Bonjour,
Je viens de changer mon démarreur, tout seul comme un grand . Voici la manip :
- Mettre la voiture sur chandelle.
- Démontage du carter plastique sous la voiture.
- Démontage du capot du filtre à air : 2 vis cruciforme, le collier « serflex », la prise entre le filtre et l’admission. Enlever le filtre. Enlever le support (le tirer vers le haut).Voilà, tu peux maintenant avoir accès aux 3 vis BTR (Clé Allen de 7mm).
- Démontage du filtre à gasoil : 2 vis à tête hexagonale (Clé à pipe de 10mm).Voilà, tu as accès à la partie électrique : 1 écrou hexagonal (Clé à pipe de 13mm) connexion entre la batterie et le démarreur, et 1 écrou hexagonal (Clé à pipe de 8mm je crois) connexion entre le « Neiman » et le démarreur.
- Je fais sortir le démarreur par le dessous.
Pour la pose du démarreur neuf ou en échange standard tu fais la manip en ordre inverse.
Petit stress, je tourne la clé et elle ... démarre.
Et vouala
Je viens de changer mon démarreur, tout seul comme un grand . Voici la manip :
- Mettre la voiture sur chandelle.
- Démontage du carter plastique sous la voiture.
- Démontage du capot du filtre à air : 2 vis cruciforme, le collier « serflex », la prise entre le filtre et l’admission. Enlever le filtre. Enlever le support (le tirer vers le haut).Voilà, tu peux maintenant avoir accès aux 3 vis BTR (Clé Allen de 7mm).
- Démontage du filtre à gasoil : 2 vis à tête hexagonale (Clé à pipe de 10mm).Voilà, tu as accès à la partie électrique : 1 écrou hexagonal (Clé à pipe de 13mm) connexion entre la batterie et le démarreur, et 1 écrou hexagonal (Clé à pipe de 8mm je crois) connexion entre le « Neiman » et le démarreur.
- Je fais sortir le démarreur par le dessous.
Pour la pose du démarreur neuf ou en échange standard tu fais la manip en ordre inverse.
Petit stress, je tourne la clé et elle ... démarre.
Et vouala