comment contourner la restriction de lecture vidéo en roulan

venture13

Peugeot Addict
12 Janvier 2006
192
1
16
si vous avez suivi vous remarquerez que l'installation à changé (cf autre topic)
c'est là dedans que tout se branche (vous n'y voyez rien c'est normal la source est absente)

Photo002.jpg


comme ça c'est plus propre

Photo014.jpg


vue de l'écran avant

Photo003.jpg


he oui c'est là que passent les fils

Photo004.jpg


vue de l'écran arrière

Photo017.jpg


ça c'est le transmetteur FM qui nous renvoie le son dans les HP en se calant sur la bande qui va bien

Photo008.jpg


he oui il a fallu percer malheureusement

Photo009.jpg


vue de l'ensemble (double écran au cas où les passagers arrières voient mal celui de devant)

Photo016.jpg


c'est sympa quand même

Photo011.jpg


oui évidemment les vitres teintées aident bien au masquage de l'ensemble

Photo012.jpg


même collé au carreau arrière en plein soleil on n'y voit goutte

Photo013.jpg


forcément ça ne se fait pas en 2 minutes :)
 


Sacrée installation!

Mais quel est l'intérêt d'un écran à l'avant juste au dessus de celui du RT3, à part naviguer en regardant un film, ce qui ne me parait pas super intelligent: quand on navigue, c'est qu'on connait pas le coin et donc vaut mieux pas quitter le route des yeux!
 

ce n'est que le RT2
l'intérêt est que:
1) je ne navigue pas tout le temps
2) même si je navigue les infos passent toujours pas les HP qui se coupent de toute façon puisque je suis calé sur la FM
3) que le passager avant me fout la paix sans être obligé de se tordre le cou pour mater le film entre les sièges ;)
4) les gosses me foutent la paix même s'il ne dorment pas
5) j'ai appris après 2 ans d'utilisation d'un système 2ème monte (alpine à écran motorisé et lecteur DVD) dans une 406 à ne pas être perturbé par une image en mouvement (en revanche aux feux ou dans les ralentissements ça occupe)

et je passe à 90% des clips vidéos (toujours mieux que les 6CD même pas mp3) à ce propos je crois qu'il existe une méthode d'adaptation d'un chargeur SONY mp3 par interface de chez www.connects2.com
j'ai 400 clips pour la route (20h d'écoute)
voilà l'intérêt
 

4) les gosses me foutent la paix même s'il ne dorment pas
Ca, c'est un argument valide. Mais pour le reste, je ne vois toujours pas l'intérêt du système (que je ne critique pas, loin de là, chapeau pour l'installation).

Ca doit venir du fait que lorsque je m'installe derrière le volant, c'est pour conduire, pas pour regarder la télé. Sinon, je me mets dans le salon!
 

et cumuler les intérêts du salon et du déplacement...?
c'est évidemment utile lors de grands trajets
ce n'est pas pour aller faire les courses le samedi et ce n'est pas le but
il t'arrive d'écouter la musique quand même quand tu conduis?
ben moi je préfère avoir à disposition la musique que je veux sans l'écouter en boucle ou être obligé de changer régulièrement les CD du coffre
là j'ai de l'autonomie
et l'image en plus
mais apparemment ce sont des systèmes que les membres du forum n'ont pas l'air d'apprécier pour une question de sécutité
ça ne se discute pas car on ne sera jamais d'accord
je vois quand même plus l'utilité de cette installation que le remplissage du coffre avec une batterie de Boomers, ampli, filtres, pour avoir 5000w dans la voiture, inaudibles de surcroît, ou simplement pour emmerder les passants quand tu passes au ralenti toutes vitres ouvertes sur le bord de plage
 

je vois quand même plus l'utilité de cette installation que le remplissage du coffre avec une batterie de Boomers, ampli, filtres, pour avoir 5000w dans la voiture, inaudibles de surcroît, ou simplement pour emmerder les passants quand tu passes au ralenti toutes vitres ouvertes sur le bord de plage

+1 :oui:
Même si je pense également qu'il n'est pas très prudent de passer des vidéos (que ce soit des films ou des clips) à l'avant, en conduisant. :rolleyes:
 

éternel débat
entre nous le bidouillage du gps, qui lui est autorisé par peugeot, est-il plus prudent?
 

Concernant la vidéo en roulant:
On peut dire que tous les constructeur de voiture et les fabricants de seconde monte sont d'accord... une belle unanimité quand même :chinois: :chinois: :chinois: . Qui va bien au dela de nos petites personnes ;) ;) .
Il n'existe aucune voiture a ma connaissance qui permette de regarder la video en roulant avec le sytème d'origine. De même tous les système de seconde monte sont prévus pour se couper en roulant. Sinon ce sont des sytsème pour les passagers arrières :oui: :oui: .
 

les 2èmes monte ont en effet l'obligation de fournir cette sécurité pour mise sur le marché
mais il suffit de raccorder le fil ad-hoc à une masse et envolée la sécurité alors...la sécurité...
je ne conteste pas la réalité de l'utilité de tel systèmes sauf que je suis par défaut contre la restriction de mes libertés et choix
donc j'adapte à ma sauce
celui qui se satisfait d'un système vidéo restreint au visionnage à l'arrêt, donc inutile, à moins d'être mazo pour mater des films dans sa voiture plutôt que chez lui, ou obéissant à l'extrême à respecter les recommandations de branchement des 2ème monte, grand bien lui fasse
moi non
 
  • J'aime
Reactions: Baba1143

le jour où je risquerai, ou aurai un accident, à cause de ça je réviserai certainement mon jugement cela dit
 



personne ne te le demande d'ailleurs
et y'en a juste là où il faut
ce n'est quand même pas une passoire et je ne prends pas encore l'eau
ça me bottait pas non plus mais j'ai tout essayé (même un col de cygne à ventouse pour TomTom un peu bricolé) avant d'en arriver là et rien ne me convenait
de toutes façons l'installation restera en place en cas de vente pour ne pas laisser de trous
 

et je ne voulais pas lancer de polémique sur la sécurité
juste donner des idées d'install à ceux que ça pourrait intéresser
 

personne ne te le demande d'ailleurs
et y'en a juste là où il faut
ce n'est quand même pas une passoire et je ne prends pas encore l'eau
ça me bottait pas non plus mais j'ai tout essayé (même un col de cygne à ventouse pour TomTom un peu bricolé) avant d'en arriver là et rien ne me convenait
de toutes façons l'installation restera en place en cas de vente pour ne pas laisser de trous

Ce qui revient à dire que sois tu tombes sur le client qui veut à tout prix ton install et là c'est le coup de bol, soit tu seras obligé de la bazarder sans plus value. (hormis le fait qu'entre 2 modeles identiques, l'acheteur irait plus vers la tienne).
 

tout à fait
je compte pas faire de bénef et si je récupère une partie de mes billes tant mieux
ce ne sont pas les TFT les plus chers donc ils peuvent rester
je récupère l'archos en tout cas
y'aura plus qu'une source à rajouter
sur ma Golwing j'avais dû rajouter environ 1000€ de lumières, cale-pieds Kuriakin, rétro chromés et platine chromée alume-cigare, éclairage intérieur de top-case à la revente j'ai fait un bénef de 2500€ par rapport à l'achat 1 an avant
mais c'était une Gold
 

salut ;et bravo pour le montage beaux boulot ;l'intérieur est magnifique et les écrans sont bien installes ;combien tu as payé pour faire teinter les vitres car ca m'intéresse pour la mienne bien que la couleur noire de la carosserie je sait pas quelle couleur choisir qui irait bien avec . eric
 

salut ;et bravo pour le montage beaux boulot ;l'intérieur est magnifique et les écrans sont bien installes ;combien tu as payé pour faire teinter les vitres car ca m'intéresse pour la mienne bien que la couleur noire de la carosserie je sait pas quelle couleur choisir qui irait bien avec . eric
 


salut;venture c'est la premiére fois que je voit un intérieur comme celui la aux niveaux cuir ;c'est du cuir blanc ? ca rend tres bien avec le bois c'est meme magnifique c'est pas du cuir beige ;c'est d'origine ou tu as fait refaire l'intérieur ; a chaque fois je m'extasie devant les photos .eric
 


BONJOUR

JE REMARQUE SUR UNE DE VOS PHOTOS
UN REVETEMENT SUR VOTRE VOLANT

OU AVEZ VOUS TROUVEZ CETTE ACCESSOIR ???
MERCI PAR AVANCE
SALUTATION
 

superbe installation!!!

Je suis aussi en train de pensé comment l'intégré proprement en arrière pour ma petite fille. J'ai pensé au accoudoir du siegè arrier comme sur la 407 SW.
 

Salut venture!
J'avais déjà vu ton poste mais je l'avais perdu depuis...
Ton installe est nikel et question sécurité je ne vais pas mentir.
J'ai installer le même systeme à l'avant
photo009ea1.jpg

Pour le passager avant etant donner que à l'arrière ils ont droit à 1 ecran chacun (fixer sur support des appuis-tête)

Mais je vais t'avouer un truc c'est que c'est risquer et dangereux.
C'est obligatoire que par moment tu jette un oeil sur ce qui ce passe à l'ecran :ange:
Moi mes parents me l'on retirer car je leur ai avouer que j'ai mis le fils de la securité (qui va normelement sur la connectique du frein à main) à la masse.

Et c'est mieux comme ça! Maitenant si t'es maitre de ton véhicule à tout moment :sol: ça roule.
 

salut pour toi pouvoir lire t'est film tous en roulant normalement le fil de masse se trouve sur le frain a main il fau que tu le deplace sur une masse fixe
 

salut pourrait tu me dire comment tu as fait le montage pour devier la coupure en roulant au niveau des prises rca? et ton couvre volant tu l'as acheté oû car je comptai aller voir un sellier pour le couvrir en cuir ivoire comme mon interieur
 

en gros sa coupe pas vraiment la restriction, on ne peut toujour pas regardé sur lecran integré?