Comment changer ampoule de feu diurne sur 5008

eric62500

Membre
17 Avril 2010
19
0
0
Bonjour

Je souhaite changer mes ampoules de feu diurne par des LEDS
Aussi je ne sais pas comment démonter ces fameuses ampoules
Si quelqu'un peut m'éclairer ...
Par avance merci dee vos réponses

Edit : déplacé dans la bonne section
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 5008 par Kaiserazo
 

Salut, je peux me tromper mais j'ai cru comprendre qu'il faille démonter le PC avant !!! Qq'un pourra confirmer ? :confused: :confused:
 

je suis auusi tres interesser de savoir comment les changer merci d'avance pour vos reponces
 

Vu le type d'ampoule inconnue dans le commerce en version filament, c'est introuvable en version leds pour l'instant...
Seul ceux qui ont les feux xenons pourront les changer car c'est la même ampoule bi-filament diurne/veilleuse que sur 308 ;)
 

Voilà, je viens de les changer ce soir! Dans le kit acheté chez bluecars, les ampoules diurnes étaient avec! il faut des petits doigts( ce qui n'est pas mon cas d'ou quelques éraflures sur les mains! ) ou alors pince courbée fin bec ! il faut pincer les 2 ancoches de part et d'autre du soquet pour libérer le tout !Les ampoules se changent très facilement! le plus dur est de déclipser le soquet! Il faut un peu de patience! Cela m'a pris en tout 15 minutes pour les 2 ! Beau résultat!( sorry! pas fait de photos et j'avoue ne pas avoir envie de redémonter! lol )
 

Alors là je suis surpris !!!
C'est quel type d'ampoule dont tu parles pour tes feux diurnes ???
Et il y a un kit 5008 chez bluecars ???
 

Bonjour

Si je comprends bien , je dois rentrer ma tete dans le moteur pour y voir qq chose ou alors utiliser un petit miroir pour y voir qq chose ?
J'ai trouve sur le net ce type d'ampoule - phare Xenon ou non , cela fonctionne selon les forums


2 Ampoules Baionnette BAY15D 40 LED SLD Blanc 12V Cligno 24,99 €
 

oops! une bete erreur de ma part!.... je viens de m'apercevoir ce matin que ce ne sont pas les diurnes mais les feux de position que jai changé! mille excuses !
 




C'est vrai que j'aurai préferé que les feux diurnes soient plutôt bleutés que jaunatres...

Si quelqu'un trouve quelque chose, ca m'interesse. :sol:
 


Ben en fait, les feux diurnes n'ont rien a voir avec les xénons.
Ce n'est pas la même ampoule.
Avec les phares xénon, les feux diurnes doivent aussi être jaunatre.
Une ampoule blue effect ferait plus sympa a mon avis.
 

Sur opitque xénon, tu as une ampoule double filament (idem sur toutes les 308) que tu peux facilement changer par une ampoule à led, voilà ce que ca donne en leds sur mon ex-308 :
Image038.jpg


Sur optique non xénon, tu as une ampoule diurne "HP24" (inconnue sur le net mis à part dans les nouveaux modèles PSA : C5 II, 3008, 5008...) :(
 


Autant pour moi... Là j'etais en veilleuse mais les ampoules à leds avaient une intensité plus forte en mode diurne ;)
 

moi j'aimerais bien mettre sur ma 308 Gti les diurnes couleur blanc car ils sont jaune et mes feux de position sont blanc,comment faire?
 

Chez Bluecars, seul un mode fonctionne : "Attention : Pas de différence d'intensité entre l'utilisation d'un contact et de 2 contacts"
CQFD veilleuse = Diurne

Attention pour les possesseurs de Xenon c'est BAY15D

A moins que d'autres membres aient d'autres solutions ...
 

Moi j'ai une hp24 qui a grillé et il n'en n'ont même pas en stock chez mon CC.

Elle est en commande depuis heu... Vendredi dernier.

Mon cc me dit que ces ampoules coutent 45€ piece...

Ca fait un peu chéro le filament quand on sait qu'une ampoules a économie d'énergie coute moins de 4€.

90€ les deux ampoule rikiki jaunatre, c'est... une arnaque psa?

z'on qu'a mettre des leds de serie.

Si le Monsieur de chez Peugeot a quelque chose a nous dire, on l'écoute.
 



Bon visiblement après un peu de recherche, il semble ( bien comprendre par la que je ne suis pas certain à 100 % ). que sous la référence HP24 se cache une bête ampoule 25 W de type G4. Et là du coup on en trouve partout et surtout des versions leds de toutes formes pour environ 10 € pièce.

Il reste à voir la forme idéale à choisir et si l'ODB ne rales pas trop.

Des exemples :
http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-g4-18-smd-5050-cylindrique-360degres-blanc-daylight-1214v-p-2977.html
http://www.ampouleseco.com/produit-wwsmg412.64.html
http://cgi.ebay.fr/2X-Ampoule-Lampe-Wedge-Bulb-Feux-T10-25-LED-SMD-Blanc-/220571339647?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item335b138b7f
 

C'est ce que j'ai pensé. T'enfile la g4 sur le culot hp24.
L'odb ne signale pas le feu diurne grillé, bizarre alors que débranché il mettait un défaut pendant 5s au démarage type : "défaut eclairage , service".
J'avais essayé de démonter une de ces ampoules quand il était neuf et je l'avais mal reposée. Faut dire que c'est ch.... a faire et avoir de très petite main avec les doigt d'ET pour éclairer en même temps.
 

C'est sur planète Citroën section C5 II qu'ils ont fait ce changement d'ampoule par des leds ;)
 




Moi j'attends que les ampoules grillent et dès qu'une est morte, je tente le coup.

@killic41, tu as déjà choisi un modèle précis d'ampoule à led ?