Comment contrôler les biellettes de barre stab ????

cedric1818

Lion de Bronze
8 Février 2013
1 241
1
38
123
Besançon
:coucou:
Salut les potosse?
Voila une petite question, j ai plusieurs claque quand je roule, impossible de déterminer d ou ça viens.
Je pense aux biellettes de barre stab mais là où lesquelles ???
Devant derrière droite gauche?
Quelqu un a t il une solution pour les tester ?
Svp.
Merci à tous à bientôt.
 

faut les démonter pour voir leur état!

une fois démontées, si elles s'articulent trop facilement ou si tu sent qu'il y a du jeu, tu peux les changer ;)

mais avant de tout démonter, essaye de localiser le bruit, si c'est l'avant ou l’arrière, car en plus, ça ne viens pas forcement des biellettes, mais il peut aussi y avoir les coupelles d'amortisseurs, les rotules inférieur de pivot etc... ;)
 

Hello,
sais-tu combien de km elles-ont?
Au pire, changes les, c'est facile et pas très cher pour l'avant, un peu moins accessible pour l'arrière.
Je sais, ça ne répond pas à la question...
Pour ma part, je me fie au bruit: si ça claque au moindre petit défaut de route, c'est que c'est ça. Pour la localisation AVT AR DTE GCHE, fie toi à ton oreille.
 

Hey les copains comment allez vous ?
248000 km la belle et à mon avis elles sont d origines!!!!
Philou j en suis quasi sûre que c est pas les coupelles car pas de bruit en braquant les roues ni en descendant un trottoir.
Tonton jojo je n arrive pas a définir, bruit différent suivant l état de la route.
Quitte à les démonter pour les testées, autant les remplacer directement.
 



Euh oui ok pour la barre de fer et la barre Stab et si ça fait clac c est que c est celle la? Il faut avoir un pont pour tester?
 

Pour tester une rotule

Avec un pince
Tu la serre entière (rotule jusqu'a lecrou) et si monte et descend c'est foutu si elle pivote un peu c normal

Avec une barre

Tu met ta rotule en contrainte avec la barre et tu appuie dessus si sa monte et descend c'est foutu

En faite la rotule pivote sur son axe mais ne monte ou baisse pas sur son axe
 


Salut les potosses,
Bon je vais 'changer les 4 biellettes comme ça je suis tranquil. Quelqu un connaît il le site pièce auto France ?? Ça me paraît français et pas très cher
Moins de 50€ les quatres biellettes .
 

Moi j'ai changé les miennes à l'avant (facile le garagiste me l'avait dit)
j'ai aheté sur Oscaro marque Moog aucun problème à la monte. 607 136.000Km arrière pas encore, pas la peine. Regarde sur le site le prix pour ta 607.
 

Salut captain Bernard merci pour ton retour!
Oui oui j avais regarder sur oscaro mais c étais bien plus cher !!!!
Je vais tenter le coup sur ce site et je ferais un retour dessus sans faute les amis.