Comment démonter la coque d'un rétro sur un coupé 407 de 2009 ?

FieZta

Peugeot Addict
19 Mai 2014
62
0
6
Bonsoir à tous,

Mon rétro droit n'est plus très stable sur sa base. Il se rabat encore normalement, mais sur l'autoroute, ça tremble.

Je voudrais démonter la coque (ou peut-être simplement la vitre ?), dans l'espoir de constater que ce n'est qu'une vis désserrée...

J'ai bien trouvé sur le forum un tuto pour remplacer complètement le rétro, mais rien sur comment simplement démonter la coque ou la vitre

Avant de casser quelque chose, je préfère demander ;)

Merci d'avance,
 

vitre et coque ne sont que clipser. faut tiré délicatement. Pour la vitre du rétro droit faut a l'aide la la commande électrique l'amener a fond vers la gauche puis vers le bas. Ensuite la décliper en tirant dans l'angle haut/droit de la vitre. Et inversement pour le rétro gauche (pour ceux qui se poserait la question ^^)
Pour la coque faut faire le tour avec une petite spatule plastique fine (ou un tourne vis plat avec du scotch d'éléctricien au bout pour pas y aller direct avec du métal) pour pas la railler jusqu'à repérer tout les clip et décliper la coque. Dépose la vitre en 1er car une fois enlever tu auras également accès à des pattes de la dite coque que tu pourras soulever pour la dégager plus facilement. Je te mettrais bien des photos pour mieux te montrer ou se situe les cilp sur le rétro de la berline (qui je pense est assez semblable a la coupé) mais mon pc a lâcher. Disque dur HS :kaola:
 


Merci, faut juste que je l'apporte a mon père ^^ il a un disque dur qui n'attend que d'être utilisé.
 

vitre et coque ne sont que clipser. faut tiré délicatement.
Bonsoir,
J'ai l'impression que sur le coupé les rétros doivent être différents, car la glace n'est pas directement accessible, elle est elle-même emboîtée dans une coque, et si on tire dessus, elle ne se dé-clipse pas (j'ai tiré fort... plus, je pense que ça aurait cassé quelque part)

La photo n'est pas terrible, mais on distingue tout de même sur la partie supérieure, entre le mirroir et la coque, la seconde coque dans laquelle la vitre est clipsée.

retrodroit800x600.jpg


Vu de dessus, la coque extérieure se présente comme ça :
retrodessus.jpg
 

Pour info, j'ai trouvé sur le forum un guide de démontage de la coque : http://cjoint.com/?DFwwX1qHMqr

Pour démonter la vitre, je doute que simplement tirer fonctionne... Comme on le voit sur la photo, il faut déclipper de l'intérieur. A mon avis, si on tire ça casse, ou ça arrache...

IMG_20160902_113622_b1.jpg
 

Ceci dit, mon problème de rétro qui a du jeu n'est pas résolu, parce que même après avoir démonté la coque, on n'a pas accès aux fixations du rétro sur sa base.

Ce qui est inquiétant, c'est que je me suis rendu compte qu'une fois replié, il n'y a pas de jeu. Ce n'est qu'ouvert qu'il y en a...

Est-ce quelqu'un saurait comment démonter l'espèce d'entretoise entre la portière et le rétro ?

IMG20160902113704b.jpg


Merci d'avance.
 

Bonsoir
J'ai exactement le même problème que vous, les mêmes symptômes, pas de solution pour l'instant ...
 

Salut à vous!
Malheureusement sur les 407, ce problème de fragilité des rétroviseurs est fréquent, :mad:
C'est en principe une pièce cassée qui fait que ça tremble,
la solution, changer de retro :(