comment enlever les traces de calcaires

zaza97421

Membre
13 Décembre 2008
11
0
0
123
:pt1cable:

bonjour,

j'aimerai savoir comment enlevée les traces de calcaire laissée par l'eau sur mon pare brise et mes retroviseurs?

svp je suis en train de :pt1cable: avec ça
surtout que je suis completement :love: de ma voiture!
 

:pt1cable:

bonjour,

j'aimerai savoir comment enlevée les traces de calcaire laissée par l'eau sur mon pare brise et mes retroviseurs?

svp je suis en train de :pt1cable: avec ça
surtout que je suis completement :love: de ma voiture!

Traces de calcaire?
Pourrais-tu nous montrer des photos de ces traces?
Sinon remède de grand-mère du citron...
 


Sinon tu repasses un coup de chiffon sur tes vitres avec du pshit a vitre :spamafote:
 

le pschiiit a vitre, j'ai deja essayée ça les a effacer un instant mais au bout d'une journée elles sont revenues.....(les traces)....
 

le pschit pour les vitres :non:

le vinaigre par contre :wahoo: .....mais faut avoir de la force dans le bout de ces petit doigts pour frotter

il me reste le citron et le cola a essayer
 


je confirme, vinaigre ou citron sont très efficaces :bien:
Le vinaigre c'est pour la salade des lapins.... mais le citron c'est pour ti'punch malheureux..... gâcher un citron pour une bagnole :non: :non: :non: :non:
 

le vinaigne ça marche oui oui ....mais faut trop frotter ta le temps de dormir tellement c'est long :sleep:

faut trop frotter :pfff:


a moin que je trouve la "fameuse" petite pate magique qui coute hyper cher :cry: :cry: :cry:

sa va encore me plumer le porte-feuille :cry: :cry: :cry:


mais qui est éfficace
 

hello,

j'utilise çà

http://www.twenga.fr/dir-Fournitures,Produits-d-entretien,Nettoyant-vitres-12971

C un comparateur de prix, si tu ne veux pas commander, va chez nortauto et feu vert

il faut utiliser une MF spéciale vitre, "env. 4€" et après fini, les traces, en plus il élimine les dépots routier très gras qui favorise ces traces et autres....

bon achat, au fait çà sent super bon "le bonbon" :coucou:
 

hello,

j'utilise çà

http://www.twenga.fr/dir-Fournitures,Produits-d-entretien,Nettoyant-vitres-12971

C un comparateur de prix, si tu ne veux pas commander, va chez nortauto et feu vert

il faut utiliser une MF spéciale vitre, "env. 4€" et après fini, les traces, en plus il élimine les dépots routier très gras qui favorise ces traces et autres....

bon achat, au fait çà sent super bon "le bonbon" :coucou:



:confused: :lol: naurtauto et feu vert ça n'existe pas chez moi..... :lol: :confused:

mais je vais regarder quand meme
 

oup's j'avais pas vu ton département :pt1cable:

alors l'été se passe bien là-bas :lol: veinard va

bisous aux cafrines :coucou:
 


ben sur Lyon -5° :lol: 40° d'écart cool :lol:

si tu m'envois un colis pays, je t'envois le produit méguiars par colis aussi :lol:

çà marche :D
 

il faut que l'eau ne sèche pas sur la carrosserie et les vitres
il faut sans cesse les mouiller . il faut ressuyer l'eau avec une peau de chamois.
l'hiver c'est simple, l'été c'est plus difficile car ça sèche vite.
moi aussi j'aime ma 207. un lavage=4h30.
 

moi aussi j'aime ma 207. un lavage=4h30.
:eek: :eek:
Moi aussi j'aime ma voiture... mais c'est plutôt 4min30.... passé a discuté avec le gérant de la station ou sa mère pendant que les rouleaux travaillent [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 


c'est clair que les rouleaux c'est une catastrophe pour la peinture......
Moi j'ai pas du laver ma voiture depuis le mois de juillet :whistle:
 




salut je sais pas si ca peut aider mais moi à mon taf j'utilise un produit contenant de l'acide phosphorique
sinon je préconise citron et vinaigre blanc
si ca marche pas on peut chauffer le vinaigre
sinon si ta unne bonne assurance ss franchise tu dis que tu as un bris de glace (un caillou qui tombe malheureusement de ta mai.... heu du ciel ;) )
et hop nouveau pare brise
et le nettoyant cafetiére?
 


pour éviter ces ennuis de trace d'eau.

autoglym a sorti une racletteappelé hydro lame, issus du milieu médical en silicone,
http://www.autoglym.co.uk/frFR/images/products/tnw189h0xy-HTFWB.jpg

à passer après le lavage et essuyage avec
une waffle weave microfibre gauffrée
https://www.expeditionexchange.com/microfiber/microfiber008%20004.jpg

qui servira pour les finitions, après çà plus aucune trace de calcaire, garanti sur facture

bon détailling amis peugeotistes :coucou:
 

IL FAUT LAVER AU SEC

un mec du nord vient laver votre voiture uniquement avec des aérosols.
il a fait fortune. moi, je n'oserai pas! ça doit faire des micro rayures quoiqu'il en dise...
 

C :heink: ,

je ne connais pas son système, mais bon comme leur lavage sans eau, ils utilisent ensuite des remplisseurs afin que les dégâts "micro-rayures et swirls etc...." disparaissent, mais mais,

et oui, pour mieux revenir après quelques lavages.

après il faut avoir envie, le temps aussi, une belle carrosserie çà se mérite :coucou:
 

IL FAUT LAVER AU SEC

un mec du nord vient laver votre voiture uniquement avec des aérosols.
il a fait fortune. moi, je n'oserai pas! ça doit faire des micro rayures quoiqu'il en dise...

Je le fais depuis des années et ça marche, pas de micro rayures. :non:
 

je me demande comment ça marche.
j'ai vu ça à combien ça coûte. le mec arrive avec une voiture sale et lui il envoie son produit au pistolet et frotte. normalement ça devrait faire "tampon jex".
 

C même certain, sur une carrosserie très sale, c'est une folie, car avec le produit il doit décoller la crasse, mais comment l'enlève t'il, avec une microfibre ???

:heink: y a pas une vidéo de démo, à regarder ? j'aurai très vite mon avis sur la chose :coucou: