Comment Différencier Les Motorisations HDI ?

Discussion dans 'Utilitaires : Boxer, Expert, Partner, Bipper VU' démarrée par Expert110, 27 Décembre 2014.

  1. Expert110

    Expert110 Membre

    Inscrit depuis le :
    22 Décembre 2014
    Messages :
    22
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

    Quand j'ai lancé ma recherche pour acheter mon véhicule, je suis tombé sur plein de motorisations, des vendeurs qui ne connaissaient pas la puissance de leurs HDI,... Bref c'est gonflant d'être face à un âne bon qu'à mettre du gasoil dans sa voiture ! Donc je vais (essayer) de vous aider dans vos recherches et surtout vous éviter de vous faire arnaquer par un goret qui essayerait de vous vendre un 90cv pour un 110cv :sol: . Personnellement il met arrivé chez un pro, de tomber sur un 95cv vendu pour 110cv, donc méfiance !

    Donc le numéro (VF) visible sur la carte grise et sur le châssis du véhicule, vous avez une succession de lettres et de chiffres.
    Exemple sur mon Expert : VF3BSRHZB86209... le RHZ correspond à la puissance du moteur, et c'est ainsi sur tout les HDI (sauf erreur de ma part, le pro confirmerons).

    RHW = 110cv (2.0 HDI 16s)
    RHZ = 110cv (2.0 HDI 8s)
    RHX = 95cv (2.0 HDI)
    RHY = 90cv (2.0 HDI)

    - Sur certains forum j'ai lu "tu peux pas te tromper les 110cv sont les seuls avec un échangeur air/air (intercooler)....!!".
    C'EST FAUX !!!! Et j'en ai vu !!!! Des motorisations 95cv RHX avec échangeur, pareil c'est rare, mais y en a.

    - Un autre moyen de reconnaitre le 110cv c'est l'échappement, il possède une seule grosse sortie alors que les autres en on 2 petites.

    Voilà, j'espère que cela servira à des futurs acheteurs :) .
     
  2. Expert110

    Expert110 Membre

    Inscrit depuis le :
    22 Décembre 2014
    Messages :
    22
    "J'aime" reçus :
    0
    Rajout d'infos dans le premier message.
     
  3. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 874
    "J'aime" reçus :
    18
    alors tu peux rajouter le RHS qui est un 2.0 110 16s FAP (307 notamment)

    et le RHT aussi (uniquement rencontré sur la gamme 807, C8, phedra etc) et c'est aussi un 2.0 110 16s FAP
     
  4. Expert110

    Expert110 Membre

    Inscrit depuis le :
    22 Décembre 2014
    Messages :
    22
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour ces précisions Ced ;)
    D'après ce que j'ai lu sur un autre forum le RHW n'aurait pas été commercialisé dans les utilitaires (en France) à cause de problème de fiabilité. Vrai ou faux les experts de chez Peugeot confirmerons.
     
  5. Pepe806

    Pepe806 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2014
    Messages :
    123
    "J'aime" reçus :
    0
    :coucou:

    2.0 l HDi 94 kW monté sur le Jumpy Expert phase 2.
     
  6. benalex

    benalex Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    23 Septembre 2015
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Exact ! et sur Fiat scudo ( RHX )
    A savoir que le 94cv est équipé d'un échangeur et 8 soupapes .

    Maintenant quelles sont les différences de pièces dessus c'est ce que j'aimerai savoir .
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification