Comment ne pas se tromper ?

mikaelm

Peugeot Addict
5 Octobre 2006
486
0
0
Bonjour à tous.


Je suis actuellement à la recherche d'une voiture, je pensais dans un premier temps à une 307 en occasion mais, je trouve que les tarifs baissent peu par rapport à la neuve que je trouve hors budget.

Je sais bien que la 407 sera forcément plus chère mais, je me dis qu'il est peut être meiu de partir là dessus plutot que de devoir changer dans 3 ans !


D'autant plus que j'ai l'impression que l'écart se réduit en occazz entre 307 et 407.

Sachant que j'opte pour une 407 HDI berline, J'aimerai donc savoir quels sont les versions à éviter, les pb connus ...


Merci à vous
 

faut eviter le HDI qui en dehors de pb connus sur toutes les 407, rencontre aussi et surtout le pb de vanne EGR, cronique deja.
 

Faut arreter, j'ai une 407 HDI 136cv et a part un changement de vanne EGR, je n'ai jamais eu aucun problème.

Si ca t'interresses, je la vend bientot. ;)
 

Ce que je disais. Existe qqn avec HDI n' ayant eu encore des pannes avec la EGR? Je quiterai pas mon V6 pour un HDI.
 

Ce que je disais. Existe qqn avec HDI n' ayant eu encore des pannes avec la EGR? Je quiterai pas mon V6 pour un HDI.

Moi j'ai eu 4 HDI sur 307 un 2.0 hdi 110, un HDI 2.0 136 CV, un HDI 1.6 110 et maintenant un HDI 2.0 136 SUR 407 SW. J'ai fait en tout plus de 180 000 Km et j'ai jamais eu aucun probleme de vanne

Bonne Journée
 

+1. :eek: RAS sur ma 307 de 31500 km. Le probleme, c'est que sur le forum on voit systematiquement les gens qui se plaignent de leur vanne EGR, mais comme d'hab on entend pas parler des gens qui n'ont pas eu ce soucis. Certes cet organe est un point faible sur ce moteur, mais faut pas non plus tomber dans la paranoya (je sais pas commen ça s'écrit !! :p ) Bref... :rolleyes:
 

Certes cet organe est un point faible sur ce moteur, mais faut pas non plus tomber dans la paranoya (je sais pas commen ça s'écrit !! :p ) Bref... :rolleyes:
point faible sur de nombreux moteurs euro4 et dont peu de constructeurs ne gérent pas, au quotidien, les conséquences. C'est d'ailleurs une véritable arme pour soutenir l'économie :W
L'action Auto-Moto a édité un dossier il y quelques mois et dont le titre "Le scandale des vannes EGR" est le reflet que la paranoya (je ne sais pas comment ça s'écrit non plus), n'est pas là où l'on croit la trouver.
Cette revue n'ayant été victime d'aucun procès, je vous laisse juge pour savoir si le contenu est une affabulation de journaliste ou non.
Ceci dit, cela ne m'empêche par de dormir non plus, ma 407 est tellement belle :love:
;)
 

faut eviter le HDI qui en dehors de pb connus sur toutes les 407, rencontre aussi et surtout le pb de vanne EGR, cronique deja.

Qu'est exactement ce pb de vanne EGR ?

Tarif de réparation ?

Est ce que tous les moteurs HDI sont concernés ?
 

Faut arreter, j'ai une 407 HDI 136cv et a part un changement de vanne EGR, je n'ai jamais eu aucun problème.

Si ca t'interresses, je la vend bientot. ;)



Tu peux toujours annoncer les caractéristiques en MP
 

Moi j'ai eu 4 HDI sur 307 un 2.0 hdi 110, un HDI 2.0 136 CV, un HDI 1.6 110 et maintenant un HDI 2.0 136 SUR 407 SW. J'ai fait en tout plus de 180 000 Km et j'ai jamais eu aucun probleme de vanne

Bonne Journée


Et avec tout ça, quel préférence as tu entre le 2.0 HDI 110 et le 1.6 HDI 110 ? Et pour tous les moteurs ?
 

Moi j'ai eu 4 HDI sur 307 un 2.0 hdi 110, un HDI 2.0 136 CV, un HDI 1.6 110 et maintenant un HDI 2.0 136 SUR 407 SW. J'ai fait en tout plus de 180 000 Km et j'ai jamais eu aucun probleme de vanne

Bonne Journée


Et avec tout ça, quel préférence as tu entre le 2.0 HDI 110 et le 1.6 HDI 110 ? Et pour tous les moteurs ?

Pour moi le moins bon ou le plus mauvais, chacun choisira est le 2.0 HDI 110 CV, il etait bruiyant et tres pataud. Apres je suis passé au 136 cv sur la 307 la le constat etait différent beaucoup de peche un plasir de conduire important, mais toujours pas mal de bruit et consomation élevée. Apres le 110 cv 1.6 est pour moi le moteur qui convient le mieux a la 307 sw . moins de puissance qu'avec le 136, mais beauccoup plus souple que le 2.0 110cv. J'ai la 407 sw 136 que depuis 1 mois et j'ai fait "que" 5 000 KM avec . C'est un peu top pour faire le point meme si je trouve que le confort est bon et qu elle n'est pas trop bruyante pas contre la puissance est un peu juste et l'acceleration en 1e est longue arriver.

Bonne soirée
 

bonjour. moi, à part l accident quelle a subi, aucun problème de vanne EGR. 49000km aujourd huit :) :) :oui:
 


Pour moi le moins bon ou le plus mauvais, chacun choisira est le 2.0 HDI 110 CV, il etait bruiyant et tres pataud. Apres je suis passé au 136 cv sur la 307 la le constat etait différent beaucoup de peche un plasir de conduire important, mais toujours pas mal de bruit et consomation élevée. Apres le 110 cv 1.6 est pour moi le moteur qui convient le mieux a la 307 sw . moins de puissance qu'avec le 136, mais beauccoup plus souple que le 2.0 110cv. J'ai la 407 sw 136 que depuis 1 mois et j'ai fait "que" 5 000 KM avec . C'est un peu top pour faire le point meme si je trouve que le confort est bon et qu elle n'est pas trop bruyante pas contre la puissance est un peu juste et l'acceleration en 1e est longue arriver.

Bonne soirée

Concernant le 1.6 HDI 110 as tu remarqué un pb de creux à la relance après un arrêt. C'est un pb signalé dans d'autres topic mais j'arrive pas à voir si c'est récurrent, sur toutes les voitures ?
 

tu peux trouver des 407 executive ess de 30.000 bornes à - de 14500 euros!