Comment obtenir la clef d'activation (DRM) ???


En achetant la cartographie chez Here. (Enfin, ça dépend de votre véhicule, mais comme vous ne donnez aucun détail...).

Si vous êtes éligibles aux mises à jour gratuites, alors la clé doit être disponible quelque part dans l'application MyPeugeot (je ne suis pas éligible donc je ne peux pas donner plus de détails).
 

Au lancement du téléchargement de la carto, il y a un popup donnant la clé d'activation.
 

Et quand on ne passe pas par le site WEB mais par l'appli MyPeugeot, le code est dans l'appli, et dans le mail qui donne le lien me semble-t-il
 


En résumé donc (et j'inclus ici les systèmes récents) : (n'hésitez pas à corriger si nécessaire)
* si NAC, carto gratuite à vie et sans code DRM
* Si SMEG(+)/RT6 (WipNav+) avec nécessité d'un code DRM :
- si éligible Mapcare (carto gratuite pendant 5 ans) : le lien pour la carto donne le code DRM (et on l'a aussi dans l'appli MyPeugeot)
- si pas éligible Mapcare
+ achat de la carto chez Here, et le code DRM est fourni aussi
+ si carte récupérée ailleurs illégalement : c'est du piratage, interdit sur ce forum
* si RT4/RT5/RNEG(Wipnav)/NG4 (Wipcom 3D) : pas de code DRM
 

Ça c'est une information complète :bien:

Une question subsidiaire. L'éligibilité mapcare pendant 5 ans, elle est valable dans toute l'Europe ?

Ma voiture, achetée en 2017,vient de Pologne et appli MyPeugeot me dit ça

Resizer_15641260252270.jpg

Info ou infox ?
 

C'est Europe.
Ma 308 devait être pour le marché Espagne ; je n'ai pas ce message dans l'appli (il me donne encore le lien pour la carto 2019-1 de mars, alors qu'il semble y avoir une nouvelle)
Sans doute bug donc chez toi :spamafote:
 

J'ai aussi le lien vers 2019-1
Pour le bug, je ne m'en étonne pas plus que ça, j'ai la dernière version de l'appli, celle qui me dit aussi que j'ai un problème de pression d'huile à chaque fois que j'ai moins de 5 litres de carburant dans mon réservoir ;)
Heureusement qu'il existe des contournements
 
Dernière édition:

L'éligibilité est bien pour 5 ans. Sur le site Web, tu as quoi ?
Sinon, pour l'appli, la prochaine version corrigera le bug du "faux pb de pression huile"
 

Sur le site, je n'ai pas d'indication que je ne suis plus éligible.
Mais, comme sur l'appli, je n'ai que le téléchargement de la version de mars 2019.
 

Sur l’application MyPeugeot j’ai le téléchargement gratuit de la mise à jour cartographie France jusqu’au 8 avril 2019 mais j’ai réussi à avoir le lien de téléchargement quand même avec clé activation,
Par contre carte Europe gratuit jusqu’au 21 septembre 2021, la carte de France est-elle comprise dans la mise à jour Europe ?
 


Merci pour l'info @picard60, je me sens moins seul. :lol:
Encore un petit bug dans l'appli myPeugeot, mais l'important, c'est d'être éligible et de recevoir les notifications.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Sur l’application MyPeugeot j’ai le téléchargement gratuit de la mise à jour cartographie France jusqu’au 8 avril 2019 mais j’ai réussi à avoir le lien de téléchargement quand même avec clé activation,
Par contre carte Europe gratuit jusqu’au 21 septembre 2021, la carte de France est-elle comprise dans la mise à jour Europe ?
:coucou:

Je ne comprends pas trop la question ainsi que son interprétation
Gratuité France jusqu'au 8 avril 2019 ................ Europe jusqu'au 21 septembre 2021 :confused:

je pense qu'il y a confusion avec la maj carto 2018-2 et la MAJ spéciale et uniquement de la France (pour les 80)

Quoiqu'il en soit sur le SMEG+ on peut télécharger chaque pays de l'Europe séparément
 


Bonjour.
J'ai pu récupérer la mise à jour 2020 (ou 2021 ?) de mon GPS, mais lorsque j'insère la clé dans la voiture, rien ne se passe. Faut-il utiliser la clé d'activation sur un PC au préalable, et dans l'affirmative, par quelle procédure ?
Merci.