Comment désactiver ce foutu mode économie d'énergie

MT01

Peugeot Addict
5 Septembre 2012
183
0
0
Bon, j'ai fait le tour du fofo mais n'ai pas vu de réponse à ce sujet.
Donc je relance le sujet en espérant que depuis les derniers messages en 2008, les choses aient bougé chez Peugeot !!!!!
Ca fait 3 fois que je tente d'écouter l'autoradio moteur coupé, et 10 sec plus tard, ça coupe. Brrrrrrrr
Genre, je bricole dans le garage en voulant écouter la zic. ET bien non, Monsieur Peugeot a décidé que vous ne pouvez pas.Pour ne pas décharger la batterie, pour des économies d'énergie. Par contre il faut faire tourner le moteur, dans un garage, pendant 10 min ......Ca s'est de l'économie et c'est excellent pour ma santé et celle de la planète :pfff: :pfff: C'est n'importe quoi. Et c'est super agaçant.
J'avais un Touran avant, j'avais l'habitude d'écouter la radio en voiture moteur coupé (en attendant madame faire une course. Oui, ça pouvait durer longtemps !!!!! Dans mon garage en bricolant, et j'en passe). Pendant 1 ou 2 heures parfois, et JAMAIS, oui, jamais (pour ceux qui pensent qu'une batterie ne tient pas plus de 30 min lors de l'utilisation d'un autoradio) la batterie n'a donné de signe de faiblesse, ni en été ni en hiver. ET j'ai revendu le Touran à 110000 kms avec la batterie d'origine.
Non, le problème, ce sont ces ingénieurs qui pensent pour vous et vous imposent des modes absurdes (que l'on ne voit d'ailleurs pas chez les autres marques de voitures).
JE VEUX pouvoir écouter mon autoradio quand je le décide. Rhaaaaaaa. Non mais :sarcastic: :sarcastic:
N'ayant trouver aucune réponse sur les précédents messages (de 2008), y aurait-il un possesseur de 3008, qui récemment aurait réussi l'exploit de couper ce foutu mode économie d'énergie.?????
A l'heure ou tout est électronique, il doit bien y avoir une solution, rognotidju.........
Merci de vos réponses

edit modo: éviter les titres en majuscules :chinois:
 

Bonjour,

En commençant par dire bonjour ?!

Sur toutes les voitures du groupe PSA, le mode éco d’énergie existe. Je possède un Jumpy de 2012, pareil chez les clients, impossible de laisser allumé l'autoradio pendant le boulot.

Ma solution => J'ai un pris un fils de 2.5mm² que j'ai branché sur la batterie avec un fusible pour alimenter mon poste en direct. Comme cela je passe outre l'économie d'énergie.

Si sa peux aider...
 

Bah y a une solution encore plus simple, il y a des trucs qui se vendent dans n'importe quel supermarché, ca marche à l'électricité et parfois à pile, et ça s'appelle un poste de radio, et ça coûte pas une fortune.
Et je suis quand même étonné que le mode éco se mette en marche au bout de 10 secondes (surtout après avoir roulé, c'est plutôt de l'ordre de 30 minutes normalement).
 

Desole, un bonjour ne coute pas cher!!!
Donc bonjour,
Effectivement, apres avoir coupe le contact, il faut se depecher pour ecouter sa music parce qu'apres 30 min, t'as plus le droit!! Deja ca, ca agace. Mais c'est surtout quand la voiture est a l'arret dans ton garage ou un parking ou bateau, soucoupe volante, que sais-je encore et que tu veux mettre la music. Dans ce cas l'affichage mode eco s'affiche quasiment de suite et coupe tout. Donc impossible d'ecouter tranquillement la radio en bricolant. Merci monsieur Pigeot :mad:
Le coup du fil sur la batterie, moyen. Si un jour y'a soucis sur le véhicule, ils sont capable de prétexter un montage pirate pour ne pas appliquer la garantie. Quant a l'autoradio, c'est une idee. Et de plus tu peux utiliser un autoradio avec cle USB puisque ce magnifique WIP nav ne le propose pas d'origine. Re :mad:
Mais y aurait-il une solution miracle ??? Help
Merci de vos reponses
 


Pour faire simple: IMPOSSIBLE de le désactiver.
L'entrée en mode "éco" dépend du temps de fonctionnement du moteur précédent l'utilisation contact coupé. Plus le moteur aura tourner longtemps, plus le temps d'utilisation contact coupé sera long avant la mise en "éco"
 

un radio cd coute 30 € en supermarché, dans un garage ça ira tres bien pour ecouter la musique.

quand ton vehicule ne demarra pas, tu sera le premier a te plaindre du probleme de demarrage de ta peugeot
 

Oui enfin faut pas non plus abuser... tu peux écouter la radio pendant une bonne heure et démarrer sans soucis après. Les démarreurs ont une démultiplication tellement énorme qu'il faut peu d'ampérages pour démarrer. Mais c'est surtout le réseau MUX qui pompe pas mal, c'est pour cela qu'il se met en veille au bout de +/- 5 min après l’arrêt complet du véhicule si rien ne fonctionne.
 

Je suis d'accord avec babass, faut pas pousser mémé. Encore une fois, je viens d'un Touran qui avait aussi pas mal d'elements electronique, j'ecoutais souvent de la sic moteur coupe, je ne suis jamais tombe en panne de batterie. Touran vendu a 110000 kms batterie d'origine !!! Ne me dites pas que Pigeot ne s'est pas faire une batterie digne de ce nom. On est plus co.. en France ou quoi ??
Bientot les Peugeot vous sortirons de la voiture si vous laissez les portes ouvertes trop longtemps !!!
Bon, j'ai compris apparemment qu'il n'y aaucune solution :sweat:
Je vais regarder pour un autoradio. C'est un comble. Entre ca et le fait que le WipNav ne lise pas les fichiers audio, ca me plombe la premiere bonne impression que j'avais du 3008. C'est juste des petites choses qui vous pourrissent la vie au quotidien
 

Ce qui plombe surtout, c'est que le WipNav ne puisse pas avoir d'entrée USB, mais ça c'est autre chose...
 

Bonjour,

Ouais, pourquoi avoir acheté Peugeot ? (système qui existe chez pigeot depuis pas mal d'années)

Je me demandais pourquoi Les constructeurs français et Peugeot en particulier étaient en difficulté actuellement :heink:

Parce que l'on ne peut écouter sa zik préférée en bricolant!! :whistle:

Ceci dit , la solution de matth21 est excellente, et avec une radio à piles, on peut même la transporter (dans la cuisine, en préparant le repas avec les courses que Madame aura fait auparavant !!) :pt1cable:
 

Je suis d'accord avec babass, faut pas pousser mémé. Encore une fois, je viens d'un Touran qui avait aussi pas mal d'elements electronique, j'ecoutais souvent de la sic moteur coupe, je ne suis jamais tombe en panne de batterie. Touran vendu a 110000 kms batterie d'origine !!! Ne me dites pas que Pigeot ne s'est pas faire une batterie digne de ce nom. On est plus co.. en France ou quoi ??
Bientot les Peugeot vous sortirons de la voiture si vous laissez les portes ouvertes trop longtemps !!!
Bon, j'ai compris apparemment qu'il n'y aaucune solution :sweat:
Je vais regarder pour un autoradio. C'est un comble. Entre ca et le fait que le WipNav ne lise pas les fichiers audio, ca me plombe la premiere bonne impression que j'avais du 3008. C'est juste des petites choses qui vous pourrissent la vie au quotidien

tu peux mettre un CD mp3 dans le wipnav.
 

Je suis d'accord avec babass, faut pas pousser mémé. Encore une fois, je viens d'un Touran qui avait aussi pas mal d'elements electronique, j'ecoutais souvent de la sic moteur coupe, je ne suis jamais tombe en panne de batterie. Touran vendu a 110000 kms batterie d'origine !!! Ne me dites pas que Pigeot ne s'est pas faire une batterie digne de ce nom. On est plus co.. en France ou quoi ??
Bientot les Peugeot vous sortirons de la voiture si vous laissez les portes ouvertes trop longtemps !!!
Bon, j'ai compris apparemment qu'il n'y aaucune solution :sweat:
Je vais regarder pour un autoradio. C'est un comble. Entre ca et le fait que le WipNav ne lise pas les fichiers audio, ca me plombe la premiere bonne impression que j'avais du 3008. C'est juste des petites choses qui vous pourrissent la vie au quotidien

J'ai donnée une solution, premier message en dessous de ta question ...

Fil pirate, j'ai pas dis de faire sa comme un cochon. Moi c'est propre, c'est protégé, et le jour ou j'ai un soucis de batterie, c'est fixé avec les autres +. Donc pour moi aucun problème de piraterie ou autre.
 

Je suis d'accord avec babass, faut pas pousser mémé. Encore une fois, je viens d'un Touran qui avait aussi pas mal d'elements electronique, j'ecoutais souvent de la sic moteur coupe, je ne suis jamais tombe en panne de batterie. Touran vendu a 110000 kms batterie d'origine !!! Ne me dites pas que Pigeot ne s'est pas faire une batterie digne de ce nom. On est plus co.. en France ou quoi ??
Bientot les Peugeot vous sortirons de la voiture si vous laissez les portes ouvertes trop longtemps !!!
Bon, j'ai compris apparemment qu'il n'y aaucune solution :sweat:
Je vais regarder pour un autoradio. C'est un comble. Entre ca et le fait que le WipNav ne lise pas les fichiers audio, ca me plombe la premiere bonne impression que j'avais du 3008. C'est juste des petites choses qui vous pourrissent la vie au quotidien
il me semble que tu peux allonger la période de mise en veille via la valise :coucou:
 

C'est certainement pour que les jeunes ne puissent pas écouter de la musique trop longtemps en bas des immeubles :D

Je viens de descendre mettre un CD dans la Clio 3 de ma copine. J'ouvre la porte, je ne touche pas au contact. J'éjecte le CD, met le nouveau ... la musique se met en route (normal).
Je ferme la porte, je vérouille : la musique tournait toujours !!!
Bon, ça se serait certainement coupé à un moment, mais bon. Y'a des dispositifs plus bizares que sur nos 3008.

Sinon, si je veux bricoler sur ma voiture, ma moto, je prend mon téléphone, mon MP3, un radio portable ...
Mais pour les réunions du vendredi soir sur les parkings des zones commerciales, ça le fait pas :pt1cable:
 

C'est certainement pour que les jeunes ne puissent pas écouter de la musique trop longtemps en bas des immeubles :D
Mais pour les réunions du vendredi soir sur les parkings des zones commerciales, ça le fait pas :pt1cable:
Ouais, il faut mieux ça, et sans éco d'énergie :

image.jpg
[:peloche:1]
 


Les batteries à plat = panne numéro 1!
Moi suis content de ce mode eco-nomique (non -logique), quand le matin je retrouve une lampe oubliée allumée...
Mais impossible d'assister à un drive open air cinéma. :(
 

Bon, j'ai fait le tour du fofo mais n'ai pas vu de réponse à ce sujet.
Donc je relance le sujet en espérant que depuis les derniers messages en 2008, les choses aient bougé chez Peugeot !!!!!
Ca fait 3 fois que je tente d'écouter l'autoradio moteur coupé, et 10 sec plus tard, ça coupe. Brrrrrrrr
Genre, je bricole dans le garage en voulant écouter la zic. ET bien non, Monsieur Peugeot a décidé que vous ne pouvez pas.Pour ne pas décharger la batterie, pour des économies d'énergie. Par contre il faut faire tourner le moteur, dans un garage, pendant 10 min ......Ca s'est de l'économie et c'est excellent pour ma santé et celle de la planète :pfff: :pfff: C'est n'importe quoi. Et c'est super agaçant.
J'avais un Touran avant, j'avais l'habitude d'écouter la radio en voiture moteur coupé (en attendant madame faire une course. Oui, ça pouvait durer longtemps !!!!! Dans mon garage en bricolant, et j'en passe). Pendant 1 ou 2 heures parfois, et JAMAIS, oui, jamais (pour ceux qui pensent qu'une batterie ne tient pas plus de 30 min lors de l'utilisation d'un autoradio) la batterie n'a donné de signe de faiblesse, ni en été ni en hiver. ET j'ai revendu le Touran à 110000 kms avec la batterie d'origine.
Non, le problème, ce sont ces ingénieurs qui pensent pour vous et vous imposent des modes absurdes (que l'on ne voit d'ailleurs pas chez les autres marques de voitures).
JE VEUX pouvoir écouter mon autoradio quand je le décide. Rhaaaaaaa. Non mais :sarcastic: :sarcastic:
N'ayant trouver aucune réponse sur les précédents messages (de 2008), y aurait-il un possesseur de 3008, qui récemment aurait réussi l'exploit de couper ce foutu mode économie d'énergie.?????
A l'heure ou tout est électronique, il doit bien y avoir une solution, rognotidju.........
Merci de vos réponses

edit modo: éviter les titres en majuscules :chinois:
Bonjour a tous
Sur mon 3008 cela fonctionne (modèle 2018)
Couper le moteur avec le bouton start
Alumer la radio avec le bouton de la radio ou avec l'activation au volant
Du coup l'ecran se reactive
Appuyer sur la touche 《paramètre》 puis 《éteindre écran》
Par contre si vous retouchez une fonction (ouverture de porte, fenêtre ou autre) il faut recommencer
Pour ma part, nettoyage du véhicule 1 heure 1/2 avec la radio
Attention quand même à la charge de la batterie
Des fois il vaut mieux une radio à côté de la voiture (20 € sur internet)
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27