Bonjour,
je dois remplacer les plaquettes de freins sur ma 106 kid.
Le problème habituel c'est que comme les plaquettes neuves sont plus épaisses que les usées, il faut faire reculer beaucoup le piston. Or pour le rentrer on est obligé de pousser si fort que je n'y arrive pas à la main.
Alors il y a les combines à la noix genre emmancher le bout d'un tournevis plat entre plaquette extérieure et disque ou étrier, ou-bien entre plaquette intérieure et disque ou piston, et faire levier ou taper sur le manche pour forcer l'écartement. Encore que là mon piston ne recule pas du tout et je n'ai même pas la place de glisser une lame de rasoir !
Mais ça ne me plaît pas, alors connaissez vous une méthode plus propre ? Par exemple pourrait on utiliser un serre joint entre la face extérieure du disque ou de la plaquette extérieure et le fond du cylindre de manière à forcer le déplacement de l'étrier flottant et la rentrée du piston ?
je dois remplacer les plaquettes de freins sur ma 106 kid.
Le problème habituel c'est que comme les plaquettes neuves sont plus épaisses que les usées, il faut faire reculer beaucoup le piston. Or pour le rentrer on est obligé de pousser si fort que je n'y arrive pas à la main.
Alors il y a les combines à la noix genre emmancher le bout d'un tournevis plat entre plaquette extérieure et disque ou étrier, ou-bien entre plaquette intérieure et disque ou piston, et faire levier ou taper sur le manche pour forcer l'écartement. Encore que là mon piston ne recule pas du tout et je n'ai même pas la place de glisser une lame de rasoir !
Mais ça ne me plaît pas, alors connaissez vous une méthode plus propre ? Par exemple pourrait on utiliser un serre joint entre la face extérieure du disque ou de la plaquette extérieure et le fond du cylindre de manière à forcer le déplacement de l'étrier flottant et la rentrée du piston ?