Comment poser des seuils de porte

b308

Lion Hors catégorie
25 Août 2010
5 325
10
38
123
Bonjour à tous,
Si vous voulez ajouter une petite touche de classe à votre nouvelle 308, ce petit tuto devrait vous intéresser.

Nous allons voir comment ajouter des seuils de porte.

1 ère étape, le choix de vos futurs seuils de porte :
Sur ce point, je ne peux rien pour vous. Les goûts et les couleurs... :pt1cable:
Mon dévolu c'est porté sur un jeu de seuils de porte avant en inox brossé marqué "Peugeot". Ils sont disponibles sous la référence 16127930 80.

J'ai profité d'une promotion sur le site www.peugeot-accessoires.com pour passer ma commande. Le tout m'a couté 29,38 € avec une réduction de 30% (vente flash). :)

image136.jpg


image137.jpg



2 ème étape, le matériel :
La pose prend quelques minutes et ne demande pas un outillage complexe.
Dans l'ordre, il faut : un seau, un peu d'eau, deux gants micro fibres, un bout de tissu doux, un peut de produit dégraissant, et pour le confort un petit coussin en mousse. :D

image132.jpg


Ah oui, j'allai oublier le plus important, une nouvelle 308 de couleur gris Artense.
Ce dernier point est indispensable pour obtenir un magnifique résultat. :whistle:


3 ème étape, le nettoyage :
Il est primordial d'avoir une surface propre et sèche, car la fixation du seuil s'effectue par collage. J'ai d'abord nettoyé la zone de pose avec un gant micro fibre humide.

image133.jpg


Enfin, j'ai séché la surface avec un deuxième gant sec.

Ensuite, j'ai imbibé un chiffon avec un dégraissant, dans mon cas un nettoyant pour vitre.
Et j'ai à nouveau re-nettoyé la surface avec ce chiffon.

image134.jpg


Enfin, avec une zone sèche du chiffon, j'ai effectué un dernier passage afin de rendre bien sèche la zone et j'ai ensuite attendu quelques minutes.

image135.jpg



4 ème étape, la pose :
Cette étape est la plus délicate car il n'est plus possible de repositionner le seuil une fois qu'il est en contact avec la carrosserie. :sweat:
Je conseille de chercher d'abord la position qui vous plaît le plus avant d'enlever les protections de l'adhésif.
J'ai utilisé mes deux pouces pour avoir une distance constante entre le joint de la porte et le seuil.
J'ai d'abord posé le sommet du seuil et ensuite fait basculer ce dernier vers moi afin de l'aligner parfaitement. Il suffit ensuite d'exercer une petite pression pour terminer le collage.

image138.jpg



5 ème étape :
Le seuil est protégé par un film transparent, il permet d'éviter les traces de doigt lors de la pose. Il suffit de tirer pour le retirer.

image139.jpg


Voilà, c'est terminé, il ne vous reste plus qu'à admirer le résultat ou à pleurer si vous avez dérapé lors de quatrième étape. :D

image.jpeg1..jpg



J'espère que cela pourra aider quelques personnes.
B308.
 

:coucou: merci excellent tuto, très simplifié, j'ai presque suivi les mêmes etapes, sauf que le mien est centré au milieu (de la largeur du seuil) mais pres du joint c pas mal non plus ! Je suis tenté d'essayer de les replacer, mais c quasi impossible sans les déformer,Merci a toi