comment bien négocier l'achat de mon futur 3008?

leglaude67

Membre
27 Juillet 2009
12
0
0
bonjours à tous,

Je suis nouveau sur le site et je voudrais savoir comment je pourrais négocier au mieux l'achat de mon futur 3008 en sachant que je possède actuellement une 207 premium pack de juin 2008, que je voudrais faire reprendre, et que je souhaiterai aquérir un 3008 premium pack.
Quelqu'un aurait-il des truc et astuce pour bien effectier cette transaction?
Merci de votre éventuelle aide.

leglaude67
 

Faire jouer la concurrence sur plusieurs garages PEUGEOT. Il te faudra juste du courage....!!!!!
 

oui ou fait un devis mandataire (Auto ies ou elite de préférence car c'est de l'import FR pas EU !)
s'il te dit qu'il y a des frais de dossier laisse le te faire sa propal il te collera lui aussi des frais

Pour l'heure sur lyon je suis à -9% carte grise et imat gratos chez un cc :)
Mais surtout ne jamais se précipiter s'il vous dit je vous fait un super truc si vous vous décidez ce soir ou d'ici 3 jours ça veut simplement dire qu'il pouvait encore faire mieux :)

le salon de francfort et de lyon vont a mon avis faire encore bouger les négoc dans le bon sens
 

va voir les mandataires tu peux avoir des tarifs intéressants (attention au finition espagnole qui sont moins bien équipée que les françaises) et demande à ton concessionnaire de s'aligner.

Demande un tarif avec reprise et sans reprise de ton véhicule, quoi que toi tu as une peugeot à faire reprendre, moi mon audi A3 de 2007 ça avait l'air de les faire c.... de la reprendre, 3 % de remise avec la reprise (reprise à un prix pas terrible en plus) et 7 % de remise sans la reprise de l'A3. (7 % dans cette concession c'est un record d'après mon beauf qui a travaillé chez eux plusieurs années en tant que vendeur)

Fais comme si tu hésitais entre plusieurs véhicules même si ce n'est pas vrai (tiguan, quaskai...) histoire de faire croire au vendeur que ton choix n'est pas arrêté et que tu iras chez la marque qui te fait les meilleures conditions (reprise + remise).
 

ok merci de ces quelques conseils, je vais tacher d'être à la hauteur sans bousculer les choses, après tout si je n'obtiens rien de concrès, je renoncerai momentanément (dur dur) mais il n'aura une vente de moins à son actif et si çà le fait trop c..... crise oblige bin ma foi un accord peut toujours être possible
bon la suite au prochain numéro
@+
 

Le vendeur qui m'a fait essayé l'engin (j'ai testé seul, il m'a pas accompagné) n'avait pas l'air pressé de conclure une vente avec moi. M'a juste donné les tarifs et ses coordonnées sans prendre les miennes... :heink:
J'ai peut-être poussé ma technique "pas entièrement sûr de mon choix" un peu trop loin... :D

Je vais en profiter pour faire le tour des concessions et prendre la température. :na:
 

Je pense que tu n'es pas trop pressé, ton premier message date de fin aout, étant du 67, tu as des 3008 en voitures du personnel à Mulhouse, pas trop loin de chez toi; je pense que tu connais le système, et la elles ont 6 mois, des km entre 5000 et 10000, au moins 16% de réduc, et encore 18 mois de garantie; ils peut y en avoir de dispo de suite. Il faut juste que tu t'occupes de la vente de ta 207, que tu vendra certainement plus cher que la reprise de la concession. C'est aussi une solution.
 

Bonjour, si je peux faire bénéficier de mon expérience c'est avec plaisir, j'ai pu négocier 11.5 % sur mon 3008 neuf dans un concessionnaire Peugeot : pour se faire j'emploie une méthode qui pour l'instant a marché plus de fois qu’elle a échoué ...
1-vendre sa voiture par ses propres moyens (pas de reprises pour le garage qui ne se retrouve pas avec une voiture sur les bras)
2- trouver une petite concession pour qui une vente représente encore qqchose
3- Essayage de la voiture et contact avec le vendeur toujours à 2 (c le plus important) ça prouve la volonté de changement au vendeur, et surtout ça permet de jouer au petit jeu qui coince beaucoup de vendeur ...
je m'explique, avec mon épouse on joue au jeu de, moi je veux et toi tu veux pas, on se met d'accord avant et on distribue les rôles, ce coup ci c moi qui voulait le 3008 et elle non.
Après essayage, laisser le vendeur venir … la personne qui « veut pas » reste muette alors que celle qui « veut » joue la carte de l’enthousiasme, du coup le vendeur sent que la vente c dans la poche à ce stade on nous proposait 6 % … c’est quand la messe est dite que la personne « qui veut pas » entre en action …
Pour le cas du 3008 mon épouse a lâché :
- « de toute façon moi cette voiture elle ne me plait pas plus que ça, c le Qashquai que je trouve beau »
(surtout trouver un argument suggestif et pas technique (les vendeurs sont formés pour la contre argumentation technique vis-à-vis de leur concurrent)
Là normalement toute son attention se tourne vers la personne « qui veut pas », et le coup de grâce Tjrs par la personne « qui veut pas » :
- « en plus, elle est plus belle et elle est moins chère ! »
Dans la formation d’un vendeur, il y a un objectif : convaincre pour vendre.
Sur un point subjectif comme la beauté difficile de convaincre, notre vendeur a essayé de faire ressortir le fait que le 3008 était plus récent et plus confortable que le Qashquai, mon épouse a clôturé en disant que
- « de toute façon la comparaison se faisait entre la voiture à changé et la nouvelle voiture et que même si le Qashquai était moins récent et moins confortable il le serait surement plus que notre voiture actuelle »
Restait pour le vendeur de convaincre par le prix … et là il nous a tombé un plan avec une voiture garage (sur laquelle ils doivent avoir de bon prix) qu’ils commandaient à leur nom et qu’ils nous revendent dès qu’ils là reçoivent, avec à la clef 11,5% sur le prix neuf et des options.
Voilà désolé si j’ai été un peu long mais cette méthode marche on a pu la tester à chaque gros achat, il faut hésiter à multiplier les magasins (ici les concessions) car le jeu en vaut la chandelle 5.5% supplémentaire c qd même 1800 euros !
Bonne négociation
Gege