comment débloquer le bouchon de sécurité de réservoir essence ?

franck73

Nouveau membre
13 Avril 2007
3
0
0
Bonjour à tous les propriétaires peugeot 207,

Je possède actuellement une peugeot 207 HDI 1.6 98G p5 portes 2012.

Or un problème de FAP (risque colmatage FAP) est survenu, donc j'ai du la déposer au garage Peugeot.

Une personne de connaissance vient de m'informer qu'il existait un produit efficace pour nettoyer les particules et il suffisait de verser ce produit dans le réservoir essence avec un plein essence.

Par curiosité, j'ai tenté de voir s'il y avait pas un souci pour le verser dans le réservoir mais là du coup, j'ai vu un bouchon blanc au fond de l'ouverture qui est bloquée donc impossible de l'ouvrir avec un tuyau bouchon car elle est sécurisée !

Comment faire si on a une panne d'essence ? enfin je l'espère personne ! mais histoire de verser le produit avec un bidon dans le réservoir.

Quelqu'un a une idée ou un astuce pour débloquer le bouchon de sécurité ?

Merci d'avance de vos retours.

A bientôt ;)
 

Je suis surpris car normalement ce clapet s'escamote quand on enfile le pistolet dans le réservoir. Donc si vous poussez par ex avec un grand tournevis il va s'ouvrir
Mais de toute façon si vous videz le contenu de votre produit au dessus de ce clapet, il va descendre dans le réservoir. Ce clapet n'est pas étanche et laisse passer l'essence
 

normalement avec le produit ( du bardahl?), il y a un long embout en plastique vendu avec pour pousser ce bouchon
 

Le clapet ne s'ouvre pas en poussant dessus, pas besoin de dégrippant ou autres produits miracles.
Le système est purement mécanique..
Il ne s'ouvre que par un ou des ergots qui sont en périphérie juste avant le clapet.
Donc il faut trouver un tube du diamètre des goulottes des pompes à gas oil, et en l'enfilant, miracle le clapet va s'éclipser.
Certaines jerricans ont une espèce d'entonnoir qui va très bien pour ouvrir ce clapet.
au boulot!! bon courage.
 

salut cb66,
je me souviens qu'à ma 207 ( je ne l'ai plus pour vérifier) j'avais poussé ce petit clapet avec une tige de bois (type brochette) pour lui mettre du nettoyant injecteur dans le réservoir car le tube avec le bidon était trop court. c'était une 207 phase 1
 

salut Fred,
Comme je l'ai déjà écrit dans ce Forum plusieurs fois, chaque véhicule est livré avec un petit fascicule plein de renseignements et conseils pour l'utilisation du véhicule.
En ce qui concerne 207 page 80 de cette notice il est dit que remplir avec un jerrican en s'approchant du clapet on peu verser du gas oil (je pense si on est patient) donc pour mettre un peu du produit que Franck73 veut utiliser ça doit passer. Ce clapet n'est complètement étanche.
 


NON!
Il faut pousser les ergots ou l'ergot en périphérie avant le clapet. En appuyant sur le clapet, il laisse passer le liquide en s'escamotant partiellement pour ceux qui tombent en panne de carburant, mais, même en poussant tu ne dégages pas l'orifice pour rentrer le pistolet d'une station service.
Sinon à quoi servirait il ???
 

Je ne comprends pas très bien.
Mon épouse a une 207 VTI et j'ai donc regardé ce fameux clapet. Il est en plastique vert et il s'escamote complètement en le poussant avec un tournevis.
 

Marco, on parle de 207 DIESEL,
L'obturateur est blanc et a pour fonction de ne pas laisser rentrer le bec de remplissage essence dans la tubulure, ce bec étant plus petit en diamètre que celui du diesel. Donc pour l'essence, dans un véhicule essence, on pousse effectivement ce clapet avec le bec de remplissage, mais en diesel c'est le diamètre extérieur du bec (plus grand que celui de l'essence) qui fait rentrer un ou deux ergots qui commande le basculement du clapet. Voila, les deux fonctions du "vert" et du "blanc" étant très différentes.