comment lavez vous votre voiture ?

cyrille78

Peugeot Addict
1 Juillet 2017
185
2
18
petit sondage pour savoir comment vous entretenez votre auto ;)
et un petit message pour dire pourquoi vous preferer votre type de lavage ou donner un conseil ;)
 

moi c est portique HP ou station HP mais meme avec les rincages "anti traces" ca en laisse alors j ai ete "investir" dans une micro fibre de sechage a tester la prochaine fois ;)

pack1_md.jpg
 

Moi, c'est un saut, un gant, une éponge, un nettoyant jante et un shampoing Meguiar's, tout ça de bonne heure à la station de lavage
 


moi c est portique HP ou station HP mais meme avec les rincages "anti traces" ca en laisse alors j ai ete "investir" dans une micro fibre de sechage a tester la prochaine fois ;)

pack1_md.jpg

Pour moi, c'est station de lavage haute pression et après ça, j'ai le droit à une bonne pression bien fraiche ! :lol: :lol: :lol:

Cyrille, où as-tu trouvé le chiffon à micro fibre ?
 



a ceux qui lave au rouleau ca raye pas ? et pas de soucis avec le bequet ?

moi le rouleau j en ai une mauvaise experience "bequet" d origine arracher

20120522_173507.jpg
20120522_173518.jpg
20120522_173526.jpg
20120522_184303.jpg
 


Je vais sûrement me commander ce kit complet moi

https://www.meguiarsdirect.fr/kit-entretien-vehicule-neuf.html
 


Ah bon ! Tu salis et ton épouse nettoie... :lol: :lol: :lol:

pire que ça, au boulot on a une station de lavage pour les véhicules de la société et vu mon poste j'ai l'autorisation de faire faire mon véhicule... ;)
 





Je lave ma voiture en 2 temps.
D'abord à la lance pour les jantes et bas de caisse puis je la met au rouleau qui lave et seche l'ensemble.
 



j ai tester la cire eclair ultime sur la 208 a ma femme tres bien mieu que neuf la carrosserie super lisse et deperlante .

voiture entiere faite en moins de 10 minutes (y)
 

tu vas dans quel reseau de lavage a rouleau ?
Un truc près de chez moi, qui a des rouleaux anti rayures.
A raison d'une fois par semaine en moyenne.
Je ne sais même pas si c'est un réseau...
 

hello !!
et l'intérieur ??? personne ne le nettoie ?? ;)
des petites lingettes sur le tableau de bord et c'est des peluches partout :(
qq un a t-il une bonne astuce ??
merci ;)
 

a coter de chez moi un nouveau elephant bleu "tunel d lavage" je testerais bien mais j ai un peu les chocottes avec le "bequet" arriere suite a mes mésaventure avec l opel :(
 

a coter de chez moi un nouveau elephant bleu "tunel d lavage" je testerais bien mais j ai un peu les chocottes avec le "bequet" arriere suite a mes mésaventure avec l opel :(

rentre la voiture en marche arrière ... y aura plus le becquet derrière !! ;) par contre ... tu nous diras si c'est bon .... ou pas !! ;)
 

pour l interieur j utilise une microfibre et de leau deminerasilser (du seche linge)

par contre si quelqu un a un truc pour nettoyer l interieur du pare brise sans trace suis preneurs ;)
 


Hello !

Pour nettoyer le pare brise de nos véhicules à la maison c'est Ajax vitres avec une micro fibre de la maison. Et ensuite je fini d'essuyer tout la pare-brise avec une feuille de journal sèche et pliée en boule :)
0 trace à condition de ne pas le faire en plein soleil avec 40 degrés ;)
 
  • J'aime
Reactions: TiYoshi


moi j utilise Cire Eclair Ultime - Ultimate Quick Wax de meguiar's elle est top je l ai fait il y a 8jours et toujours nikel pas une trace d eau malgré la pluie , ....