attribution des points par course : 20 - 15 - 12 - 10 - 8 - 6 - 4 - 3 - 2 - 1 1 point de participation à chaque départ 1 point pour la pole position 1 point pour le meilleur tour en course Aucun décompte de points ne sera effectué en fin de saison.

Primes par course : 1er : 2500€ 2ème : 2200€ 3ème : 2000€ ... Soit 15100€ distribués par course (30200€ par meeting).

Dotations en fin de saison : 1er : 207 CC offerte + Journée test sur une 908 2ème : 207 SW offerte 3ème : 207 Berline sportive offerte


source : http://www.peugeot-media.com/article.php3?id_article=95
 

quelques images de la journée d'essai sur le circuit de Lohéac :)

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