comment enlever mon autoradio ????

306lucifer

Peugeot Addict
29 Décembre 2005
891
0
16
123
Bonjour,

Je suis nouveau sur se forum.

Ayant une 306 xr phase II de 1998 achetée neuve en Hollande, j'aimerais bien enlever mon poste d'origine (lecteur casette avec 4 H-P), mais je n'y arrive pas !!!..... :/
Comment doit-on faire???????

MERCI :) :chinois: [/u][/i][/b]
 

tu fais comme mon concessionaire: deux coups de tournevis plat sous la facade avant et tu marques le tableau de bord à jamais.
bon maintenant que j'ai vu comment il a fait je te conseille d'y aller molo avec un tourne vis très petit, à peu près à 3cm des bords en bas de chaque coté, tu déclipses et ça sort.
 

Sur la mienne (306 XT pack de 2000), il suffisait d'enfoncer 4 pointes dans les 4 trous (1 a chaque angle de l'autoradio) puis tirer dessus.

Mais je crois que sur les modeles d'avant, effectivement, y a aucun trou en facade donc faut chercher les clips...Prudence donc.
 

MERCI beaucoup ! pour vos réponse!

Je le ferai cet après midi ! Faut-il mettre DEUX tournevis plat en MÊME TEMPS ? ?

NON je ne souhaite pas changer le poste ! mais mon HP avant conducteur doit être débranché car le HP fonctionne !

(mon autoradio n'a pas les petits trous comme sur les dernières 106) LOL
 

MERCI beaucoup ! pour vos réponse!

Je le ferai cet après midi ! Faut-il mettre DEUX tournevis plat en MÊME TEMPS ? ?

NON je ne souhaite pas changer le poste ! mais mon HP avant conducteur doit être débranché car le HP fonctionne !

(mon autoradio n'a pas les petits trous comme sur les dernières 106) LOL
 


:evil: :( :cry: :rolleyes: :mouai:

Punaise ... J'ai essayer aujourd'hui de l'enlever ! et j'ai abimé mon poste (j'ai fait sauter un bout de plastique) :rolleyes: GRRR
faut-il enffoncer le tournevis ou aller vers le haut en longeant la facade ??????
AU SECOURS JE NE PLUS CASSER ENCORE PLUS !
 

moi pour enlever mon poste en general je met 2 petit tournevis,1 sur chaque coté du poste et jappuie sur met tournevis comme pour faire levier si tu comprends sur la foto ta tout compris lol donc tu met les tournevis la ou il ya mes petits ronds et quand t'es tournevis sont un peu rentré (un peu pas jusqu'au fond) tu pousse le tournevis gauche vers ton volant et le droit vers la porte passager (pas comme un bourrin) et normalement il va venir un peu vers toi et la tu leve tes tournevis et tu dois pouvoir l'enlever a la main voila dis moi si sa a marché
 

MERCI
c'est déja plus clair comme ça!
je ne voi pa la photo :confused:
donc j'attend que,tu mettes la photo (g un peu les boules)
 

MERCI
c'est déja plus clair comme ça!
je ne voi pa la photo :confused:
donc j'attend que,tu mettes la photo (g un peu les boules)
 

MERCI
c'est déja plus clair comme ça!
je ne voi pa la photo :confused:
donc j'attend que,tu mettes la photo (g un peu les boules)
 

la photo ne passe pas car elle est trop grande mais c'est pas grave car en faite elle te montre juste ou mettre tes tournevis donc je te decris la foto lol en faite tes tournevis vont sur chaque coté du poste et au centre environ pas tt en haut ou tt en bas bien au centre et si tu fais se qu'il y a ecris plus haut sa se passeras nikel!!! mais surtout faut pas forcer comme un malade tu y vas trankil voila
 

si tu veus retirer ton autoradio je te conseilerais de metre un morceau de teflon "caoutchou souple " sinon dans le genre carte telephonique entre le tournevis et le tableau de bord pour faire bras de levier histoire de ne pas nke ton tableau de bord mais vazi tout doux
 

Moi j'avais fait comme ca :

"Donc, oui le bloc trapezoidale peut être tirer, il est même fixé sur le contour de l'autoradio !

Technique utilisé : un ceintre, coupé, on met dans les 2 trous, on pousse fort (et on laisse le ceintre ainsi enfoncé pendant le reste de la procédure), puis avec 2 tourne vis plat, un de chaque côté on tire doucement le cache trapezoidale de gauche à droite, et l'autoradio sort tout seul "
 

J'ai achete un poste cd pionner que jai remplace par le poste d'origine est ce que je peux brancher la commande au volant du sons derriere mon nouveau poste
 

Il y a des chances en rajoutant un adaptateur qui coute environ 60 €, renseigne toi aupres d'un centre auto
 


christophe peut tu me renseigner sur un train arriere de ma 306 HDI FEVRIER 2000?MERCI
 


Moi je suis allé chez peugeot pour le faire retirer il me l'ont fait en 2 min ils ont une clé spécial et ne m'ont pa fait payé a toi de voir si tu veux marqué ta 3-6 ou pas.. Bonne nuit !
 

olaaaaaaaaaa quel vieux post !

Depuis j'ai réussi à enlever l'autoradio mais j'y ai laissé des traces :
PICT0075.JPG


Mais en faisant le ménage dedans, j'ai retrouvé le bout manquant dans l'aspirateur. et je l'ai recollé !
Ni vue ni connu !
 

Je profite du post pour savoir si quelqu'un aurait à se débarrasser du cadre en plastique en forme de parallèlogramme qui sert de contour aux autoradios d'origine sur les dernières 306... même moyennant finances.

sinon je retournerai voir dans les casses mais je ne trouve pas beaucoup de 306 dernières générations.
 

Je profite du post pour savoir si quelqu'un aurait à se débarrasser du cadre en plastique en forme de parallèlogramme qui sert de contour aux autoradios d'origine sur les dernières 306... même moyennant finances.

sinon je retournerai voir dans les casses mais je ne trouve pas beaucoup de 306 dernières générations.

Si c'est le morceau qui est independant de l'autoradio d'origine, tu peu le trouver chez peugeot pour environ 5€