Comment enlever un traintement glastint ?

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
123
Aix en Provence
VOilà, ça fait 3 ans que j'ai un glastint sur ma voiture et j'aimerai l'enlever car je vais vendre la voiture.

Connaissez-vous un moyen d'enlever ce film plastique assez facilement ?
 




VOilà, ça fait 3 ans que j'ai un glastint sur ma voiture et j'aimerai l'enlever car je vais vendre la voiture.

Connaissez-vous un moyen d'enlever ce film plastique assez facilement ?

Quel interet de l'enlever ? Si ça se trouve, ça peut etre un argument de vente.
 

Mouais, je sais pas. Pas bcp d emonde n'est interessé par ça !
Plus c'est d'origine et plus les gens ont l'impression que la voiture est en bon état (pas matraquée).
 

c'est vrai que si c'est un jeune qui la reprend, tu lui sort le prix de l'installation de cet affaire la... :oui:
 


Fais gaffe, en enlevant le film de la lunette AR, tu es sûr d'arracher les filaments de cuivre du dégivrage...
Si je puis te donner un conseil c'est d'essayer de la vendre comme cela, tu t'éviteras une galère pas possible pour les enlever et tu feras peut-être un heureux... et puis si tu vois que ça bloque à cause du film, tu les retires.
:spamafote:
 

C'est une chose que j'ai pratiqué sur 206 Gaby!
Moyen utilisé: l'acétone!
Prévois une bouteille neuve, car plus tu en mettras et moins tu auras besoin d'astiquer....

J'ai du mettre près de 1h30 voire 2H à le faire (2 vitres arrières + lunette)
Il faut en effet démonter les custodes arrière pour bien tout enlever.
Sur la lunette arrière aucun souci avec le dégivrage, rien n'a bougé ;)
 


avec l'acétone tu vas "bouffer" et blanchir tes plastiques...

je te conseille d ela vendre tel quel...
tu vas plus perdre de temps et t'emmerd** à tenter le décolage et ensuite un nettoyage pour enlever les résidus de colle...

sinon le truc con, demande au centre Glasstint du coin comment ils les enlève !!
Ils ont peut être un produit "magique" pour ça ?
 

avec l'acetone, il suffi juste de ne pas le laissé trop longtemps en contact avec un plastique foncé car il risque de blanchir... mais si tu fai bien attention et que tu rince bien les parti en contact (avec une eponge ca suffit) pas de prblm
 

A l'acétone ??? 9a bouffe pas le plastique ? Tu as démonté les vitres de devant aussi ?
Ca n'attaque pas la vitre en tout cas, c'est adapté pour enlever la colle résiduelle :oui:

J'avais pas à démonter les vitres qui n'étaient pas glastintées :D
 

Pour enlever un film Glastint, il faut chauffer ... de la même manière qu'ils chauffent pour le poser :)
J'ai posé la question au technicien avant de partir ... avec le temps, ca va être plus diffciile à enlever. Apparemment, c'est assez long et fastidieux ... Glastint l'enlève moyennant finance, évidemment :rolleyes:

Donc, un sèche-cheveux bien puissant et un grattoir en plastique :/ bon courage :chinois:
 

Tu devrais le laisser, ça peut être un argument de vente... Pis tu vas passer une éternité pour l'enlever prpoprement, et le nouveau propriétaire va peut être en remettre !!!
 


Vous avez raison, je vais le laisser dessus pour le nouveau propriétaire. Libre à lui ou à lelle de l'enlever.

en plus si c'est qqun qui n'y connait pas grand chose en voiture, il y a de fortes chances pour qu'il ou elle ne remarque même pas qu'il y a une film glastint sur tes vitres !!!
 

Quand même ! Regarde :

A_VENDRE-1.jpg


On voit que les vitres sont teintées quand même !
 

oui bien sur qu'on le voit, mais les gens qui n'y connaissent rien peuvent penser que c'est d'origine.
tiens par exemple ma mère a quand même réussi à se faire refiler une fiat punto sur laquelle il y avait une énorme sortie d'échappement de jacky et un pommeau de levier de vitesse rose et elle ne s'est douté de rien, alors des vitres teintées, ce serait passé encore plus inaperçu !!!