Comment ouvrir une 206 sans effraction ?

lactic

Peugeot Addict
26 Octobre 2002
555
0
0
J'ai été victime hier d'un vol d'autoradio particulièrement bien organisé : :mad:

On a réussi à ouvrir ma 206 sans aucune effractions, uniquement à l'aide de la fréquence radio de la clef.
En effet, j'ai déjà entendu un ami me dire que sur les voitures de grandes séries (il a une golf), une gamme de fréquence d'une clef peut permettre d'ouvrir d'autres voitures que la sienne.

Lui même, habitant en allemagne, m'a dit qu'il lui était arrivé une fois de pouvoir ouvrir une autre golf que la sienne.

Le phénomène est-il identique chez PSA ????? :mad: :x :eek:


N.B : Au moins, dans mon malheur, avec cette technique, ma voiture n'a pas été forcée ... :|
 


Si c'est possible malheuereusement ! Mais je n'ai pas été victime d'un vol. je retrouve souvent ma voiture ouverte ds un parking alors que j'ai verifié les serrures en partant. Je pense que c'est dautres proprio qui font ça avec leurs clés. J'ai surpris une vieille qui était garée à coté de moi de faire enfermer ds ma propre voiture alors qu'elle ouvrait la sienne : ma clé était dans le neiman !!!!

J'ai peur car ça désactive mon alarme. Alors un gars qui ouvre ma voiture avec un appareil à hautes fréquences pourra s faire un petit trésor car ma voiture est une vrai caverne d'Ali BABA (outils, sono, effets perso)
 

J'ai été victime du même genre d'effraction il y a un peu plus d'un an sur ma 206. Ils ont ouvert la voiture, volé des choses dedans et refermé la voiture. Je ne me suis rendu compte de rien pendant plusieurs heures.

D'après Peugeot, il existe des récepteurs-enregistreurs de signal radio qui permettent d'enregistrer le signal et de le regénérer. Sur les anciennes 206, il n'y a qu'un seul bouton donc lorsqu'on ferme la voiture, le même signal que pour l'ouverture est envoyé. Lorsque tu fermes, le mec enregistre et restitue le signal ensuite, ce qui a pour effet d'ouvrir la voiture. Il peut ensuite la refermer de la même façon.

C'est pour ça que les nouvelles clés 206 ont deux boutons. Il y a maintenant deux signaux différents pour l'ouverture et la fermeture. De telle sorte que lorsque tu la fermes, le signal s'il est enregistré ne permet pas de l'ouvrir ensuite.
 

oui kom ca c plausible cinon je suis dsl ms c de la science fiction les gars, moi mes caisses personne est rentré dedans même avec ce genre de systeme et pui s qd ben même ca arriverait le constructe"ur serait mal car il ne respexcte po ses engagements
 

Oui c'est vrai, ma 206 est de 2000 avant qu'elle soit recondionnée avec les feux, ailes et autres. Siu ma clé, j'au un seul bouton et ça me fais chier. Au fait, t'as une 206 maintenant Babass ?
 

J'ai été victime du même genre d'effraction il y a un peu plus d'un an sur ma 206. Ils ont ouvert la voiture, volé des choses dedans et refermé la voiture. Je ne me suis rendu compte de rien pendant plusieurs heures.

D'après Peugeot, il existe des récepteurs-enregistreurs de signal radio qui permettent d'enregistrer le signal et de le regénérer. Sur les anciennes 206, il n'y a qu'un seul bouton donc lorsqu'on ferme la voiture, le même signal que pour l'ouverture est envoyé. Lorsque tu fermes, le mec enregistre et restitue le signal ensuite, ce qui a pour effet d'ouvrir la voiture. Il peut ensuite la refermer de la même façon.

C'est pour ça que les nouvelles clés 206 ont deux boutons. Il y a maintenant deux signaux différents pour l'ouverture et la fermeture. De telle sorte que lorsque tu la fermes, le signal s'il est enregistré ne permet pas de l'ouvrir ensuite.
moi aussi, j'ai eu ce pb le matin je la met sur un parking d'hyper pour aller au boulot ,le soir je là retrouve ouverte :eek: mais jamais eu aucun vol et je regarde tjrs si est est bien fermée avant de la laisser :?
 

Pour les possesseurs de 206 avec un seul bouton, une solution est de ne plus utiliser la télécommande mais de verrouiller la voiture "à la main" !

Il parait que la portée du signal radio a été limité sur les voitures plus récentes ? Ceux qui ont une voiture récente confirment ? Combien la distance max pour ouvrir ?
 

Merci de vos témoignages ...
Le truc qui m'inquiète le plus, c'est que le gars a maintenant mémorisé la fréquence avec son appareil ............ :mad: :mad: :x

Je crains qu'il ne refasse un tour aujourd'hui pour me voler le reste :
Changeur CD, HPs, etc etc ...

Je suis DEG. :?

Mais bon, sans compter le crime organisé qui possède ce genre d'appareil pour choper la fréquence, il y a aussi les simples possesseurs de 206 qui peuvent des fois ouvrir celleq des autres ... :?
C'est la loi des grosses séries ....(tirage à plus d'1 milion d'exemplaire) ... :?

P.S : N'y a-t-il pas moyen d'échanger sa clef contre une nouvelle clef chez Peugeot ??? :evil:
 

sur les 307, ça porte pas très loin (5m?)
J'ai jamais réussi à en ouvrir une autre 307"par accident", même en étant garé au milieu de 5 autres!!

Je crois qu'avec les plif HF, y'a une protection: si le code reçu pour l'ouverture n'est pas bon, y'a un délais avant d'autoriser l'essais suivant (1 minute environ)! ça évite que quelqu'un avec le "bon matos" fasse le tour des codes possible pour ouvrir une voiture...

En tout cas, je mets une canne sur le volant de ma voiture, comme ça au moins, elle bougera pas!!
 



"une canne sur le volant " si le voleur la veut il fait peter ta canne en moins de 2 min (quelques sec pour un "bon" voleur).
Il m'est arrivé souvent (5 - 6x) de retrouver mon ancienne 206 (1 bouton + alarme peugeot porté 20m) ouverte, quand a ma nouvelle (2 boutons porté environ 10m) je l'ai retrouvé 1 fois ouverte (mais je doute un peu, je l'avais ptetre pas fermée:p) mais on m'avais rien piquer.
Sinon il m'est aussi arrivé de retrouver mon ancienne 206 ouverte chez moi alors que je l'avais fermé, serat il possible qu'elle s'ouvre toute seule ??? sachant que ce pbl a deja ete constaté chez d'autre constructeur...
 


Oui c'est vrai, ma 206 est de 2000 avant qu'elle soit recondionnée avec les feux, ailes et autres. Siu ma clé, j'au un seul bouton et ça me fais chier. Au fait, t'as une 206 maintenant Babass ?

non po de 206, ms j'ai eu kelekes voitures avt donc une corsa GSI equipé de ce genre de truc et ben j'ai essayé sur environ 70 modeles identik au mien et ben ca a jamais rien donné, de plus mes autres ete equipé un peu du même genre de systeme et jamais de pb si sur ma ford fiesta succes 1.1l la un mec voulait me la tirer ms ca c mal fini pr lui ,pour info a l'épok je portais des doc martens et on ete 3 lui tt seul
 

Avec une calculatrice CASIO tu peux ouvrir des caisses en choppant leur fréquence.

Eh oui, ça marchait avec les anciennes 206 notamment.

Pour les nouvelles 307, la portée est de 3m maxi.
De toute façon, TOUJOURS fermer sa caisse avec télécommande (sur 307 Pack3+alarme surtout...) en mettant la clef quassi contre la vitre (pas de risque de code piraté) !
 


Une calculatrice CASIO, avec port IR, ou un PDA avec port IR.
Tu as un soft qui capte les codes (liaison IR en fait).

C'est tout bête et hop, tu as le code.

Ca marche aussi pour les parkings...
 

Ta 206 a été reconditionné ? Cela t'a couté combien tu as changé quoi car il y a pas mal de différences car je vois entre ma 206 2000, ma 206 2001 et ma 206 2002 beaucoup de choses changent tu as changé quoi ?
 

Oui c'est juste pour avoir le code, après il faut le mettr en application
 

Pas le plus compliqué.
Tu as le code, ensuite, tu programmes une clé (difficile), ou bien, tu choppes un soft (sur le net) qui te permet d'utiliser ce code CASIO --> 206 ...
 


Sur mon ancienne j'ai eu aussi le prob de la trouver ouverte, sur la 2em (2000), toujours un seul bouton mais moin sensible.

Par contre sur les 307 si on ouvre par inadvertance et qu'il n'y a pas d'ouverture de portes ou coffre, elle se referme automatiquement. Je suppose que sa doit être pareille pour les 206 2 boutons.
 


En tout cas, en cas d'achat d'un véhicule en occasion, vérifiez que vous êtes en possession de la carte de sécurité et faites reprogrammer les clefs !
 

Wait, je ne capte plus là :rolleyes:

Que vient faire le port IR d'une CASIO alors que l'on parle de Fréquences RADIO !!!
Le matos nécessaire est bien plus cher qu'une CASIO.

De même Ailys, je ne vois carrément pas l'intérêt d'être collé à la vitre lorsque tu fermes la caisse...les ondes ça se propagent !!!!!

Toujours est-il que maintenant j'ai l'air con devant mon assurance :
"Euuuh mossieur lactic, z'êtes sûr de l'avoir fermé vo't pigeot ?" :mad:
 

Les ondes prennent le court chemin dans ce cas. (testé).

La Casio capte des fréquences radio :)
 

Je me suis fait ouvrir ma caisse avec une CASIO ????? :mad: :mad: :x :rolleyes:

Cela sous entend que le mec était tout près alors pour pouvoir enregistrer ma fréqu. lorsque j'ai quitté le véhicule hier matin ?

Y a-t-il une parade alors ???

En sachant que j'ai encore une clef avec un seul bouton et qui emet à 10 m.
 

J'ai pas dis forcément avec une Casio, mais c'est la méthode la moins chère... Et à la portée de pas mal de petites frappes !