comment devenir collaborateur PSA ?

306lucifer

Peugeot Addict
29 Décembre 2005
891
0
16
123
salut à tous,

j'ai trouvé mon premier emploi dans une filiale peugeot de ma région. Je commence la semaine prochaine, et j'éspère que tout se passera bien car peugeot pour moi :love: :pt1cable: .

Vu que c'est une filiale, j'aimerais savoir si je serai collaborateur psa ? s'il y a des conditions ?? :D

merci à ceux qui peuvent m'éclairer ! :chinois:
 

Si filliale : alors, tu seras considéré comme un collaborateur Peugeot
Si concession ou agent : non.
 

merci francis.

C'est la filiale peugeot strasbourg, donc c'est bon. SUPER :ange:

C'est uniquement sur les peugeot pour moi alors ? ou ça marche aussi sur citroen ?
Dès mon embauche je peux commander ?? ou il y a un délais. Car mon père voudrait changer sa 607.
C'est un véhicule tous les 6 mois maximum ?
Et ceux qui peuvent en bénéficier c'est bien : ascendants, descendants, conjoints ??

;)
 

merci francis.

C'est la filiale peugeot strasbourg, donc c'est bon. SUPER :ange:

C'est uniquement sur les peugeot pour moi alors ? ou ça marche aussi sur citroen ?
Dès mon embauche je peux commander ?? ou il y a un délais. Car mon père voudrait changer sa 607.
C'est un véhicule tous les 6 mois maximum ?
Et ceux qui peuvent en bénéficier c'est bien : ascendants, descendants, conjoints ??

;)
Je crois qu'il faut avoir 6 mois d'ancienneté pour pouvoir commander et que seuls le conjoint et les enfants à charge sont officiellement autorisés à conduire le véhicule pendant les 6 1ers mois de possession du véhicule. Le véhicule est forcément immatriculé à ton nom à ma connaissance (j'ai lu les règles il y a longtemps; je ne te garantis pas que tout est exact).
 

merci francis.

C'est la filiale peugeot strasbourg, donc c'est bon. SUPER :ange:

C'est uniquement sur les peugeot pour moi alors ? ou ça marche aussi sur citroen ?
Dans ton cas, uniqut peugeot
Dès mon embauche je peux commander ?? ou il y a un délais. Car mon père voudrait changer sa 607.
C'est un véhicule tous les 6 mois maximum ?
Comme le dit prométhée : tu devras avoir 6 mois d'ancienneté pour en bénéficier. Et être en CDI, ou Cdd si celui-ci se termine après les 6 mois de garde obligatoires auxquels tu seras contractuellement tenu.
Normalement, c'est 2 veh simultanément. Mais est-ce la règle en filliale ?
Et ceux qui peuvent en bénéficier c'est bien : ascendants, descendants, conjoints ??
Comme le dit prométhée ; toi, ton conjoint, tes enfants à charge.
.... Car mon père voudrait changer sa 607
... il devra attendre que tu lui revendes au bout de 6 mois.
 

ok merci pour les précisions. maintenant c'est clair.

Les 6 mois, ça va être long, mais bon c'est normal, qu'ils laissent un temps d'ancienneté...

dommage que se soit que peugeot, car la C5 tourer plait au paternel, et la DS4 à la maternelle pour remplacer la 308.
 

...car la C5 tourer plait au paternel

... je viens d'en commander un ... (C5 Tourer Exclusive 2.0 HDi 163 BVA6 Noir, full options, sauf JA 19")
et la DS4 à la maternelle pour remplacer la 308.

... je viens d'en commander une (DS4 SoChic 1.6 HDi 110cv Blanc Nacré avec sust audio/gps/téléphonie et détection angle mort => Livrée fin aout, revente Début Mars 2012. Si ça peut intéresser ta maman ;) )