Comment eéviter d'avoir les jantes sales?

th29

Peugeot Addict
19 Juillet 2004
717
0
0
Bonjour

A moins de laisser sa voiture au garage ou de freiner qu'au frein moteur, il est impossible de garder longtemps ses jantes prorpes. La poussiere de fein s'accumule et parfois si j'attends trop longtemps c'est tres dure a faire partire.Existe t'il un produit a mettre sur les jantes quand elle sont propre et qui permet ensuite dez les laver plus facilement?

Merci pour vos reponses

Thiery
 




rien de mieux que le produit qui vendent chez total. Sinon faut faire comme les jeunes passionnés de tunning, faut les poncer puis les repeindres avec une laque jantes alu !!! mais je garanti pas les resultats
 

rien de mieux que le produit qui vendent chez total. Sinon faut faire comme les jeunes passionnés de tunning, faut les poncer puis les repeindres avec une laque jantes alu !!! mais je garanti pas les resultats

Ok merci.Mais c'est quoi le produit chez Total???
 


Bonjour

A moins de laisser sa voiture au garage ou de freiner qu'au frein moteur, il est impossible de garder longtemps ses jantes prorpes. La poussiere de fein s'accumule et parfois si j'attends trop longtemps c'est tres dure a faire partire.Existe t'il un produit a mettre sur les jantes quand elle sont propre et qui permet ensuite dez les laver plus facilement?

Merci pour vos reponses

Thiery

De l'eau et un chiffon, ça suffit.
 

Moi je viens d'acheter un produit dégraissant universel de Carolin et j'ai été agréablement surpris. Il nettoie mieux que les sois disant produits "spécial jantes". et il a surtout l'avantage d'être moins chers.
 

Moi j'ai trouvé une bonne astuces pour garder ses jantes propres un peu plus longtemps !
Une fois qu'elle sont bien lavés et bien sechés moi je met un coup de polish dessus , deja ca les fais briller encore plus et par la suite la poussière des plaquettes de freins ne restent pas collé dessus puisque le polish ca glisse ! Ca marche vraiment bien en tous cas !
 

OK, merci pour vos réponses. Une derniere chose, il y a t'il une date de peremption pour les polishs.J'ai retrouvé un vieux bidon qui doit dater d'au moins 8 ans

Bonne journée
 

Il se peut que ton polish soit éventé..... :/
Remue le énergiquement et regarde si tout ressemble bien à du polish ou si un espèce de liquide transparent coule en premier...
 

Merci jacky, a je voulais savoir si il y avait un intéret a utiliser un polish sur une voiture neuve.
 

Bonjour

A moins de laisser sa voiture au garage ou de freiner qu'au frein moteur, il est impossible de garder longtemps ses jantes prorpes. La poussiere de fein s'accumule et parfois si j'attends trop longtemps c'est tres dure a faire partire.Existe t'il un produit a mettre sur les jantes quand elle sont propre et qui permet ensuite dez les laver plus facilement?

Merci pour vos reponses

Thiery

De l'eau et un chiffon, ça suffit.

Et de l'huile de coude !!
:D

plus sérieusement j'achète le moins cher marque du super ou hypermarché du coin et ça marche tout aussi bien que celui de marque.

Sinon le meilleur dégraissant à un prix défiant toute concurence reste encore et toujours le bon vieux Mir vaisselle...
je lave toujours ma voiture à l'éponge avec ça pour la 1ère couche de crasse et ensuite produit spécial téflonné ( produit sans étiquettes acheté directement au magasin de la boite chimique pour laquelle je bosse...)
 

Merci jacky, a je voulais savoir si il y avait un intéret a utiliser un polish sur une voiture neuve.

Polish à déconseiller sur une voiture neuve !
le polish attaque la peinture ternie pour faire ressortir la couce du dessous, donc trop de polish tue la carrosserie. C'est un rénovateur de vieille bagnole.

Pour une voiture neuve il faut un produit lustrant et beaucoup de temps et d'huile de coude...
 

A moins de laisser sa voiture au garage ou de freiner qu'au frein moteur, il est impossible de garder longtemps ses jantes prorpes.
Et encore, sur la 307, ca va encore au niveau saleté. Sur la 307, j'arrivais à tenir 2 semaines sans les laver. Sur la 407, c'est bien pire. Au bout de 4-5 jours, elles sont aussi grises/noires que la 307 après 2 sem. Alors comme j'ai pas envie de passer mon temps au garage, je roule avec des jantes pas très propres!
 

A moins de laisser sa voiture au garage ou de freiner qu'au frein moteur, il est impossible de garder longtemps ses jantes prorpes.
Et encore, sur la 307, ca va encore au niveau saleté. Sur la 307, j'arrivais à tenir 2 semaines sans les laver. Sur la 407, c'est bien pire. Au bout de 4-5 jours, elles sont aussi grises/noires que la 307 après 2 sem. Alors comme j'ai pas envie de passer mon temps au garage, je roule avec des jantes pas très propres!

Bahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :eek:

'Dégueulasse... :p :W :W
 

Perso, je trouve que c'est pas la peine de frotter tous les we sur les jantes en alu alors que nos pédales sont en plastocs.
 


Personnellement j'ai un produit qui vient de ma boite (et qu'on trouve pas dans le commerce... :rolleyes: ) qui marche à merveille : je pulvérise et j'essuie; Nickel !! :oui:
 

Perso, je trouve que c'est pas la peine de frotter tous les we sur les jantes en alu alors que nos pédales sont en plastocs.
Il dit qu'il voit pas le rapport..... (la cite de la peur inside)
Je marche pas sur mes jantes ou mes jantes sont pas en plastiques.... je sais pas la je sèche :W :W :W :W
 

je devie un peu du sujet , mais moi je lave avec du produit a vaiselle
Comme le reste de la voiture..
 

Perso, je trouve que c'est pas la peine de frotter tous les we sur les jantes en alu alors que nos pédales sont en plastocs.
Il dit qu'il voit pas le rapport..... (la cite de la peur inside)
Je marche pas sur mes jantes ou mes jantes sont pas en plastiques.... je sais pas la je sèche :W :W :W :W

Ouff, ça me rassure, je vois que je suis pas tout seul à ne pas avoir capter ce qu'il voulait dire... :rolleyes:

Parcequ'en plu moi mes pédales sont en alu, du coup va falloir que je frotte mes jantes tous les week-end???? 8)

:D :D
 



Et un peu d'eau déminé pour éviter les traces de calcaire???

moi oui , a volonté et gratuite :rolleyes: :D
Evite la déminée avec hydrazine et phosphate... ça doit pas etre terrible sur la carosserie.... :W :W
 

Arh, moi j'évite le mr vaisselle trop corosif à mon gout!!! :W :W
J'utilide un shampoing abel auto qui laisse une fine peliculle statique entre chaque lavages. De plus je passe mes jantes et ma carrosserie 2 fois par an avec du GS27 Titanium et le resultat est la!!! :W
alé tous à vos éponges!!! :W :W
 

Le meilleur moyen de pas salir les jantes est de ne pas rouler et de garder sa voiture enfermé. lol :W aucune idée à part une bonne éponge et du courage
 


je vais dans une station de lavage qui a un programme special "nettoyage jantes".

et ca marche bien.

(mais je crois que je ferais mieux d'acheter du special jantes, ca me reviendrait moins cher :D vu la frequence a laquelle je lave ma voiture :lol: )