Comment entretenir l'intérieur d'une 208 ?

neomismo

Membre
14 Février 2015
5
0
0
Bonsoir à tous,

J'écris ce sujet car je me pose des questions sur l'entretien de mon véhicule. J'ai lu le guide fourni avec la voiture concernant la partie "entretien" et il n'est pas très explicite sur la manière et les produits qu'il faut utiliser pour l'entretien intérieur du véhicule.

J'ai acheté récemment une 208 XY, les sièges, le tableau de bord, sont composés de plusieurs matières. Je souhaiterai vous poser la question suivante ; qu'utilisez vous pour nettoyer vos sièges, les diverses surfaces plastifiées et le tableau de bord ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Capture d’ecran 2015-02-27 a 20.24.24.png
 



Moi j'utilise un Swiffer (propre :whistle:) pour les poussières sur les sièges (Alcantara / TEP) et le tableau de bord.
Pour les tapis, simplement un aspirateur.

Dans les cas extrêmes, un chiffon doux légèrement imbibé d'eau sans détergent pour faire disparaître une trace de chaussure dans le bas d'une porte.

Bref il n'y a pas de miracle, quelques règles élémentaires :
1) à l'intérieur tu ne mangeras pas
2) à l'intérieur tu ne boiras pas
3) les mains tu te laveras
4) afin d'éviter l'encrassement, régulièrement les poussières tu prendras
5) tu ne fumeras pas
6) dans le coffre les bagages tu rangeras
7) comme tu auras respecté les autres règles, une poubelle elle ne deviendra pas

Pour la petite histoire, j'ai appliqué la règle numéro deux avec une collège. Elle me fait encore la gueule aujourd'hui. :whistle:
 

Comme une voiture normale.

Le tissu à l'aspirateur, le TEP un chiffon humide suffit, et les plastiques des lingettes spéciales plastiques font largement l'affaire.

Attention, tu risques de faire remonter toutes la poussière et la c'est la catastrophe sur un tissu.
 


Moi j'utilise un Swiffer (propre :whistle:) pour les poussières sur les sièges (Alcantara / TEP) et le tableau de bord.
Pour les tapis, simplement un aspirateur.

Dans les cas extrêmes, un chiffon doux légèrement imbibé d'eau sans détergent pour faire disparaître une trace de chaussure dans le bas d'une porte.

Bref il n'y a pas de miracle, quelques règles élémentaires :
1) à l'intérieur tu ne mangeras pas
2) à l'intérieur tu ne boiras pas
3) les mains tu te laveras
4) afin d'éviter l'encrassement, régulièrement les poussières tu prendras
5) tu ne fumeras pas
6) dans le coffre les bagages tu rangeras
7) comme tu auras respecté les autres règles, une poubelle elle ne deviendra pas

Pour la petite histoire, j'ai appliqué la règle numéro deux avec une collège. Elle me fait encore la gueule aujourd'hui. :whistle:

tu as beaucoup plus simple mon belge, la règle des "3B" mais "sans" cette fois [:hermann:1]


edit : elle a le mérite d'être plus précise car dans tes 7 commandements il manque un B, ça fait tâche [:francis:1]
 

salut
100% d'accord avec b308;
j'ajoute ceci : le passager ne dois pas monter avec des chaussures pleines de boue sinon il aura une feuille de journal à ses pieds et il ne doit pas se vexer.
j'ai tjs des journaux dans le coffre...