Comment démonter le levier de vitesse

adri

Modérateur
9 Septembre 2006
19 482
7
38
Salut à tous,

j'ai un probleme avec ma 206. J'ai le pommeau du levier de vitesse qui faisait que tourner. J'ai mis un truc pour tenir le pommeau (en fait pour eviter qu'il tourne)

Aujourd'hui, je suis allé dans une casse, car la pièce n'est plus dispo chez Peugeot. E je me suis rendu compte que je n'avais plus la piece blanche sur la tige en fer !! :eek:

J'ai essayé de prendre des pieces blanches dans une casse, mais impossible d'en enlever.

On s'est rendu à Peugeot et la pièce blanche seule n'est pas en vente. Il faut acheter toute la tige de fer pour 61 €

Ma question est donc : comment démonter cette fameuse tige du levier de vitesse pour l'installer sur ma 206.

Merci de vos réponses, je vais faire des photos pour être plus clair ;)
 

Voila la tige que je voudrai démonter.


Voila ce que j'ai mis pour tenir, mais le pommeau recommence à tourner
 

En fait voila, je n'ai pas la bague blanche, j'ai juste le levier. :(

http://medias.forum-auto.com/uploads/200412/lolodm_1103492117_pommeau.jpg
 

je peux pas trop t'aider pour le levier, mais c'est sur que tu aurais eu beaucoup plus facile de ne changer que la bague blanche :/
bon courage
 

Malheureusement, j'ai essayé d'en tirer sur les voitures, mais ca ne venait pas. Samedi j'y retourne, avec les pinces et tout.
Sinon tu n'as pas d'idées pour démonter le levier ? :)
Il y a 4 vises... mais après ?!? :(
 

Pour démonter la baguette de coffre et les rétros viseurs, avez-vous une idée ? :)
 

C'est bon j'ai tout trouvé. Il suffit de déclipser et dévisser. :lol:
 

Malheureusement, j'ai essayé d'en tirer sur les voitures, mais ca ne venait pas. Samedi j'y retourne, avec les pinces et tout.
Sinon tu n'as pas d'idées pour démonter le levier ? :)
Il y a 4 vises... mais après ?!? :(

c'est le après qui me ferai peur moi :D , non je sais pas trop comment c'est foutu en dessous, je ne pensais même pas que l'on pouvais enlever le manche comme ça ...
 

une proposition idiote mais pourquoi ne pas percer le pommeau et y mettre une petite vis qui viendrait serrer la tige pour immobiliser le pommeau? ça doit etre comme ça que la plupart des pommeaux tuning sont fixés non?
 

La piece dont tu parles Adri c'est la "CANULE" du levier de vitesse.

[:chris34] avec la solution de Crazy Driver mais je ne sais pas s'il y a besoin de percer..la partie haute du pommeau (la sorte de coupelle) pourrait s'enlever en passant un fin tournevis sous cette coupelle..
 

une proposition idiote mais pourquoi ne pas percer le pommeau et y mettre une petite vis qui viendrait serrer la tige pour immobiliser le pommeau? ça doit etre comme ça que la plupart des pommeaux tuning sont fixés non?

j'ai pas bien vu si s'était le pommeau d'origine, mais si c'est celui là, c'est pas terrible car c'est pas du plastique dur, si tu essayes de le percer c'est en réalité plutôt tendre (pour une vis) et ça tient pas terrible (j'ai essayé donc je connais le sujet ;) pour que ça tienne mieux j'ai été obliger de percer une empreinte sur le levier de vitesse, tendu à faire aussi quand il est monté dans la voiture !
 

une proposition idiote mais pourquoi ne pas percer le pommeau et y mettre une petite vis qui viendrait serrer la tige pour immobiliser le pommeau? ça doit etre comme ça que la plupart des pommeaux tuning sont fixés non?

La piece dont tu parles Adri c'est la "CANULE" du levier de vitesse.

[:chris34] avec la solution de Crazy Driver mais je ne sais pas s'il y a besoin de percer..la partie haute du pommeau (la sorte de coupelle) pourrait s'enlever en passant un fin tournevis sous cette coupelle..

Je comprends pas ce que tu veux me dire. :voyons:
 

Je comprends pas ce que tu veux me dire. :voyons:

Sur ta 2ème photo, en dessous du collier que tu as utiliser pour faire tenir le soufflet, tu as une partie du pommeau qui ne se voit pas une fois le tout monté. Il dit que tu peux à cet endroit percé un petit trou et y mettre une vis (bien plus grosse que le trou si tu veux que ça tienne) et serrer le pommeau contre la tige comme ça.

Mais moi j'ai fait ça à l'époque sur ma 107 et ce n'est pas terrible ... il veut mieux que tu te procure la bague et que tu la monte.
 

Comme j'ai fait quoi ? Mais le pommeau recommence à bouger légèrement à gauche et à droite si je force à peine. :)
Puis je dois changer le mien le derrière est pété. :(
 

Rien ne marchera tant que je n'aurai pas cette put*** de pièce blanche... :(
 

Rien ne marchera tant que je n'aurai pas cette put*** de pièce blanche... :(


Essaie avec un serre cable, ca devrait faire l'affaire. Mais pas un mettalique comme tu a mis car au niveau du serrage c'est pas le top mis avec celui de dessous. Ca se vend dans tous les magasins de brico.


3935921191-serre-cable-x10_GD.jpg
 

Ok. De toutes façons cette aprem si j'ai le temps je retourne à la casse avec tout le matos pour essayer d'en démonter. :lol:
 

Ok. De toutes façons cette aprem si j'ai le temps je retourne à la casse avec tout le matos pour essayer d'en démonter. :lol:

La casse va te laisser demonter ou scier un levier de vitesse juste pour une canule ?? tu ne penses pas qu'ils peuvent vendre le levier tout entier ??
 

si il me semble qu'il disais plus haut qu'il lui laissait le levier, vu qu'il demandais comment le démonter !

EDIT : ah non c'est en l'achetant neuf, mais on revient au même problème, il ne sais pas comment le démonter
 

Oui je cherche à savoir comment tout démonter ! :lol:
Ce sera mercredi surement, j'ai pas eu le temps aujourd'hui. ;)
 

Question con : avec le service box, on peut pas savoir comment tout démonter ? :voyons:
 

Sinon savez comment démonter les baguettes latérales ? :d
 

Bonjour, je veux changer mon pommeau mais celui-ci est universel, et il y a la canule sur le levier, comment on peut l'enlever proprement ? Et pouvoir peut-être le réutiliser plus tard