Comment faire les 35 heures en .......un mois!!



remboses, tu as lu ce livre ?

C'est vrai qu'il y a de l'abus chez certains fonctionnaires.
Mais attention à ne pas tous les mettre dans le même panier.
 

l'auteur de ce livre pourra très bientôt consulter cet autre livre : "Confessions d'une taupe à Pôle Emploi " [:cerruti:5]
 

D'autant que je sache, l'auteur du livre est déjà client(e) à pôle-emploi...
Dites la vérité, vous en serez remercié. ;)
 

J'ai acheté le bouquin hier, j'ai lu qu'une dizaine de page mais je trouve pas çà exceptionnel, "Bonjour paresse" de Corinne Meyer est nettement mieux. Cela dit l'état des lieux de la fonction public territoriale est assez juste. On risque très vite de perdre en compétence lorsque l'on vient du privé où la progression professionnel est plus soutenue.
 

Eh ben.... dire que je fais parfois 35H de taf en moins de 2.5j (60H chrono lol)...

Sûr qu'il faudrait vraiment que j'apprenne à rien faire ... :rolleyes:
 


Même le smic à 35h dans le mois, ca me laisse le temps de faire d'autre boulot à coté lol !!! :D

Et puis je vais dire ca à ma femme qui trime pour le même SMIC mais avec 152h bien remplie lol !!! :D

Sûr qu'avec 2 smic, le 5008 n'aurait pas eu ce niveau d'équipement... ;)
 

Les 35 h/mois représentent à mes yeux les heures de boulot, pas forcément de présence... ;)

Sans blague, je suis moi même titulaire (dans un Syndicat Intercommunal à Vocation Unique, section travaux forestiers ) depuis 6 mois et je peux te dire que pas mal de choses sont faites pour te décourager à travailler plus :

-Les heures supp ne sont en aucun cas rémunérées. Elles sont converties en RTT, et bien souvent on s'y assoit dessus.

-2/3 des véhicules n'ont pas de contrôle technique valable. Moyenne d'age du parc : 20 ans

-Aucune perspective d'évolution possible.( hors-mis de passer 1ière classe. 50euros de +)

-Aucune demande de formation n'est acceptée, malgré qu'ils en ai l'obligation. (j'attends encore de faire celle en phytosanitaire demandée il y a 3 ans.)

-Des salaires divisés par plus de 2 par rapport au privé. Pour exemple, je fais les surveillances de feux en vigie dans les collines du Var l'été. Je bosse donc aussi les samedi-dimanche et jours fériés. Toutes les vigies n'ont pas le même statut, mais font exactement le même travail. 2 de mes amis vigistes font 3000 euros à la fin du mois. J'en fais moins de 1400...

Je pourrais écrire une page complète sur ce qui ne va pas dans cette infrastructure. Les problèmes ne sont pas uniquement d'ordre financier, ils sont surtout politiques. Sur 14 maires qui gèrent ce syndicat, tous ne sont pas amis...

Les évolutions notables ne se font que si vous avez les "bonnes" relations... un balayeur peut toucher 2000 euros/mois s'il connait bien le maire, tandis qu'un autre peut rester à 1100 toute sa vie. (cas vu de mes propres yeux)

Bref, je ne vous parle ici que des "petits" fonctionnaires, et j'imagine que plus on monte en hiérarchie, plus les écarts sont importants.
Je n'approuve en aucun cas ces disfonctionnements mais force est de constater qu'ils sont bien présent à tous les niveaux.
De mon avis, le mec qui en "veut" au départ est vite découragé car aucune reconnaissance de son travail ne sera approuvée. Ecoeuré, il finira par faire le minimum syndical s'il est honnête ... voir à abuser de ses fonctions s'il est malveillant ...

:coucou:
 

De mon avis, le mec qui en "veut" au départ est vite découragé car aucune reconnaissance de son travail ne sera approuvée. Ecoeuré, il finira par faire le minimum syndical s'il est honnête ... voir à abuser de ses fonctions s'il est malveillant ...
:coucou:

Tout à fait d'accord :chinois: où je bosse ils sont cinq à faire ce qu'on faisait à deux avant dans le privé et d'un autre côté certains postes sont surchargés, les mec se donnent à fond sans retour positif de la hiérarchie :sarcastic: Comme tu le dis tout est politique après: évolution, salaire, etc... même si il y a des pseudo grille d'avancement et des concours bidons.
 

Même le smic à 35h dans le mois, ca me laisse le temps de faire d'autre boulot à coté lol !!! :D

Et puis je vais dire ca à ma femme qui trime pour le même SMIC mais avec 152h bien remplie lol !!! :D

Sûr qu'avec 2 smic, le 5008 n'aurait pas eu ce niveau d'équipement... ;)



moi je le fais en 2jours. je commence le lundi a 7h, je finis a 22h (coupure oblige) mais le vrai travail se finis réellement a 22h30 23h. autrement dit ca fait 16h. 16x2= 32 ... AAAA je suis pas loin... plus le temps pour le café (30min par jour :lol:)

certains patron abuse un peu ... mais certains salariés en porfitent :sol:
 

moi je le fais en 2jours. je commence le lundi a 7h, je finis a 22h (coupure oblige) mais le vrai travail se finis réellement a 22h30 23h. autrement dit ca fait 16h. 16x2= 34 ... AAAA je suis pas loin... juste le temps pour le café (30min par jour :lol:)

certains patron abuse un peu ... mais certains salariés en porfitent :sol:
Tu n'es pas loin de reprendre les cours de math oui :D 16*2 = 32 :lol:
 



Les 35 h/mois représentent à mes yeux les heures de boulot, pas forcément de présence... ;)

Sans blague, je suis moi même titulaire (dans un Syndicat Intercommunal à Vocation Unique, section travaux forestiers ) depuis 6 mois et je peux te dire que pas mal de choses sont faites pour te décourager à travailler plus :

-Les heures supp ne sont en aucun cas rémunérées. Elles sont converties en RTT, et bien souvent on s'y assoit dessus.

-2/3 des véhicules n'ont pas de contrôle technique valable. Moyenne d'age du parc : 20 ans

-Aucune perspective d'évolution possible.( hors-mis de passer 1ière classe. 50euros de +)

-Aucune demande de formation n'est acceptée, malgré qu'ils en ai l'obligation. (j'attends encore de faire celle en phytosanitaire demandée il y a 3 ans.)

-Des salaires divisés par plus de 2 par rapport au privé. Pour exemple, je fais les surveillances de feux en vigie dans les collines du Var l'été. Je bosse donc aussi les samedi-dimanche et jours fériés. Toutes les vigies n'ont pas le même statut, mais font exactement le même travail. 2 de mes amis vigistes font 3000 euros à la fin du mois. J'en fais moins de 1400...

Je pourrais écrire une page complète sur ce qui ne va pas dans cette infrastructure. Les problèmes ne sont pas uniquement d'ordre financier, ils sont surtout politiques. Sur 14 maires qui gèrent ce syndicat, tous ne sont pas amis...

Les évolutions notables ne se font que si vous avez les "bonnes" relations... un balayeur peut toucher 2000 euros/mois s'il connait bien le maire, tandis qu'un autre peut rester à 1100 toute sa vie. (cas vu de mes propres yeux)

Bref, je ne vous parle ici que des "petits" fonctionnaires, et j'imagine que plus on monte en hiérarchie, plus les écarts sont importants.
Je n'approuve en aucun cas ces disfonctionnements mais force est de constater qu'ils sont bien présent à tous les niveaux.
De mon avis, le mec qui en "veut" au départ est vite découragé car aucune reconnaissance de son travail ne sera approuvée. Ecoeuré, il finira par faire le minimum syndical s'il est honnête ... voir à abuser de ses fonctions s'il est malveillant ...

:coucou:

Les fonctionnaires fonctionnent par grille. Ton balayeur est au plus un agent territorial.

Et là, le sujet parle de 35h....par mois. :D Pas par semaine.
 

moi je le fais en 2jours. je commence le lundi a 7h, je finis a 22h (coupure oblige) mais le vrai travail se finis réellement a 22h30 23h. autrement dit ca fait 16h. 16x2= 32 ... AAAA je suis pas loin... plus le temps pour le café (30min par jour :lol:)

certains patron abuse un peu ... mais certains salariés en porfitent :sol:


et ton amplitude de 15H?????? hop infraction 135€ monsieur :lol:
 

Oui, ca fait un peu beaucoup là non ??? et puis c'est 15h d'amplitude, pas 15h de taf payé, et tout ca c'est si on coupe 9h hein !!! :D
 

ben sur les quinze 15H, tu as 1H30 de pause ( payé ou non ) le reste peut etre travaillé.
 

Tu peux m'expliquer comment travailler plus de 12h en France ??? :rolleyes: 15h est l'amplitude maxi d'une journée quand on fait un repos de 9h enchainé mais ce n'est pas légal d'avoir 15h de taf payé...
 

Tu peux m'expliquer comment travailler plus de 12h en France ???

Ben tu te rends dans bcp d'hôpitaux de France, et tu verras un nombre assez considérable de gens bosser 10-12h par jour... avec un amplitude de repos entre deux périodes de travail sensiblement inférieure à 12h00... parfois 2WE sur 4 travaillés non récupérés...

Les "Français qui travaillent" sont probablement parmi les guss qui bossent le plus dans le monde occidental, le problème/drame de notre "Beau Pays" c'est qu'il y en a bcp qui ne veulent pas travailler et donc peu qui bossent...

:coucou:

Laurent F
 

Je fais souvent des semaines avec beaucoup de journées de 12H de taf effectif la plupart du temps de nuit avec des repos de 9h 3x par semaine, et de 11h le reste du temps, le tout avec des départs week-ends presque une fois sur deux sans aucune récupèration derrière si ce n'est d'avoir droit au week-end entier qui suit mon départ (et encore...)donc je sais ce que c'est ;)

Je disais juste que dépasser les 12h de travail, ce n'est pas vraiment autorisé ;)
 

J
Je disais juste que dépasser les 12h de travail, ce n'est pas vraiment autorisé ;)

Z'avais pas comprite :chinois: ...

Sinon, ce qui me fait toujours marré, c'est cette chape de réglementations nouvelles et circulaires diverses dont savent si bien nous abreuver nos Législateurs. Dernières nouveautés dans mon domaine ; les médecins à diplômes étrangers dans l'attente d'obtention de leur équivalence française n'auront plus le droit de prescrire des médicaments dans les services hospitaliers. Quand on sait que sans eux tous les CH(UR) s'arrêtent de fonctionner, c'est particulièrement savoureux... Bref deux mois de panique devant nous... une trentaine de réunions dans l'Urgence à programmer et début 2011 une Circulaire qui terminera dans la déchiqueteuse car simplement inapplicable...

:coucou:

Laurent F
 

Z'avais pas comprite :chinois: ...

Sinon, ce qui me fait toujours marré, c'est cette chape de réglementations nouvelles et circulaires diverses dont savent si bien nous abreuver nos Législateurs. Dernières nouveautés dans mon domaine ; les médecins à diplômes étrangers dans l'attente d'obtention de leur équivalence française n'auront plus le droit de prescrire des médicaments dans les services hospitaliers. Quand on sait que sans eux tous les CH(UR) s'arrêtent de fonctionner, c'est particulièrement savoureux... Bref deux mois de panique devant nous... une trentaine de réunions dans l'Urgence à programmer et début 2011 une Circulaire qui terminera dans la déchiqueteuse car simplement inapplicable...

:coucou:

Laurent F

Et on pourrait pas les empecher d'operer aussi ? Mon voisin est mort parce que le chirurgien roumain s'est gourré de poumon sur la radio !!!!
 

Et on pourrait pas les empecher d'operer aussi ? Mon voisin est mort parce que le chirurgien roumain s'est gourré de poumon sur la radio !!!!

Roumanie = Europe = Diplôme Européen = équivalence française automatique = ne sont pas concerné par cette circulaire...

Et ton voisin n'est pas mort parce que le chirurgien était roumain ;) ...

:coucou:

Laurent F
 


Tu peux m'expliquer comment travailler plus de 12h en France ??? :rolleyes: 15h est l'amplitude maxi d'une journée quand on fait un repos de 9h enchainé mais ce n'est pas légal d'avoir 15h de taf payé...


si c'est legal regarde tu vien de le dire.

Tu commences ta day a 6H, tu peut touler en tout 10H, donc avec les coupures, ca t'amene deja a 17H30, ton patron peut te demander ensuite de travailler 3H30 ( en general le travail tu le trouve entre les periodes de conduites ) et voila coment faire 15H, ce n'est pas impossible, la j'ai idealisé la chose.
 

Je fais souvent des semaines avec beaucoup de journées de 12H de taf effectif la plupart du temps de nuit avec des repos de 9h 3x par semaine, et de 11h le reste du temps, le tout avec des départs week-ends presque une fois sur deux sans aucune récupèration derrière si ce n'est d'avoir droit au week-end entier qui suit mon départ (et encore...)donc je sais ce que c'est ;)

Je disais juste que dépasser les 12h de travail, ce n'est pas vraiment autorisé ;)


si tu boss de nuit, normalement, ton amplitude de travail ne doit pas deoasser 10H.
 

15h d'amplitude, ne veut pas dire 15h de travail (ou service), il ne faut pas mélanger tout ca ;)
Je peux effectivement faire un début de journée à 6h et une fin de journée à 21h mais il ne faudra pas que je dépasse 12h de travail effectif (carré barré + marteau + volant) dans cette amplitude ;)
Cela qui veut dire que j'aurais 3h de coupure (lit) si je fais cette amplitude de 15h, ca ne peut pas en être autrement ;)

Et sinon, oui, je sais pour les 10h de service maxi en travail de nuit ;)