Comment connaitre son niveau de finition ?

ArnoBZH

Peugeot Addict
28 Janvier 2013
55
1
8
Bonjour,

Je voulais savoir comment peut-on connaitre le niveau de finition de son 3008.
Petite explication, je viens d'acheter un 3008 Allure Hdi 112cv, et en comparant les options présentes dans mon véhicule avec la brochure tarifaire de Peugeot, il y a des petites différences.
Un expert dans le domaine ;) saurait-il me renseigner ?

Voila les options présentes sur mon 3008 :

- Air conditionné auto bi-zone avec diffuseur arrière => OUI
- Bac de rangement dans console centrale avant => OUI
- Deuxième Plip pour verrouillage centralisé des portes => OUI
- Jantes alliage 17" Savara => OUI
- Lève-vitres arrière électriques + sécurité enfant => OUI
- Lunette arrière surteintée => OUI
- Pack Visibilité (allumage auto des projecteurs,allumage auto des essuie-glaces,Follow-me home auto,éclairage d’accompagnement extérieur) => OUI
- Pack Eclairage (lampe nomade,éclairage seuils de porte avant et arrière, 2 liseuses latérales) => OUI
- Pommeau de levier de vitesses cuir => OUI
- Projecteurs antibrouillard => OUI
- Siège passager avant réglable en hauteur => OUI
- Siège passager avant avec mise en tablette => OUI
- Siège conducteur avec réglage lombaire => OUI

- Aide sonore et graphique au stationnement arrière => OUI
- Affichage tête haute => OUI
- Détecteur de sous-gonflage => Aucune idée, comment savoir ???
- Distance Alert => NON
- Pack Ambiance (LED d'ambiance dans plafonnier, éclairage des caves à pied avant, miroirs de courtoisie éclairés et 2 liseuses arrière) => NON
- Pack Look Aventure (angle de fuite et d'attaque en inox satiné, longerons en aluminium brossé, coques de rétroviseurs extérieurs chrome cristal) => OUI
- Pack Rétrovision (rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement,rétroviseur intérieur photosensible,éclairage d'accueil sur rétroviseurs extérieurs) => OUI
- Rideaux pare-soleil en rang 2 => OUI
- Toggle Switches (sélecteurs impulsionnels) => OUI
- Toit panoramique en verre => OUI
- Vitres latérales arrière surteintées => OUI
- Volant Sport Cuir pleine fleur avec méplat => NON
- WIP Nav => NON
- WIP COM 3D => OUI
- Pack Video => OUI

J'ai une version assez bizarre à mi-chemin entre une Active et une Allure. Ca ressemble à une Active avec beaucoup d'options, mais j'ai un Wip Com 3D normalement non dispo pour un modèle Active...
Merci d'avance.
 

ça ressemble à un modele importé avec pas mal d'options ajoutées.
Tu l'as acheté où ton 3008?
 

Je l'ai acheté en concession Peugeot. C'est un retour Transit Temporaire (plaque rouge). Mais modèle France venant de la concession de Courbevoie (premier tampon du garage dans le carnet d'entretien lors de la première mise en circulation).
 

Bonjour,

Je voulais savoir comment peut-on connaitre le niveau de finition de son 3008.
Petite explication, je viens d'acheter un 3008 Allure Hdi 112cv, et en comparant les options présentes dans mon véhicule avec la brochure tarifaire de Peugeot, il y a des petites différences.
Un expert dans le domaine ;) saurait-il me renseigner ?
Pour ça, tu vas ici avec ton No Vin ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/unique-modele-commercial-sujet_33510_89.htm#t41481 ;)

Pour le sous-gonflage, tu appuies brièvement sur le bouton compteur km du TdB au démarrage et va apparaitre une voiture avec 4 "OK" sur l'affichage combiné; ou bien tu dégonfles un pneu !! :pt1cable:

Mais ce qui est bizarre, c'est que tu as les Toogles + L'affichage haut mais pas le distance alert :confused:

Edit: Je viens de lire le post sur distance alert supprimé , donc c'est possible alors !!
 



Peut-être une Active avec Pack Privilège, et peut-être que le WIP Com 3D a été disponible en option sur Active pendant un moment, je ne me rappelle plus.
Après le fait que ce soit une ex-TT est peut-être aussi un début d'explication. Ma 307 SW est aussi une ex-TT et sa combinaison d'équipement est étrange (j'ai le Pack Visibilité+rétro électrochrome, mais la climatisation manuelle et pas de vitres électriques AR). Je n'ai pas le souvenir que le Pack Visibilité ait été un jour disponible en option sur 307 et le tarif 05A est bien sûr introuvable.

Donc puisque ces voitures sont souvent destinées à un usage particulier (étrangers en vacances), il est possible que Peugeot ait créé une combinaison d'équipement spécifique pour ces voitures.
 

c'est pas pour les étrangers en vacances, c'est pour les Francais qui rentrent en france et qui peuvent donc acheter une voiture hors-taxe.
Enfin c'est ce que j'ai toujours cru
 

Euh non, les TT sont des étrangers qui viennent travailler ou étudier en France. Pour ma part, l'ancien propriétaire était Italien.
Sinon j'ai réussi à obtenir le détail complet de mes équipements, et il doit certainement s'agit d'un modèle Allure destiné à l'Italie. J'ai quelques options en plus (Wip COM 3D, protection sous châssis, Pack Video, détecteur d'eau dans Gazole, etc) mais quelques équipements en moins également (Distance Alert et détecteur de sous gonflage). Sinon le reste est identique au modèle Allure France d'après mes recherches ;)
 

Euh non, les TT sont des étrangers qui viennent travailler ou étudier en France. Pour ma part, l'ancien propriétaire était Italien.
TT = Transit Temporaire, qui s'adresse aux personnes (françaises ou non) qui voyagent en Europe (pour des vacances) et dont la résidence principale est hors CE ou dans les Dom Tom (pour 6 mois maxi), pour ce qui est des cas les + fréquents. (véhicules HT, bien sûr) :chinois: Egalement pour les étudiants et journalistes étrangers qui viennent bosser en France (pour 1 an maxi)
Sinon j'ai réussi à obtenir le détail complet de mes équipements, et il doit certainement s'agit d'un modèle Allure destiné à l'Italie. J'ai quelques options en plus (Wip COM 3D, protection sous châssis, Pack Video, détecteur d'eau dans Gazole, etc) mais quelques équipements en moins également (Distance Alert et détecteur de sous gonflage). Sinon le reste est identique au modèle Allure France d'après mes recherches ;)
Tu peux remercier maxwel67 pour les renseignements... :heink:
 

Bonsoir à tous et Bonne fête de Noël.

Juste une petite question, je suis inscrit dans ServiceBox ,je vois les pièces détachées

des différentes catégories mais je ne sais pas acceder à la finition de mon 3008 ,c'est à dire voir le détail

de finition etc....

Merci à vous pour vos réponses.

Bonne soirée
 

Bonsoir à tous et Bonne fête de Noël.

Juste une petite question, je suis inscrit dans ServiceBox ,je vois les pièces détachées

des différentes catégories mais je ne sais pas acceder à la finition de mon 3008 ,c'est à dire voir le détail

de finition etc....


Merci à vous pour vos réponses.

Bonne soirée
Up, avec ton No Vin (et avec modèration, bien sûr [:crazy driver:8] ) [:bob113:3]
 

Bonjour ulysse85.

Oui en mettant mon N° VIN (sans alcool) je ne connais pas la marche à suivre pour acceder

à la description complète de mon vehicule (finition ,détails mecaniques) enfin tout !.

Si vous pouvez me renseigner ça serai super.

Merci d'avance.
 

Re ,

Je voulais dire, qu'en donnant ton VIN ici => http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/unique-modele-commercial-sujet_33896_12.htm#t44642 , le Dieu Ced079, Modo Manec, ou bien encore Café Maxwel67, peuvent (si ils sont de bon poil, et n'ont pas trop picolé pendant les fêtes) te refiler tout le pedigree de ta voiture. :chinois:

Une obligation: avoir posté + de 10 messages sur le forum, ce qui semble être ton cas... :sleep:
 

Re ,

Je voulais dire, qu'en donnant ton VIN ici => http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/unique-modele-commercial-sujet_33896_12.htm#t44642 , le Dieu Ced079, Modo Manec, ou bien encore Café Maxwel67, peuvent (si ils sont de bon poil, et n'ont pas trop picolé pendant les fêtes) te refiler tout le pedigree de ta voiture. :chinois:

Une obligation: avoir posté + de 10 messages sur le forum, ce qui semble être ton cas... :sleep:


Avec tout le respect !! c'est du n'importe quoi !??? :sarcastic: :sarcastic: [:remboses:3]
 


Avec tout le respect !! c'est du n'importe quoi !??? :sarcastic: :sarcastic: [:remboses:3]
T'aurais mieux fait de rester en vacances :lol:

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/unique-modele-commercial-sujet_33896_1.htm#t42805

A moins que Modo Francis soit un plaisantin... avec tout le respect :heink:
 

bon, avec 1130 messages, je pourrais savoir aussi si j'ai un 3008 au moins ? :lol:
 



Si tu as un accès ServiceBox, c'est l'onglet Caractéristiques après avoir rentré le VIN.

Mais de toute façon ça ne marquera pas Access, Active, Allure ou Féline à la ligne du niveau de finition.
Il faudra quand même comparer avec les brochures ou avec sa mémoire pour déterminer l'appellation commerciale.
 

Bonsoir à tous.

Un grand merci à matth21 ,j'ai réussi à avoir les caractèristiques et la finition

complète de mon 3008.Le problème c'était une erreur de frappe dans le VIN (lettre o au lieu du chiffre 0)

donc voilà le problème est réglé. Merci.

Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année 2013 et biensûre un bon début 2014 !!.
 


Bonjour,

J'ai un acheteur potentiel pour mon 3008 de septembre 2013,comme il a été acheté chez un mandataire il me demande le modèle et les options qui équipaient le véhicule )à l’achat en France.
Si quelqu'un peut me donner ces renseignements cela serait sympa

Voici mon WIN VF30U9HD8DS123809

Merci d'avance pour les éventuelles réponses

:)
 

Bonjour,


Si quelqu'un peut me donner ces renseignements cela serait sympa

Voici mon WIN VF30U9HD8DS123809

Merci d'avance pour les éventuelles réponses

:)
Salut,

Ta voiture correspond à une Allure ( Finition = "Haute Moyenne Plus" ) , tu auras les renseignements, options etc.. en regardant sur une brochure "tarifs, équipements, caractéristiques" ...
... surement plus visible et compréhensible que ce que donne le "Service Box" Peugeot quand on indique le Vin :chinois:

Mais si ça t'intéresse vraiment, je peux t'envoyer tout le bla bla bla du service box (plusieurs pages) par MP... :D
 

Bonjour Ulysse 35,

Merci pour ta réponse rapide et les renseignements.
Je veux bien que tu m'envoie par MP tout "le bla bla" ! Mon acheteur est in inquiet et il est content de voir des documents sur la voiture.
Merci d’avance et bon dimanche

:)
 

Bonjour Ulysse 35,

Merci pour ta réponse rapide et les renseignements.
Je veux bien que tu m'envoie par MP tout "le bla bla" ! Mon acheteur est in inquiet et il est content de voir des documents sur la voiture.
Merci d’avance et bon dimanche

:)
Alors c'est parti !!

(ulysse 85 en réalité, mais je ne t'en veux pas, j'aime bien les bretons, et ma voiture est immatriculée 35 :whistle: :lol: )

Sinon c'est bien la vie de retraité à Montpellier ??

Bon, l'apéro m'appelle, faut que j'y aille [:corsico:1]
 

Pardon, je note 85.
Montpellier est une ville agréable et de plus proche de l'Espagne.

Merci pour les documents
Bonne soirée

:)
 

Pardon, je note 85.
Montpellier est une ville agréable et de plus proche de l'Espagne.

Merci pour les documents
Bonne soirée

:)


85 c'est pas son age évidement .......mais sa taille de pantalon [:nono le bo]

y a perpignan plus proche :D j'aurais bien voulu etre plus proche de l'éspagne !! suis à 40 km de l'italie :mad:
 

Bonjour,
quelqu'un peut-il répondre svp sur le type de finition de mon véhicule 3008
VF3OURHE8BS108304.
Merci pour vos réponses