Comment changer le condenseur de la clim? (RESOLU)

rahilarie

Peugeot Addict
25 Avril 2013
145
2
16
123
Bonjour,
Je possède une 407 sw 1.6 hdi 110cv fap, je pensai à changer le condenseur car il ne fait plus de froid(fuites). J'ai vu pas mal de réponse là dessus mais j'aimerai que vous me conseillez la meilleure façon de le faire. Je sais que sur ce type de voiture, il faut impérativement tomber le bouclier avant mais apparemment il y a un vis de chaque côté qui crée beaucoup de souci pour le démontage.
Bref, je compte beaucoup sur vos conseils pour y arriver.
Merci
 

Bonjour,
Je possède une 407 sw 1.6 hdi 110cv fap, je pensai à changer le condenseur car il ne fait plus de froid(fuites). J'ai vu pas mal de réponse là dessus mais j'aimerai que vous me conseillez la meilleure façon de le faire. Je sais que sur ce type de voiture, il faut impérativement tomber le bouclier avant mais apparemment il y a un vis de chaque côté qui crée beaucoup de souci pour le démontage.
Bref, je compte beaucoup sur vos conseils pour y arriver.
Merci

:non: Ce n'est pas du tout se qui est indiquer dans la RTA.
Pour accéder au condenseur, il faut vidanger le circuit de LDR et de clim.
Démonter le radiateur par le haut, puis enfin le condenseur ;)

Edit: couple de serrage des écrous de bride du condenseur au remontage: 0.5 daNm.
 


Salut :coucou:

Il y a très peu j’ai fais cette opération, jette un œil, après je ne peut assurer que ça passe sur un mazout :confused:

Après pour les écrous de bride (romuald, tu parles des 2 écrous des tuyaux rigide de gaz?) je l'ai fait a la main, bien serrer mais sans faire le bourrin

Ps: il faut surtout changer les 4 joints torique sur les embouts des tuyaux rigides
 

Il faut démonter le par choc et normalement sa doit pas être trop dur à démonter sur la mienne cet le garage qui me l'avait changer!!
 

J'ai jeté un coup d’œil du côté compartiment moteur tout à l'heure et c'est vrai que c'est peu d'espace mais faisable. Il faut que je prenne des mesures car j'ai vu un tuyau rigide qui va vers le compresseur qui peut gêné. Il faut aussi que je fasse la purge du circuit de refroidissement, non? Mais comment?. Pour ce dernier, j'ai aussi besoin d'aides.
 

Je t'ai noté plus haut que je venais de le faire, cherche un petit peu et tu auras des infos ;)
 

J'ai commandé le condenseur. Je vais le sortir par le compartiment moteur. Merci pour vos conseils.
 

Salut :coucou:

Il y a très peu j’ai fais cette opération, jette un œil, après je ne peut assurer que ça passe sur un mazout :confused:

Après pour les écrous de bride (romuald, tu parles des 2 écrous des tuyaux rigide de gaz?) je l'ai fait a la main, bien serrer mais sans faire le bourrin

Ps: il faut surtout changer les 4 joints torique sur les embouts des tuyaux rigides

Bonjour,
Tu peux me donner les références des 4 joints toriques que tu a mentionné ci-dessus.? Je suis bloqué là-dessus.
J'ai acheté le condenseur et les LDR. Il me reste ces joints pour attaquer le boulot.
Merci
 


J'a remplacé aujourd'hui le tuyau fluide de réfrigération BP, condenseur-détendeur. Le tuyau était livré avec ses joints toriques montés sur les deux extrémités.
Demain matin, repose du nouveau condenseur et du radiateur,et purge du circuit de refroidissement.