Comment identifier la génération d'une 308

b308

Lion Hors catégorie
25 Août 2010
5 325
10
38
123
Bonjour à tous,
Ce sujet a pour objectif de permettre de différencier une 308 d'une 308.

2007 -> 2011

img7.jpg


img3.jpg


2011 -> 2014

IMG0569.jpg


IMG0574.jpg



Fin 2013 -> ...

image38.jpg


image39.jpg


image.jpg70..jpg
 

Un regard qui évolue au fil du temps ...

2007 -> 2011

image.jpg3..jpg



2011 -> 2014

IMG0633.jpg



Fin 2013 -> ...

image.jpg83..jpg
 


Euhhh fin 2013 pour la nouvelle 308, pas fin 2014 (où alors la belgique voyage dans le temps plus vite que le reste de l'univers :p)
 

Et les dénominations dans tous ça ?

2007 -> 2011

308 phase I, c'est la première génération de 308. Elle porte également le nom de code T7


2011 -> 2014

308 phase II, c'est la deuxième génération de 308. Les principales évolutions sont au niveau de la face avant (nouveaux phares, museau raboté, ...). Au niveau intérieur pas d'évolution par apport à la phase I.


Fin 2013 -> ...

Nouvelle 308, c'est la dernière génération de 308. Elle porte le doux nom de code de T9, c'est une rupture totale avec les générations précédentes.
 

Euhhh fin 2013 pour la nouvelle 308, pas fin 2014 (où alors la belgique voyage dans le temps plus vite que le reste de l'univers :p)

C'est corrigé :sweat:
 

Au niveau jantes, il y a eu également des évolutions.
La monte la plus courante est le 16" (milieu de gamme), entre les deux premières générations de 308 il y a eu une légère évolution:

Jante Santiago I de la phase I

IMG0403.jpg



Jante Santiago II de la phase II

IMG0595.jpg



La révolution vient de la dernière génération de 308 avec le passage de 4 vers 5 écrous et un look très différent (bi-couleur)

Jantes en alliage léger diamantées Topaze de la nouvelle 308:

image.jpg119..jpg
 




Désolé mais je ne vois pas l'intérêt du sujet.
Parce qu'il faut quand même être sacrément myope pour confondre une 308 T7 et une 308 T9.

Alors que si je faisais du mauvais esprit, je dirais que ce type de topic serait sûrement plus utile pour différencier une Golf 6 et une Golf 7 :D
 

Désolé mais je ne vois pas l'intérêt du sujet.
Parce qu'il faut quand même être sacrément myope pour confondre une 308 T7 et une 308 T9.

Alors que si je faisais du mauvais esprit, je dirais que ce type de topic serait sûrement plus utile pour différencier une Golf 6 et une Golf 7 :D

désolé moi aussi :whistle:

mais je ne peux pas laisser passer ce genre de réflexion qui me semble déplacée pour l'auteur qui se casse le c*l pour le réaliser ;)

Ici, il y a effectivement une grande majorité de gens qui n'en ont pas besoin, hors quand on voit le nombre de jeunes forumeurs qui postent en T7 au lieu de T9, je trouve justement toute l'utilité de ce "presque tuto" qui a le mérite d'exister :D

alors un peu de compassion pour l'auteur, je veux nommer mon belge "préféré" :chinois:


c'est comme à l'école, tout le monde a le droit d'avoir son chouchou mais lui il prend aussi de son temps pour animer T9 et faire ses tutos, moi je suis là pour l'encourager.... :D

merci de respecter son travail

:chinois:



edit: merdum, j'ai oublié le principal comme d'habitude :mad:

G6...G7....désolé aussi mais c'est HS ici on est en 308 T9 :pt1cable: :pt1cable:

merci de respecter le fil de la discussion :chinois:
 

J'ai exprimé mon avis avec il me semble du respect.

Autant je trouve que l'avis que b308 avait donné ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/conseils-achat/308-nouvelle-308-sujet_157_1.htm
(lien donné plus haut par b308 lui-même)
était intéressant car cela reflétait l'avis d'un propriétaire de 308 T7 qui était passé à une 308 T9, autant je ne vois pas l'utilité de recycler les mêmes photos pour créer ce topic.

Le premier topic permettait déjà à quelqu'un qui a une 308 T7 de savoir ce qu'il pourrait trouver en plus et en moins s'il passait à une 308 T9.

Encore une fois, je ne vois pas en quoi j'ai manqué de respect.
A moins qu'exprimer un simple avis contraire sans animosité soit à tes yeux déjà un manque de respect.
 

J'ai exprimé mon avis avec il me semble du respect.

Autant je trouve que l'avis que b308 avait donné ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/conseils-achat/308-nouvelle-308-sujet_157_1.htm
(lien donné plus haut par b308 lui-même)
était intéressant car cela reflétait l'avis d'un propriétaire de 308 T7 qui était passé à une 308 T9, autant je ne vois pas l'utilité de recycler les mêmes photos pour créer ce topic.

Le premier topic permettait déjà à quelqu'un qui a une 308 T7 de savoir ce qu'il pourrait trouver en plus et en moins s'il passait à une 308 T9.

Encore une fois, je ne vois pas en quoi j'ai manqué de respect.
A moins qu'exprimer un simple avis contraire sans animosité soit à tes yeux déjà un manque de respect.


merci de respecter son travail

on ne parle pas de la même chose :confused: il me semble :heink:

après pour l'autre topic, c'est beaucoup plus confus, nan ?

quant à G6 et G7 tu ne dis rien :whistle: :whistle:



edit: au fait, si tu as des tutos en vue, n'hésites pas on prend comme les totoffes [:francis:1]
 

Si on veut pinailler, le restylage de la première génération n'est pas la seconde génération, la seconde génération de 308 c'est T91/92 (cf. post sur les jantes).

Après concernant l'utilité de ce sujet... disons que c'est pas forcément primordial.
 

quant à G6 et G7 tu ne dis rien :whistle:
rien à ajouter car c'était simplement un trait d'humour (apparemment tombé à côté puisque pris au premier degré...)
après pour l'autre topic, c'est beaucoup plus confus, nan ?
Quant au premier topic de b308 dans lequel il donne son sentiment en tant que nouvel acquéreur d'une 308 T9 et ancien possesseur d'une 308 T7, personnellement, non, je ne le trouve pas du tout confus. Il est certes assez dense mais c'est bien écrit et illustré.
 

Après concernant l'utilité de ce sujet... disons que c'est pas forcément primordial.


on est d'accord :D

et il y a bien d'autres sujets aussi [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]


sauf que faire un tuto ça prend du temps (j'en sais quelque chose en T7) donc ne pas décourager les ardeurs des uns et des autres :chinois:
 

allez LSC on va arrêter là, car en fait, on est d'accord sur l'ensemble ;)


c'est juste que j'ai mon chouchou na voilà [:francis:1]


tout le monde est au courant maintenant [:francis:1] [:francis:1]
 

Bien sûr qu'on arrête là, on ne va pas passer la journée là-dessus !
 

Il a le mérite de déchaîner les passions ce topic :ange:

Il y a des personnes pour qui une voiture est une voiture.
Si il permet d'aider une seul personne, c'est gagné. Vu le nombre de nouveaux membres qui se trompent de section, je pense qu'il aura une certaine utilité. ;)

Personnellement, je suis incapable de différencier les générations de golf, megane, astra, ...
 


Bonjour,
Je profite de ce topic pour poser une petite question:
Quelqu'un peut me dire pourquoi on est pas passer a 309?
 

Bonjour,
Je profite de ce topic pour poser une petite question:
Quelqu'un peut me dire pourquoi on est pas passer a 309?
Décision prise il y a quelques temps par les têtes soit disant pensante de Peugeot... Car justement 309 a été utilisé "récemment".
Donc ils ont décidé de bloquer a 8 :spamafote: .
Bon en même temps que ce soit Renault, Citroën, Volkswagen, ... Ils le font tous sans que ça pose problème :chinois: .
 

Bizarre, j'aurais mis 309 pour marquer le changement et arrêtée a 309 pour ne pas monter dans les dizaines ça aurais été plus compréhensible...
Merci pour ta réponse
 


Historiquement, Peugeot incrémente le dernier chiffre d'une gamme, mais la 309 sortie vers la fin des années 80 est a part : Parce que la 309 aurait dù être une Talbot Arizona.
Talbot fait faillite peu de temps avant la commercialisation de l’Arizona et Peugeot qui en est le propriétaire se retrouve face à un dilemme : soit arrêter purement et simplement le projet, ou commercialisé le véhicule sous son nom. C’est la deuxième solution qui sera retenue et l’auto sera baptisé 309.

Et de ce fait, Peugeot ne peut plus augmenter le dernier chiffre, étant arrivé "au bout".
Pour marquer la rupture, et également parcequ'il y a montée en gamme pour concurencer les autres marques sur le même segment, Peugeot a apparemment décider de garder dans le futur les mêmes numéros, a l'instart de VW avec sa Golf sur plusieurs génération, ou plus récement de la regie Renault (Clio, Laguna...) sur plusieurs génération sans changer de nom.

PS: pour ce dernier paragraphe, ce n'est qu'un avis personnel ^^
 

Et bien il on bien fait de la sortir cette 309 (sniff ma gti 16s) désolé pour le hs mais une pensée pour mon ancienne ! :sweat:
 

Et les dénominations dans tous ça ?

2007 -> 2011<i></i>

308 phase I, c'est la première génération de 308. Elle porte également le nom de code T7


2011 -> 2014<i></i>

308 phase II, c'est la deuxième génération de 308. Les principales évolutions sont au niveau de la face avant (nouveaux phares, museau raboté, ...). Au niveau intérieur pas d'évolution par apport à la phase I.


Fin 2013 -> ...<i></i>

Nouvelle 308, c'est la dernière génération de 308. Elle porte le doux nom de code de T9, c'est une rupture totale avec les générations précédentes.
Je dirai même plus T91 pour la nouvelle berline et T92 pour la nouvelle SW ;)