Comment entretenez-vous vos sièges en cuir ??

307*

Peugeot Addict
27 Février 2003
57
0
0
Bonjour !!

Voilà, tout est dans la question 8)

Je voudrais savoir si quelqu'un connait un truc efficace pour entretenir les sièges en cuir, de manière a ce qu'ils ne brillent pas trop (Pour qu'ils restent mat quoi :p )

Merci et à plus !!! :cool:
 



Ou sinon tu vas sur le forum 406 coupe, http://la406coupe.fr.st , rubrique entretien tu as un long topic sur l'entretien du cuir! ;)
 


Loud arrive !!

Pour bien entretnir son cuir et eviter qu'il ne s'abime inutilement, penser à toujours laisser la surface de contact avec le corps des passagers nickel: il faut éviter de poser le pain (et ses miettes), ... dessus et de s'asseoir dessus ensuite !! Ca évite les micro-rayures !!
Dès lors, aspirer souvent ses sièges !!

Pour ce qui est de l'entrtien à proprement parler, un lait pour cuir est suffisant pour que ce dernier conserve son apect souple car un cuir sec est désagréable et sujet à l'usure prématurée !! Evidemment, faire en sorte de proscrire les longues séances de solarium sans protection adéquate: un tissu est conseillé quand vous laissez votre voiture cuire sous un soleil d'été !!


;)
 


Une grande différence entre le cuir et les autres matières (velours et tissu notamment), c'est que ce n'est pas un nid à poussières !! C'est tout ce que je peux dire pour la défense du cuir, car sinon, ça demande un entretien certain (pas grave quand on aime sa voiture), c'est froid l'hiver (madame en jupe n'apprécie pas trop, sauf quand sièges chauffants !!) et c'est brûlant en été !!

A part ça, c'est une matière :eek: !!
 

Et pour les sieges mixtes cuir/alcantara (comme sur les 206 S16 et RC)?

C'est salissant comme sièges non?
 

j'ai déjà lu ça froid en hiver et brulant l'été , j'ai toujours considéré ça comme une grosse blague . En tous cas ça ne le fait pas sur la mienne ni sur celle de mes amis ! :?
 

Un petit peu quand même !!
Mais pour ce qui est de ces sensations de froid ou de chaud, tout dépend des fringues que tu portes !!!
Si tu es en short l'été alors que ta caisse a été laissée au soleil d'été, tu vas douiller ! Même constat en hiver !!
Mais pour rien au monde je ne cracherais sur cette matière noble !! :p
 

il y a un article très intéressant dans le dernier AJ sur la qualité des cuirs chez les tous les constructeurs: eh bien, si ça vous brûle au soleil, c'est du Skai et pas du cuir!!
Le cuir ne brûle pas (c'est de la peau aussi), alors que le skai si (c'est du plastique)!!
 

Non, mais quand je parle de brûler, c'est plutôt une sensation intense de chaleur qu'on ne retrouve pas habituellement !! C'était sans doute nécessaire de faire la rectification !! ;)
 

Un petit peu quand même !!
Mais pour ce qui est de ces sensations de froid ou de chaud, tout dépend des fringues que tu portes !!!
Si tu es en short l'été alors que ta caisse a été laissée au soleil d'été, tu vas douiller ! Même constat en hiver!!
Mais pour rien au monde je ne cracherais sur cette matière noble !! :p

tu te promènne souvent en short l'hiver toi ? :D
 




oui, je confirme, rien de mien que la crème Mixa bébé !
 

un super produit qui permet de couvrir les petites griffures parfois présentent sur nos sièges en cuir (et çà marche aussi pour le simili-cuir tellement fréquent à l'arrière des dossiers de nos voitures :( ).

Crème teintée nourissante pour cuir - Libéron
--> Coloris variés (le noir est parfait pour les sièges de 307 XSi).
--> Marque : "Libéron"
--> Lieu de vente : "Monsieur Bricolage" par exemple...

:)


Laurent F
 

oui, je confirme, rien de mien que la crème Mixa bébé !

Heu il y a certainement plusieurs crèmes Mixa bébé ? Laquelle prendre ? Pour les mains, le corps, etc. ? J'ai demandé ça à mon épouse qui fait les courses et voilà sa question ... que je vous transmets ! ;)

Merci.
 

[quotemsg=23523,19,991]un super produit qui permet de couvrir les petites griffures parfois présentent sur nos sièges en cuir (et çà marche aussi pour le simili-cuir tellement fréquent à l'arrière des dossiers de nos voitures :( ).

Crème teintée nourissante pour cuir - Libéron
--> Coloris variés (le noir est parfait pour les sièges de 307 XSi).
--> Marque : "Libéron"
--> Lieu de vente : "Monsieur Bricolage" par exemple...

Celà me parait être une meilleure solution que la crème mixa bébé;
 

Merci Lion25 ! c'est moins cher que le mixa bébé ? J'ai pas de Monsieur Bricolage dans le coin ... Tu as une autre adresse ?
 


Les produits utilisés par les pro sont la marque Lexol mais faut commandé à l'étranger.

Les produits vraiment top, trouvable en France sont la marque AutoGlym. Disponible chez Cora et Géant.

Les crème bébé ne sont pas adapés au cuir de nos belles, il y a également un risque de blanchiment du cuir.
 

moi pour le nettoyage j'utilise du savon de marseille naturel et ensuite je lui applique de la graisse traire ou de l'huile de pied de boeuf
 


PROTECH (nettoyant+nourrissant) acheté chez Norauto.
= rendement moyen.


Mais pourquoi toujours chercher des produits bizarres (genre mixa bébé) plutôt que des produits pour le cuir tout simplement ?

Un produit d'entretien pour canapé en cuir doit être à priori tout à fait adapté et peut être moins cher qu'un équivalent en accessoires auto...
 

Mais pourquoi toujours chercher des produits bizarres (genre mixa bébé) plutôt que des produits pour le cuir tout simplement ?

Un produit d'entretien pour canapé en cuir doit être à priori tout à fait adapté et peut être moins cher qu'un équivalent en accessoires auto...
Probablement pas faux! T'utilises quoi pour la tienne?
 

Probablement pas faux! T'utilises quoi pour la tienne?


Par fainéantise je n'ai rien fait pour le moment mais elle en a grand besoin :pt1cable:

J'attends que la 207 Féline (mi-cuir) de Mme soit livrée (ces jours-ci :) ) en remplacement de la 307 et qu'elle pose la question de l'entretien de la sienne...

Là je me ferai un plaisir de trouver le produit qui va bien et elle fournira l'huile de coude pour les 2 véhicules...

Malin non ? :D