Salut à toutes et tous !
Je me suis dit qu'en cette période de vacances, ce serait peut-être utile de faire un tutoriel sur la manière de monter des barres de toit sur nos 308...
J'espère que j'aurai la même fibre didactique que notre ami b308, et que ce cher manec ou l'un de ses "collègues" aura la gentillesse de déplacer ce topic à la bonne place !
Bon !
Tout d'abord, voici la référence de mes barres, commandées en même temps que la voiture : PEUGEOT Réf. : 1607440780, Not : 2677, pour 308 (T91) - j'imagine que ce code veut dire 308 T9 berline...
Voici les forces en présence :
1) Une voiture de l'année :
(Nota : la couleur Gris Artense n'est pas obligatoire... )
Les trous de fixation dans la carrosserie se voient facilement une fois les portes ouvertes :
A l'avant :
A l'arrière :
2) Des barres de toit :
3) Les outils spécifiques à ces barres : une petite clé antivol numérotée pour le cache et une clé spéciale style BTR
...
4) Tout d'abord, repérer quelle sera la position de la barre ; à l'avant ou à l'arrière de la voiture, elles sont toutes deux différenciées par un petit dessin :
La barre pour l'avant :
La barre pour l'arrière :
Selon les dessins de la notice, ce dessin devrait logiquement être orienté vers l'avant de la voiture...
5) Il faut ensuite enlever les caches des barres pour accéder au système d'attache proprement dit :
Le cache avec sa serrure :
Il faut doucement dévisser ce cache avec la petite clé fournie :
Je me suis dit qu'en cette période de vacances, ce serait peut-être utile de faire un tutoriel sur la manière de monter des barres de toit sur nos 308...
J'espère que j'aurai la même fibre didactique que notre ami b308, et que ce cher manec ou l'un de ses "collègues" aura la gentillesse de déplacer ce topic à la bonne place !
Bon !
Tout d'abord, voici la référence de mes barres, commandées en même temps que la voiture : PEUGEOT Réf. : 1607440780, Not : 2677, pour 308 (T91) - j'imagine que ce code veut dire 308 T9 berline...
Voici les forces en présence :
1) Une voiture de l'année :
(Nota : la couleur Gris Artense n'est pas obligatoire... )
Les trous de fixation dans la carrosserie se voient facilement une fois les portes ouvertes :
A l'avant :
A l'arrière :
2) Des barres de toit :
3) Les outils spécifiques à ces barres : une petite clé antivol numérotée pour le cache et une clé spéciale style BTR
...
4) Tout d'abord, repérer quelle sera la position de la barre ; à l'avant ou à l'arrière de la voiture, elles sont toutes deux différenciées par un petit dessin :
La barre pour l'avant :
La barre pour l'arrière :
Selon les dessins de la notice, ce dessin devrait logiquement être orienté vers l'avant de la voiture...
5) Il faut ensuite enlever les caches des barres pour accéder au système d'attache proprement dit :
Le cache avec sa serrure :
Il faut doucement dévisser ce cache avec la petite clé fournie :