Commation / Perte d'huile et de liquide de refroidissement

Christ94

Peugeot Addict
9 Octobre 2013
263
0
0
Bonjour,

Voila je possède mon RCZ THP 200 (MEC: 10.2010 / 48 000 km compteur) depuis 11/2013, et je m’aperçois que je consomme énormément d'huile et de liquide de refroidissement.

En chiffre ça donne ça:
- Passage de la jauge MAX à MINI en 3500 KM.
Soit 1 Litre d'huile et 30CL de liquide de refroidissement tous les 3500 km

Utilisation du véhicule:
- Beaucoup de petit trajet (3KM aller/retour tous les jours)
- De temps en temps des trajets plus long (20/50 km)
- Une fois tous les 6 mois un allez/retour en Bretagne

Donc dans les 10 000 KM/AN.


Ma question est la suivante:
- D'ou pensez vous que cela peut venir ?



Pour information:
- En Mai 2014 j'ai eu un voyant défaut moteur et le garage n'a rien trouvé. (le voyant n'est pas revenu depuis)
- De plus j'ai fais un photo du sol de ma place de parking (ci-dessous)




Merci d'avance pour vos interventions
 

Regarde en dessous (je ne sais pas bien t'expliquer) du reservoir de liduide de refroidissement,en bas, tu vois une barre,regarde si tu ne vois pas une fuite, trace mouillée.
Sur la mienne une fois s'était fuite de la pompe à eau et sur mon ancienne thp 200 fuite d'huile du tendeur de chaine.
 

Je sais pas trop comment regarder ça.

Sinon qu'est ce que peut causer une perte d'huile ou de liquide de refroidissement si je fais toujours attention aux niveaux?
 

Bonjour tout le monde.

Je relance mon topic parce que je pars en vacances avec samedi.
Du coup j'ai acheté un bidon d1 litre d'huile. Mais j'ai toujours peur que faire l'appoint tous les 3500km soit une solution.

Des que je rentre je vais passer une révision et bientôt 4 ans donc aussi le contrôle technique.

Avez vous des conseils de contrôles ou autres à me donner ??
 

Bon le THP consomme pas mal d'huile mais à ce point c'est pas normal! Vérifie qu'il n'y ai pas de fuite au niveau tu tendeur de chaine!
 

Je ne sais pas où c'est. Pareil pour la pompe à eau.
Du coup je ne sais pas où regarder
 

Pour information j'ai été faire la révision il n'ont rien trouvé par rapport à mon problème.
Du coup je dois toujours remettre 1 litre tous les 3500 km...
 

Ma femme aussi fait que du petit parcours de 3 kms comme toi au quotidien et son 1.4 16V bouffe de l'huile et un peu de LDR aussi.

Les petits parcours urbains font souffrir les moteurs, faut pas se leurrer. :/
 

J'avais ce problème aussi sur ma z actuelle (la deuxieme, je mettais un litre d'huile tous les 6 5oo kms, puis une fois 4 000 kms apres), apres un problème de bruit à froid qui faisait penser à la chaine ou au tendeur de chaine, il s'avère que s'était la culasse qu'il a fallu changer et depuis plus de problème de consommation d'huile.Si ça peut t'aider.