Comment changer le condenseur de la clim? (RESOLU)

Discussion dans 'Nouveautés' démarrée par rahilarie, 2 Juillet 2016.

  1. rahilarie

    rahilarie Peugeot Addict

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    Bonjour,
    Je possède une 407 sw 1.6 hdi 110cv fap, je pensai à changer le condenseur car il ne fait plus de froid(fuites). J'ai vu pas mal de réponse là dessus mais j'aimerai que vous me conseillez la meilleure façon de le faire. Je sais que sur ce type de voiture, il faut impérativement tomber le bouclier avant mais apparemment il y a un vis de chaque côté qui crée beaucoup de souci pour le démontage.
    Bref, je compte beaucoup sur vos conseils pour y arriver.
    Merci
     
  2. romuald

    romuald Lion de Bronze

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    :non: Ce n'est pas du tout se qui est indiquer dans la RTA.
    Pour accéder au condenseur, il faut vidanger le circuit de LDR et de clim.
    Démonter le radiateur par le haut, puis enfin le condenseur ;)

    Edit: couple de serrage des écrous de bride du condenseur au remontage: 0.5 daNm.
     
  3. rahilarie

    rahilarie Peugeot Addict

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    Je n'ai pas le RTA mais cette solution m’intéresse beaucoup. Je vais voir de près.
     
  4. X8R

    X8R Lion de Bronze

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    Salut :coucou:

    Il y a très peu j’ai fais cette opération, jette un œil, après je ne peut assurer que ça passe sur un mazout :confused:

    Après pour les écrous de bride (romuald, tu parles des 2 écrous des tuyaux rigide de gaz?) je l'ai fait a la main, bien serrer mais sans faire le bourrin

    Ps: il faut surtout changer les 4 joints torique sur les embouts des tuyaux rigides
     
  5. fabien407

    fabien407 Peugeot Addict

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    Il faut démonter le par choc et normalement sa doit pas être trop dur à démonter sur la mienne cet le garage qui me l'avait changer!!
     
  6. rahilarie

    rahilarie Peugeot Addict

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    J'ai jeté un coup d’œil du côté compartiment moteur tout à l'heure et c'est vrai que c'est peu d'espace mais faisable. Il faut que je prenne des mesures car j'ai vu un tuyau rigide qui va vers le compresseur qui peut gêné. Il faut aussi que je fasse la purge du circuit de refroidissement, non? Mais comment?. Pour ce dernier, j'ai aussi besoin d'aides.
     
  7. X8R

    X8R Lion de Bronze

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    Je t'ai noté plus haut que je venais de le faire, cherche un petit peu et tu auras des infos ;)
     
  8. rahilarie

    rahilarie Peugeot Addict

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    J'ai commandé le condenseur. Je vais le sortir par le compartiment moteur. Merci pour vos conseils.
     
  9. rahilarie

    rahilarie Peugeot Addict

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    Bonjour,
    Tu peux me donner les références des 4 joints toriques que tu a mentionné ci-dessus.? Je suis bloqué là-dessus.
    J'ai acheté le condenseur et les LDR. Il me reste ces joints pour attaquer le boulot.
    Merci
     
  10. rahilarie

    rahilarie Peugeot Addict

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    Bonne nouvelle, les joints toriques étaient livrés avec le condenseur, de couleur verte.
     
  11. rahilarie

    rahilarie Peugeot Addict

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    J'a remplacé aujourd'hui le tuyau fluide de réfrigération BP, condenseur-détendeur. Le tuyau était livré avec ses joints toriques montés sur les deux extrémités.
    Demain matin, repose du nouveau condenseur et du radiateur,et purge du circuit de refroidissement.
     
  12. rahilarie

    rahilarie Peugeot Addict

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    La clim remarche après recharge chez IDLP.
    Merci à toutes et à tous
     
  13. X8R

    X8R Lion de Bronze

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    Niquel ;) surtout en ce moment, elle doit refroidir dure la clim!!!
     
  14. rahilarie

    rahilarie Peugeot Addict

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    C'est vrai, la réparation de la clim tombe à pique, ça refroidit grave.
     
  15. X8R

    X8R Lion de Bronze

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    Met tes topics en "resolu" ;)
     

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