Comment changer ma 205 entreprise en 205 5 place ??

ptitbleu

Membre
31 Juillet 2004
19
0
0
Bonsoir à tous :)

voila, je vais reprendre la 205 de ma copine qui est en version entreprise (sans sière AR).

je voulais savoir combien çà allait me couter :cry: si je devais la passer au mine pour la mettre en version normale.
elle est d'octobre 1993, version XLD

vu qu'elle a déjà 11 ans, suis-je obliger de la passer au mine ? au niveau des siège, je peux les trouver
à combien dans un casse ? :confused:

merci de votre aide surtout pour un ptit nouveau du forum ;)
 


Bonsoir à tous :)

voila, je vais reprendre la 205 de ma copine qui est en version entreprise (sans sière AR).

je voulais savoir combien çà allait me couter :cry: si je devais la passer au mine pour la mettre en version normale.
elle est d'octobre 1993, version XLD

vu qu'elle a déjà 11 ans, suis-je obliger de la passer au mine ? au niveau des siège, je peux les trouver
à combien dans un casse ? :confused:

merci de votre aide surtout pour un ptit nouveau du forum ;)

Bonjour

si tu veux que ta voiture soit reconnu en cinq places il faut trouver un concessionnaire qui te la modifie
mais cela est assez honereux

il doit commander un kit prevu a cet effet dans ton cas type 205 peugeot

apres lui fait le demache en prefecture, un concessionnaire n'a pas besoin de la drire il lui faut seulement la facture de la modif

Ex pour 206 et 106 environs 4500 frs
 

Pour pouvoir le faire, il faut impérativement que le type mentionné sur lla carte grise soit "deriv. v.p" car sinon cela n'est pas possible (si c'est noté "ctte"), même pour une concession Peugeot (j'en convertis régulièrement).
Si elle est du type "deriv. v.p", il te faut la facture d'achat du kit transformation, la facture de montage par un professionnel (soit un membre du réseau Peugeot, soit un professsionnel ayant l'homologation Peugeot pour les convertions) et la fiche d'homologation du véhicule en 5 places (fournie avec le kit transformation).

Par contre, pour une 206, le kit ne fait pas 4500 F mais pas loin de 10.000 F (banquette+ ceintures+ boulonnerie).
 

Pour pouvoir le faire, il faut impérativement que le type mentionné sur lla carte grise soit "deriv. v.p" car sinon cela n'est pas possible (si c'est noté "ctte"), même pour une concession Peugeot (j'en convertis régulièrement).
Si elle est du type "deriv. v.p", il te faut la facture d'achat du kit transformation, la facture de montage par un professionnel (soit un membre du réseau Peugeot, soit un professsionnel ayant l'homologation Peugeot pour les convertions) et la fiche d'homologation du véhicule en 5 places (fournie avec le kit transformation).

Par contre, pour une 206, le kit ne fait pas 4500 F mais pas loin de 10.000 F (banquette+ ceintures+ boulonnerie).

10 000 frs c'est du vole
moi j'ai achete une 206 entreprise en deuxieme voiture et je l'ai fais transfomer chez des amis agent Peugeot
et ca a couté 4500 frs et ca sans la mains d'oeuvre je ne la paye pas (sans remise parce que sur un kit transformation peugeot ne la fait pas)
alors renseigne toi bien

Ps: et pour ce prix la j'ai la tablette AR
 

sincèrement, je pensais pas cela me couterait aussi cher :cry:

vous imaginez, c'est plus cher que le prix de la voiture (année 1993, 175000 KM) ; on peut en tirer 1000€ ... voir moins
 

Pour pouvoir le faire, il faut impérativement que le type mentionné sur lla carte grise soit "deriv. v.p" car sinon cela n'est pas possible (si c'est noté "ctte"), même pour une concession Peugeot (j'en convertis régulièrement).
Si elle est du type "deriv. v.p", il te faut la facture d'achat du kit transformation, la facture de montage par un professionnel (soit un membre du réseau Peugeot, soit un professsionnel ayant l'homologation Peugeot pour les convertions) et la fiche d'homologation du véhicule en 5 places (fournie avec le kit transformation).

Par contre, pour une 206, le kit ne fait pas 4500 F mais pas loin de 10.000 F (banquette+ ceintures+ boulonnerie).

10 000 frs c'est du vole
moi j'ai achete une 206 entreprise en deuxieme voiture et je l'ai fais transfomer chez des amis agent Peugeot
et ca a couté 4500 frs et ca sans la mains d'oeuvre je ne la paye pas (sans remise parce que sur un kit transformation peugeot ne la fait pas)
alors renseigne toi bien

Ps: et pour ce prix la j'ai la tablette AR

Je suis professionnel.... donc trés au fait des tarifs de ce genre de pièces (je fais pas mal de Deriv vp en vp pour faire des V.O a petit prix), mais je ne prends pas la banquette chez Peugeot. Il y a un moyen de contourner cela, c'est ce qu'a du faire ton ami agent .


Pour une 205, le kit transformation est moins élevé car l'auto est assez ancienne, pour les autos récentes, Peugeot ne souhaite pas voir le marché innondé de ce genre d'autos converties (un dériv VP vaut une misère comparé à un VP, en prix d'achat et en cote).
 

donc concrettement, çà vaut le coup pour une auto récente mais dans mon cas, c'est pas si interessant que çà.......

j'ai appelé un concess peugeot ; donc il m'a bien expliqué qu'on devait fournir à la préfecture un certificat agrée mentionnant qu'il a pris en charge toutes les modifs (remplacement des sièges, etc........)

il m'a annoncé aussi le tarif :8 à 10000 frs ; et j'ai même pas de grosse remise alors que je suis de la maison....d'un côté, c'est assez logique ; vendre des sièges, c'est moins courant que des plaquettes de freins...

çà faut quand même chier ; les prix pourrait etre + bas surtout pour des voitures qui ne cote + rien...
 

e n'est pas l'âge du veh qui fait le prix des pièces de rechanges ...

J'ai appris qqs choses dans ce sujet :
- les kits existent pour passer de commerciale en VP
- qu'il n'y a pas besoin d'un passsage au mines
- que c'est asez onéreux

merci :)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis