Bonjour à tous,
Lors du changement de mes plaquettes de frein, j'ai constaté que le piston sur la roue arrière était bloqué.
La plaquette de frein côté piston était presque pas usée. Par contre, l'usure n'était pas uniforme. L'autre plaquette, il ne restait que 3 mm de matière.
Tout est démonté pour l'instant et j'ai quelques questions avant de me lancer dans le changement de l'étrier.
1-Sur Osc****, il font une différence entre étrier droit ou gauche. Pour ma part, c'est la roue arrière qui se trouve côté passager. Est-ce côté droit si je me mets derrière la voiure, ou est-ce côté gauche si je me mets devant ?
2-Avant de changer l'étrier, comment puis-je être certain que mon problème est vraiment que le piston est bloqué? Sur ce genre de modèle, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas besoin de le dévisser.
3-Et enfin, le meilleur pour la fin, comment démonter (Tuto??) l'étrier arrière? Faut-il du matériel spécifique?
Merci à tous pour votre aide.
Lors du changement de mes plaquettes de frein, j'ai constaté que le piston sur la roue arrière était bloqué.
La plaquette de frein côté piston était presque pas usée. Par contre, l'usure n'était pas uniforme. L'autre plaquette, il ne restait que 3 mm de matière.
Tout est démonté pour l'instant et j'ai quelques questions avant de me lancer dans le changement de l'étrier.
1-Sur Osc****, il font une différence entre étrier droit ou gauche. Pour ma part, c'est la roue arrière qui se trouve côté passager. Est-ce côté droit si je me mets derrière la voiure, ou est-ce côté gauche si je me mets devant ?
2-Avant de changer l'étrier, comment puis-je être certain que mon problème est vraiment que le piston est bloqué? Sur ce genre de modèle, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas besoin de le dévisser.
3-Et enfin, le meilleur pour la fin, comment démonter (Tuto??) l'étrier arrière? Faut-il du matériel spécifique?
Merci à tous pour votre aide.