Comment éviter les micro-rayures ?

marco_peugeot

Peugeot Addict
10 Octobre 2004
587
0
0
124
J'aimerais savoir quel est le meilleur lavage possible pour éviter les micro-rayures ?
Malgré qu'elle n'ai jamais connu le lavage au rouleau ma 308 a pas mal de micro-rayures qu'on voit surtout par temps ensoleillé (noir perla quand tu nous tiens).
J'ai toujours précisé lors de mes visites chez Peugeot de ne pas effectuer de lavage au rouleau.
Je pense que ça vient de la brosse qui est présente aux stations de lavage haute-pression.

Quelqu'un parmis vous est adepte du lavage sans eau ?
Petite précision , je vis en appartement alors je n'ai pas de jet d'eau .

merci pour vos conseils ;)
 


meilleure solution
un jet d'eau et une femme en maillot qui se frotte contre la carrosserie ...... :lol:
 

Lavage à la main et avec les bonnes éponges et c'est garantie 100% aucune micro rayures. ;)
C'est pareil sur la Série1 noire (donc bien plus délicate) de mon frère. Nous sommes de grands maniaques de la peinture miroir. :lol:

Par ici j'ai commencé à parler du nettoyage de ma 407. :chinois:
http://www.forum-peugeot.com/forum-.../seance-nettoyage-printemps-sujet_34495_1.htm

Le nettoyeur haute pression, sont gros défaut c'est de ne pas laver correctement une peinture, c'est juste bien pour dégrossir, mais ça n'est même pas capable d'enlever une fiente d'oiseaux sur un pare brise. :sweat:
 


Je te conseille ce forum si tu veux protéger ton auto ! http://www.cosmetique-auto.com/index.php
 


Merci aussi a toi kaiserazo pour le lien j' appris beaucoup de choses surtout certains produits que je ne connaissais pas
 

salut , je te conseil les produit MEGUIAR pour les micro rayure . Les produit son un peu chére mais efficace ... tous mes produit d'entretien est de cette marque .
Rien que le shampoing te fais briller la voiture , cest hallucinant ... il y a des agent lustrant dedans .
 

salut , je te conseil les produit MEGUIAR le gant Gant de Lavage Ultime , Ultime absorbeur microfibre, Serviette Microfibre , pour la finition passe ce produit aprés le séchage Brillance Eclair Ultime .
 

ok , merci, les ga car hier en lavant ma voiture avec un gant de lavage , j'ai fait des micro rayures sur la capot et on voit une auréole blanchatre(plus clair) , je suis degouté que faire , q qun a deja eu ce phenomene ?

MERCI
 

ok , merci, les ga car hier en lavant ma voiture avec un gant de lavage , j'ai fait des micro rayures sur la capot et on voit une auréole blanchatre(plus clair) , je suis degouté que faire , q qun a deja eu ce phenomene ?

MERCI

:( Tu avait quoi sur ton gant de lavage? Je n'utilise que des microfibres pour mes voitures !
 

le gants était propre, jai passer le jet haute pression, ensuite le gants , et ensuite je l'ai rincé, et a lombre sur le capot on voit une auréole blanchatre,
 

le gants était propre, jai passer le jet haute pression, ensuite le gants , et ensuite je l'ai rincé, et a lombre sur le capot on voit une auréole blanchatre,

Peut être la texture du gant qui raye la carrosserie ? :sweat:
 

Où une mini rayure rattrappée au polish avant la livraison et que tu n'avais pas vue [:tekytoa:2]
 


En racheter une! Non je plaisante. :lol:

Il existe maintenant des supers produits lustrant, effaçant les micro-rayures... :sol:
Dans les centres auto tu trouveras des bons produits.

Maintenant regardes sur le forum tu auras des pistes!

:coucou:
 

Pour ne pas dévier de mon sujet, merci de continuer ici les gars: ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/lavage-entretien-protection-sujet_303_1.htm

ou

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/entretien/eviter-micro-rayures-sujet_128_1.htm
 

Pas grand chose ou lustrer avec un peu de nettoyant meubles à la cire d'abeille pour atténuer.
Un petit coup de rénov. plastique peut aussi masquer un peu la tache.... [:tekytoa:2]

Désolé, Fire Tonio, on sort! [:tekytoa:1]
 


Petit découpage dans le topic de firetonio, et fusion avec le bon sujet.

Faite des petites recherches avant de poster n'importe où, et oser sortir de la section rcz il y a un tas d'information à trouver sur le forum ;).
 

le gants était propre, jai passer le jet haute pression, ensuite le gants , et ensuite je l'ai rincé, et a lombre sur le capot on voit une auréole blanchatre,
une trace de cire résiduelle ?
 

le gants était propre, jai passer le jet haute pression, ensuite le gants , et ensuite je l'ai rincé, et a lombre sur le capot on voit une auréole blanchatre,

Envoie un petit cliché pour voir :chinois:
 


Voici le TOP !! en therme de protection de sa voiture
je vous met en copie ma coversation avec l'entreprise concerné


Monsieur,

Nous vous remercions pour votre demande.

La RCZ n'est pas encore développé dans notre base de donné et le sera des lors que nous disposons du véhicule en nos locaux.

Voici un estimatif des tarifs:

Pare-choc avant: 450 Euros TTC
Capot complet: 650 Euros TTC
Phares: 150 Euros TTC
Rétroviseurs: 75 Euros TTC
Bas de caisse et zone avant ailes arrières: 350 Euros TTC

La découpe des kits est réalisée en commande numérique avant la pose.

Garantie: 4 ans contre le jaunissement, craquellement décollement naturel.

Durée développement et installation: 4 à 5 jours en nos locaux de Saulx les chartreux.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire,

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.

Edit modo: On ne doit pas mettre des coordonnées d'entreprise, et des noms propres sur le forum
 

toutes mes excuses !!
sincèrement désolé
dans la précipitation de donner une info sympa j'ai pas penser a regarder les regles

sorry

Pour m'excuser demain je posterai un nouveau sujet super sympa vous verrez
 

salut , je te conseil les produit MEGUIAR pour les micro rayure . Les produit son un peu chére mais efficace ... tous mes produit d'entretien est de cette marque .
Rien que le shampoing te fais briller la voiture , cest hallucinant ... il y a des agent lustrant dedans .

Tiens: booba70 - je reconnais la photo de ma voiture que mon mari a prise sous un pont devant les tags - Tu travailles pour MEGUIAR ?
 

ben pour du Noir, pour moi le meilleur lavage possible (et les lorrains peuvent témoigner si ils voient ma voiture), c'est le karcher! Oui je lavais toujours mon ancien véhicule noir au Karcher, mais un bon lavage avec un petit plus qui change tout, Eau chaude + savon + rincage, ensuite j'applique une cire a effet déperlant avec un vaporisateur sur la carrosserie, je ne FROTTE PAS j'attends quelques instants, et je rince le tout avec le karcher eau osmosée, pour finir fonction séchage uniquement a la machine a rouleau (option dispo ou j'habite) et j'avais toujours une voiture noire brillante et surtout sans aucune micro rayure.

Après un tel lavage il n'ya plus dutout de poussiere sur le véhicule et je pouvais donc passer avec microfibre les produits de mon choix. Conseil si votre voiture est sale mais que la météo n'est pas bonne ne perdez pas de temps avec de gros lavage et surtout ne risquez pas de la micro rayer, arretez vous simplement pour lui passait un coup de karcher eau osmosée uniquement (1euro) aucune trace et la voiture est Au minimum présentable et jamais difficile a nettoyer (pas d'accumulation) c'est donc pour ca que ma Rcz commandée est noire, il m'arrivait de lui passer un coup d'eau osmosée tout les deux, trois jours, c'est 1euro ca prend une minute, et votre voiture est Toujours propre!

le noir ne me fait pas peur ! :)
 

Bonjour,

Je me permets de revenir sur le sujet.
Après de multiples essais quant au nettoyage de nos belles, je peux dire que le meilleur produit pour le lavage d’une carrosserie est le cosmétique MER (marque Allemande). Il est d’un aspect crémeux, ne mousse pas mais vous donne une carrosserie d’un éclat éblouissant et peut également servir de polish. Je l’utilise depuis plus de trente ans, le seul souci est de le trouver. Si quelqu’un le connait et sais s’en procurer qu’il n’hésite pas à me le faire savoir.

Cordialement,

Margaritta,
 

Bonsoir,
Que pensez-vous des machines lavage au rouleau mais attention je parle de celles avec les poils de rouleaux en laine.
Ce sont des machines allemandes je crois.
Il y en a à coté de chez moi et le lavage complet avec polish etc. vaut qd même 24 €.
Je m'en sert souvent, sans aucune rayure et pourtant sur du noir.