Comment avoir le numéro de moteur de ma 106 Zen

veyjy

Membre
12 Janvier 2013
5
0
0
Bonjour,

Je souhaite faire quelques réparations sur ma 106 Zen en achetant mes pièces sur internet et je ne trouve pas le numéro de moteur demandé pour commander les pièces adéquates.
Il s'agit d'une 106 Zen datant de mars 2003 (1e mise en circulation).
D² : 1CH FXF
E: VF 31CHFX52811920

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver ce numéro?

Merci d'avance.
 

vf: voiture francaise
3 peugeot
1c = 106 3porte je crois
hfx = code moteur
les numeros= numeros dans la serie

pour les ref de pieces, le mieux est de demander la ref des pieces aupres de peugeot sans dire que tu veux acheter sur le net...
 

Donc, si j'ai bien suivi, le numéro de moteur correspond aux 8 derniers chiffres du numéro situé en E.
Je vais essayer de commander avec cela un kit de distribution et une pome à eau...

Merci beaucoup!
 

non c'est pas ça attends je vais te donner la réf de ton kit de distrib
 

0831S1 pour la réf et un exemple

http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-skf-vkma-03253-1362047-307-p

IL FAUT COMMANDER LA PPE EN PLUS
 

Avec la pompe à eau

http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-skf-vkmc-03253-2708792-3096-p
 

Merci beaucoup pour ces références!
Ca m'aide bien.

Par contre, auriez-vous des références pour la pompe à eau? Car je me demande si cela ne revient pas moins cher d'acheter le kit de distribution et la pompe à eau à part plutôt qu'ensemble...

Cordialement.
 

tu abuses un peu je pense............. :pfff:

tu n'es pas le seul à avoir besoin de quelquechose et tu as ta réponse donc voilà
 

Bon voila:
quand tu cliques sur le lien du kit avec pompe à eau, tu arrives sur la composition:

L'article est composé de :
1 X Courroie de distribution SKF09311
1 X Galet tendeur de courroie de distribution VKM 13253
1 X Pompe à eau VKPC 83644

Tu cliques sur la référence de la pompe.
Tu copies la réf Peugeot et tu fais une recherche par référence, tu auras toutes les marques de pompe.
 

Merci pour la manip! N'y connaissant rien de rien aux références des pièces etc., je préférais demander que me tromper.
Maintenant, je saurai comment faire.

En tout cas, désolé d'avoir abusé de votre gentillesse, ce n'était pas mon intention.

Merci encore pour tout.
Cordialement.
 

et comme y'a pas de raison que je le donne à l'un et pas l'autre, voilà pour toi aussi ;) :sol:


Ligne de produit 106 RESTYL
N°APV/PR 09593 CA 1 0189
Date de Début de Garantie 23/03/2003
Numéro de Série du Moteur 10 FP6T 4202394
Numéro de Série de la Boîte 20 CF03 0381353
NRE e2*98/14*0210*03


:coucou:
 

idem que sur l'autre topic

c'est bien gentil de donner le n° de moteur mais il reste à espérer qu'il soit d'origine [:hermann:1]
 

Merci beaucoup pour cette info que je vais conserver très précieusement!

Encore un grand merci pour votre aide. C'est très gentil de votre part de donner de votre temps pour aider des néophytes comme moi!
Bonne continuation à tous.

Cordialement.
 

:coucou:

il serait intéressant qu'un propriétaire de 106 nous donne l'emplacement "exacte" de la position de la plaque signalétique du moteur (avec photo) car cela me permettrait de le mettre dans le sommaire des tutos pour que ça serve à tout le monde :D
 

les gens préferont toujours qu'on leur donne le numéro ici pendant qu'ils sont devant leur ordi, plutot que de se bouger le cul pour aller le chercher sur le moteur

ce sera toujours comme ça mon manu, nous sommes dans un monde d'assitanat........... ;)

:coucou:
 

et pour mon manu, je ne puis faire mieux je pense ;) :sol:

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/127001_6090_affichedo_refB1BBQGP0refaffB1BBQGP0t.pdf


:coucou:
 

:coucou:

:bounce: Cédric ;)


medain je le mettrai dans le sommaire des tutos parce que là, je m'envoie mon petit jaune devant 7 à 8 sur TF1 :D :D :D

C'est vrai que c'est gonflant, les gens ne font plus aucun effort aujourd'hui, sans compter que je l'ai déjà dit quelque part, j'sais plus où :D

mais donner en plus le N° de moteur en GP me semble difficile car si le moteur a été changé entre temps, on va se faire engueuler en plus d'avoir donner le MAUVAIS n° de moteur :pt1cable: :pt1cable:
 

Bonsoir
je viens d'arriver sur ce forum. J'ai moi même la couroie a refaire sur ma 106 pop art 1.1i 60cv de 2003. je pense avoir la meme ref que toi.
Alors tu l'as changée ta courroie? c la bonne ref?
merci à vous tous pour votre aide
 

Bonjours a tous , je sollicite vitre aide afin de pouvoir commander un kit de distribution et pompe à eau , mes un soucis se pose, 2 référence existe et à fin de pouvoir savoir le quel il me faut , il me faudrai numéro moteur que je n'arrive pas à trouver.
J'ai une 106 phase 2 de 1994 1l4.
Min : vf31ckfxt52132655
Var:mpe000ab7215.

Je vous remerci par avance de l'aide que vous m'aurez apporte.