comment enlever un sticker

girly

Peugeot Addict
28 Février 2011
192
0
0
Bonsoir,

Voila j'ai un sticker de fleur sur ma trappe à essence que j'ai mis il y a un an. Il est assez difficile à décoller. Avez vous des astuces pour l'enlever et laisser un minimum de trace??
 

Tout bêtement en le chauffant au préalable avec un sèche cheveux. Imparable. Puis retirer les (éventuels) résidus de colle avec de l'essence-C ou de l'acétone (mais méfiance avec l'acétone : faire un essai sur une zone cachée. Ca bouffe le plastique...)
 

L'acétone :confused: j'éviterai ;) le white spirit marche bien pour certaines colles, la carrosserie ne risque rien puisque l'on utilise aussi pour enlever le goudron mais il faut nettoyer après avec un détergent sinon ça laisse des traces blanchâtres :D

je passerai plutôt un coup de polish pour finir ;)

Autrement avec le sèche-cheveux on peut utiliser aussi une carte type "carte banquaire" pour aider au décollage, il y a l'oncle aussi :D et ça ne raye pas la carrosserie ;) :D
 

Je pense que vos deux méthodes fonctionnent très bien pour quelque chose du style des monogrammes de nos voitures.
Par contre je crois comprendre que Girly sur sa trappe a carburant a posé un autocollant genre décalcomanie. Et la je ne suis pas sur que la méthode sèche cheveux ou carte bancaire fonctionne .
J'ai des doutes et pas de méthode, mis a part le changement de la trappe ou ponçage +peinture?
Si c'est sur 206 tu peux la remplacer par une trappe "aviation"
 

L'acétone :confused: j'éviterai ;) le white spirit marche bien pour certaines colles, la carrosserie ne risque rien puisque l'on utilise aussi pour enlever le goudron mais il faut nettoyer après avec un détergent sinon ça laisse des traces blanchâtres :D

je passerai plutôt un coup de polish pour finir ;)

Autrement avec le sèche-cheveux on peut utiliser aussi une carte type "carte banquaire" pour aider au décollage, il y a l'oncle aussi :D et ça ne raye pas la carrosserie ;) :D
[:chris34] bonne méthode !!!!!! :)
et il y a aussi ma tante [:nono le bo]
 

Tout bêtement en le chauffant au préalable avec un sèche cheveux. Imparable. Puis retirer les (éventuels) résidus de colle avec de l'essence-C ou de l'acétone (mais méfiance avec l'acétone : faire un essai sur une zone cachée. Ca bouffe le plastique...)
[:chris34]
 

[:chris34] bonne méthode !!!!!! :)
et il y a aussi ma tante [:nono le bo]


bien vu! l'ami corsico ;) :D :D :D

comme d'hab toujours aussi affuté :whistle:

remarques je devais penser tout haut au dicton : "si ma tante en avait on l'appellerai mon oncle"


[:francis:1] [:francis:1]
 



Pour revenir au fil de la discussion ;)

J'avais enlevé les auto-collants mis en place par mon petit garagiste, je m'en souviens que maintenant :

- j'avais chauffé au pistolet qui sert à monter les souplisseaux en cablage, ça chauffe plus fort qu'un sèche-cheveux, donc méfiance il faut écarter un peu plus

- avec l'aide d'une carte (style CB), ça c'était décollé tout seul

- ensuite un coup de lustreur et hop, le tour était joué.....


NB: j'ai horreur des auto-collants sur les voitures, le seul que j'ai c'est celui là :

:
DSCN6458.jpg



;) :D
 


Pour revenir au fil de la discussion ;)

J'avais enlevé les auto-collants mis en place par mon petit garagiste, je m'en souviens que maintenant :

- j'avais chauffé au pistolet qui sert à monter les souplisseaux en cablage, ça chauffe plus fort qu'un sèche-cheveux, donc méfiance il faut écarter un peu plus

- avec l'aide d'une carte (style CB), ça c'était décollé tout seul

- ensuite un coup de lustreur et hop, le tour était joué.....


NB: j'ai horreur des auto-collants sur les voitures, le seul que j'ai c'est celui là :

:http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7513/DSCN6458.jpg


;) :D


Le séche cheveux pourquoi pas mais tout ce qui est pistolet thermique à éviter, ça chauffe trop et faire des cloques sur le plastique de la trappe à carburant ça vient bien plus vite qu'on ne le pense (c'est du vécu :()
 

je suis d'accord avec toi ;)

tout est dans l'utilisation, moi, je mets la main devant le soufflage pour contrôler la chauffe :D

et aussi toucher la zône de chauffage pour mesurer la température ;)


si tu n'as pas de cloques sur la main :mad: tu n'en auras pas non plus sur la trappe :lol:
 

Bonsoir,

Voila j'ai un sticker de fleur sur ma trappe à essence que j'ai mis il y a un an. Il est assez difficile à décoller. Avez vous des astuces pour l'enlever et laisser un minimum de trace??
ben ça n a pas l air de l interresser nos combines !!!!!!!!!! :heink: