Comment améliorer le son pour mon 807 équipé RT3 ?

Guillaume45

Peugeot Addict
4 Novembre 2009
389
0
0
Bonjour

je suis propriétaire d'un 807 équipé du RT3;je suhaite bien sur conserver ce dernier, hors de question de me passer du GPS :D


Pour améliorer le son que faut il faire?

Déjà changer les hauts parleurs???? que mettre ??? puissance?

Merci

Guillaume
 

lut
la puissance n'est pas le premier critere a regarder et surtout pas ceux ecris en gros sur les cartons car là c'est avec un taux de distortion enorme, il faut TOUJOURS regarder les wRMS et surtout priviligier des hp avec un bon rendement, ne rien prendre en dessous de 90db
a volume egal plus le hp a de rendement plus le volume sera elevé, sans pour autant avoir besoin d'ampli
a l'avant le top est le kit eclaté 165 + tweeter sepparé afin de mieux recentré l'image sonore
ensuite tu peut coller des plaques de goudron dans l'interieur de tes portes , tres facile et mega efficasse, dans magasin de bricolage prendre roulleau pour isolation toiture, perso je prend 10cm de large pour plus de facilité et j'en met minimum 2 couches et deja ca change enormement le son
c992f55cd46a954e719cc8290139-63674800-z.jpg

25€ 10m x 10cm
 

Merci Rey pour ce premier avis !


Pour un kit éclaté pas trop cher que prendre? tellement de marque... la jungle .....

Pour les tweeter du 807 il faut que je regarde, pas sur que la grille se déclipse.... à voir

ya des kits 2 voies ou 3 voies..... les 3 voies snt mieux? vu que je nj'ai pas de Sub ?

les kits ont souvent des filtres, ça se place où? dans la garniture de portière?

Merci pour le coup de main


Guillaume
 

salut,

le probleme du 3 voies c est que tu devra faire un trou dans tes portieres pour les mettre.
tes grilles de tweeter se declipses avec un tout petit tournevis plat
apres pour le choix de tes hp tout depend de quel genre de musique tu ecoutes

moi les filtres sont dans l habitacles
 

pour moi c est hp sont tres bien :http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/24 99/59/
 

perso je ne travail qu'avec focal leur qualité n'est plus a prouvé et offre de tres tres bon rendement
si tu le peut a 180€ tu a une tres bonne affaire avec le focal 165vr
rapport prix/rendement/qualité y'a pas mieux

sinon tu a le mtx RTS652 moins cher mais plus orienté boom boom et bobine plus petite
 


ça marche bien ta bande sika car moi j ai du noisedead comme du dynamat mais ça coute un peu chere
 

Si les 180 euros les vallent je suis pret à débourser !!! ))


Les filtres par contres je vois pas où je peux les placer.... il va donc y avir des fils qui sortent de la porte jusqu'aux filtres ? comment intégrrer ça au mieux !

J'écoute de tout en musique, mais pas mal d'électro ! boum boum ^^
 

Je connais pas l interieur de tes portes mais le plus simple si tu a renfort en polistyrene tu le creuse et tu les place dans le trou et zou.
Tu peut pas etre decu avec du focal sont qd meme champion du monde isaca.
 

tu n as pas de place pour les mettre dans les portieres car tu n ne pourra pas passé ton fi pour les tweeter donc tu le met dans l habitacle
 


ah oui loe filtre se relie aussi au tweeter !

Bon bah je vais zapper l'opération je crois, je ne me sens pas capable de faire ça !

ou alors faut que j'"embauche" qqn pour me faire ça !

si ya un intéressé, contact par MP
 

c est tres simple le filtre cote conducteur tu le met au dessus de ton pedalier tu as un cache la c est parfait

et passager tu le met sous le cache en plastique à droite (le joint de porte passe sur ce cache)
 

pour ça oui ça ira, mais pour passer des cables du tweeter au filtre faut démonter le tableau de bord???
 





Guillaume45,

Pour nous c'est toujours du 100% Alpine dans les Evasion/807/C8 successifs.

Regardes le lien de la signature et tu verras dans le tuto ou nous avons mis les filtres gauche et droit ainsi qu'a l'arriere dans les parois..

Bon idee pour l'isolation des portieres !
Pas besoin jusqu'a present mais bon a retenir !

Bonne chance !
 

bah mince je pensais qu'à l'arrière cétait des 130 vu le son bien pourri !

à l'avant ça passe ya de la basse, mais à l'arrière c'est la grande misère le son du 807 !

donc il faudrait que j'achète 2 kits éclatés ....
 





jveux bien mettre un ampli mais avec ce "maudis " RT3 je ne saurais pas faire ça.....


sinon si je ne prend pas de kit éclaté mais de simples HP

que pensez vous de ça:

http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-Parleurs-FOCAL-165-CVX/Son-Video-Navigation/Acoustique/hautparleurs/258100-NorautoSI-/12.html
 


et au pire des cas le tweeter je peux tjrs le changer plus tard!

Bon je vais peut etre opter pour cette solution !

le RT3 et HP d'origine ya mieux en qualité sonore mais le volume permet déjà d'etre sourd. je vais etre raisonnable, ma période kéké est passé depuis un moment ^^

je vais peut etre commander sur le site norauto
 

sinon appel chila audio vraiment tres sympa et pro il te conseillerons bien et ne te vendras pas les hp les plus chers
 

Les cvx oui tout depend de l emplacement du hp dans la portieres si en haut oui si dans le bas non. Car meme orientable tu n entendra pas le tweeter