Comment changer le fusible du pulseur de ventilation ?

Jupiter3

Nouveau membre
30 Mars 2014
2
0
0
124
Bonjour,

J'ai une Peugeot 107, date de 1ère mise en circulation 29/02/2008.

Depuis peu, la ventilation fonctionne qu'en sélectionnant la 4ème vitesse sur 4.
Les 3 autres ne fonctionnent plus.

Je pense qu'il s'agit du fusible du pulseur de ventilation mais ...
- Où le trouver ? si vous avez des photos de démontage/montage, c'est le top, sinon ... sans c'est bien quand même.

Merci de votre aide.
 

ben déjà, tu peux etre sur que ce n'est pas le fusible, sinon le pulseur ne tournerai pas du tout!!!!!


donc toi c'est surement un pb de la résistance ou appelé aussi module


:coucou:
 

C'était bien le fusible du pulseur de ventilation !
Je l'ai acheté chez YOUTECH à 3,99 € + 2,90 € de frais d'expédition.
J'ai réussi à le changer grâce à la REVUE TECHNIQUE Automobile acheté chez Amazon moins de 20 €.

Il faut déposer la planche de bord puis au dessus du bloc chauffage-ventilation-climatisation vous trouverez un connecteur. Débrancher-le, dégager la griffe et la résistance est là. Une soudure plus tard vous pourrez la replacer et tout remonter.

Voilà, si ça vous arrive, j'espère que ces informations vous aiderons.
 

C'était bien le fusible du pulseur de ventilation !
Je l'ai acheté chez YOUTECH à 3,99 € + 2,90 € de frais d'expédition.
J'ai réussi à le changer grâce à la REVUE TECHNIQUE Automobile acheté chez Amazon moins de 20 €.

Il faut déposer la planche de bord puis au dessus du bloc chauffage-ventilation-climatisation vous trouverez un connecteur. Débrancher-le, dégager la griffe et la résistance est là. Une soudure plus tard vous pourrez la replacer et tout remonter.

Voilà, si ça vous arrive, j'espère que ces informations vous aiderons.

merci pour le retour ;)

MAIS c'est un fusible ou une résistance :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

C'était bien le fusible du pulseur de ventilation !
Je l'ai acheté chez YOUTECH à 3,99 € + 2,90 € de frais d'expédition.
J'ai réussi à le changer grâce à la REVUE TECHNIQUE Automobile acheté chez Amazon moins de 20 €.

Il faut déposer la planche de bord puis au dessus du bloc chauffage-ventilation-climatisation vous trouverez un connecteur. Débrancher-le, dégager la griffe et la résistance est là. Une soudure plus tard vous pourrez la replacer et tout remonter.

Voilà, si ça vous arrive, j'espère que ces informations vous aiderons.

merci pour le retour ;)

MAIS c'est un fusible ou une résistance :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

:coucou: Manu,

Soudure=résistance donc [:chris34] à notre Ced encore une fois :lol:
 

ça je connais mon steph :lol: :lol:


je voulais juste la confirmation du môssieur qui parle des deux :sweat:
 

en fait il y a en gros 2 modéles de résistances/modules de pulseurs tout véhicule confondu:

- soit, c'est module avec des transistors de puissance qui feront varier la vitesse (auto à partir de 2000 environ en fonction des marques et des séries biensur)

- soit c'est une alimentation par diverses résistances en fonction du potar de commande (on pourrait dire ici à l'ancienne!!!! :lol: ), sur ce type de résistance, il y a effectivement un fusible thermique qui se remplace avec 2 soudures contre 3 pour les transistors :pt1cable: :lol: , c'est le cas de notre ami ici :chinois:


donc en gros on a tous les deux raisons :chinois:

mais j'avoue qu'a ma premiére réponse, je pensais au fusible d'alimentation coté puissance du pulseur, souvent dans le compartiment moteur d'ailleurs :pt1cable: :lol:

:coucou: