Comment acceder aux coussinets de bielles sur 407 2.7 v6 hdi

Dam377

Membre
9 Mars 2017
9
0
0
Peugeot Technique
FORUM TECHNIQUE
Toutes les catégories Technique
Comment acceder aux coussinets de bielles sur 407

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le site et je me permet de vous solidité car j'ai un petit soucis avec mon 407 2.7 v6 hdi.
Il est de 2007 il a maintenant 180000km.

Je me tourne vers vous car j'aimerai changer mais coussinets de bielles.
J'ai commencé mon chantier pensant que cela aller être assez simple c'est à dire comme sur des modèles banals de vehicule, cependant en démontant le carter d'huile après avoir vidange bien sûre, je me suis rendu compte que l'on ne voit pas les bielles, il ya un autre cache ou plutôt un bloc sur lequel était fixer le carter d'huile et dont je n'ai aucune idée de la manière dont il faut si prendre pour l'enlever. J'ai vu qu'il y avait des boulons de 8 et 10 mais après je séche..
Faut il déposer le fap/catalyser, le démarreur ??? Et bien entendu comment si prendre?
Si quelqun pouvait me venir en aide qui bien sure aurait deja effectué ce boulot j'en serai très reconnaissant.

J'espère avoir étais assez clair sur ce fameux bloc.

Merci à tous les lecteurs et tous ceux qui pourront m'aiguiller sur cette galère ✌✌✌

Si vous voyez l'imageje parle du bloc au dessus du certes d'huile.
 

As-tu un meilleur visu avec cela :

00017228.jpg
 





merci, il y a donc une autre partie du bloc a demonter en plus de carter entre le joint carter N° 2 pour avoir acces au vilebrequin
 

Merci bcp j'arrive mieux à comprendre c'est cool.

Par contre pour ma part le moteur et sur la voiture ce qui fait que je passe par en dessous du vehucule (voiture sur chandelles).

A votre avis dois je démonte le catalyser et le fap? Il y a t'il une partie à demonter côté boîte?

Merci à tous
 

C'est la partie en entourée en rouge que je ne sais pas comment la demonter cela me rend dingue
 


Je ne suis pas pro non plus.
Google est ton ami pour récupérer ce qu'il faut...

Sous la voiture, tu démontes ce qui te gêne (cata etc...).

Ensuite, ce n'est qu'un carter, a priori sans difficulté.
 

Merci tiereud pour toutes ces infos, j'espère y arriver maintenant c'est beaucoup plus clair pour moi enfin je crois.
 

Salut à tous,
je reviens vers vous pour savoir s'il y aurait un tuto afin d'accéder au coussinets de bielles svp?

J'ai essayé de rechercher sur le net mais malheureusement je ne trouve rien.

Je remercie les personnes qui me son déjà venu en aide.
 


J'ai fouiné un peu partout même sur 607 c5 c6 mais rien ne me viens en aide c'est galère galère...
 


J'essayerai de faire une photo dans la semaine.

En faite j'ai déposé le carter d'huile mais pour retirer les 2ème carter il faut que je dépose les 2 catalyser, mais ça c'est pas mince affaire.
 

Salut à tous,

Moi j'ai touché un gros cailloux sous mon carter d'huile.
y a t-il moyen de le changer sans déposer les catalysateurs ?
Car c'est bien galère....

Merci de vos retours d'expériences...
:coucou: