Comment protester efficacement contre le prix des carburants

adnguyen

Lion d'Argent
26 Juillet 2007
2 554
3
0
Salut les amis amoureux de la voiture,

Comment pouvons nous efficacement protester contre le prix des carburants qui sont tjrs élevés à la pompe, alors que le prix du baril est descendu à moins de 85 euros depuis plusieurs semaines ??? comparativement aux prix en aout.

cela ne vous affecte pas ?
 

le baril est e dessous des 80$ a NY et 75$ a londres.

que faire, rien continuer a payer, mis a part une revolution...
 

Je viens de le voir à 1.15e à la pompe, et moi j'ai fait le plein il y a 3 jours à 1.25...Je parle du mazout bien sur!!!
 


je devais refaire le plein mais je vais attendre, j'espère pouvoir tenir le mois avec 20 litres...
=> plus d'info sur l'évolution de prix à la pompe : http://www.zagaz.com/
 

laisse tomber, sur ton site rien 'nest a jour, et sur celui du gouvernement y plante ou ne marche pas, ommence a nous gonfler ceux la.
 

laisse tomber, sur ton site rien 'nest a jour, et sur celui du gouvernement y plante ou ne marche pas, ommence a nous gonfler ceux la.

Au lieu de le critiquer, tu peux t'inscrire et contribuer à le mettre à jour. ;)
 

il y a quand même plus de 140 stations dont la mise à jour date d'hier dans le Val d'oise sur Zagaz ! on s'aperçoit qu'on trouve facilement du gasoil à 1,20€ probablement même 1,15€ la semaine prochaine
 

Au lieu de le critiquer, tu peux t'inscrire et contribuer à le mettre à jour. ;)




OHHHHHHHHHHH, je ne critique pas :lol: , je dis juste que c'est rarement a jour ce genre de chose, et faisait ref a celui du gouvernement, c'est encore pire, soit il ne fonctionne pas, soit les distributeurs ne le mette pas a jour. Je ne suis pas fan de se genre de site, j esuis a la campagne, je fait le plein la ou je suis au moment que la voiture me le demande, je ne vois pas l'interet de faire 10Km pour trouver un gazoil a 5 centime moins cher et bouffer la diff en carburant et usure de la voiture.
 

Perso, le site du gvt est à jour par chez moi. Mais il faut dire qu'il y a beaucoup de concurrence, donc, ça bataille sec.
 

mais tjrs pas moyen de rouspecter contre ces prix. Ils vous paraissent donc "normaux "??
 

On trouve visiblement des minimas à 1.15 au lieu de 1.40 au plus haut.
Soit une baisse de presque 20%

Le pétrole a baissé de presque 50% mais le dollar est remonté dans le meme temps de 20%.

Sachant que le petrole ne represente qu'environ 50% du prix de vente, ça ne me parait pas totalement incoherent.
 

j'ai fait le plein a 1€17 ce matin centre le leclerc, belle baisse juste a cote de chez moi, le leclerc affiche a 1€20.....
 

D'autant qu'avec un peu de chance, ça pourrait continuer car il a encore bien baissé ces derniers jours au NYSE.
 

C'est vrai que ce genre de site s'adresse surtout aux automobilistes des grandes agglomérations. A la campagne y'a beaucoup moins de concurrence. Moi, j'ai la chance d'habiter à 800m d'une station qui affiche souvent les prix les plus bas du département. j'ai d'ailleurs mon pistolet favoris. :D
 

:lol: , tu es un fou de la gachette aussi alors , en campagne c'est misere land, sinon, pour dav, le leclerc c'est mis a jour samedi, le lendemain de la cloture, donc, faut esperer que le troll baisse encore pour avoir une baisse a la pompe ou encore un hausse de l' €.
 

:lol: , tu es un fou de la gachette aussi alors , en campagne c'est misere land, sinon, pour dav, le leclerc c'est mis a jour samedi, le lendemain de la cloture, donc, faut esperer que le troll baisse encore pour avoir une baisse a la pompe ou encore un hausse de l' €.
On peut dire ça comme ça. :lol:
Mais y'a un truc qui me saoule, c'est de devoir tenir cette gachette pendant 62 litres environ. Donc je vais me fabriquer la pièce bloquant cette gachette. C'est l'habitude des stations US, de faire le plein en automatique.
 

On peut dire ça comme ça. :lol:
Mais y'a un truc qui me saoule, c'est de devoir tenir cette gachette pendant 62 litres environ. Donc je vais me fabriquer la pièce bloquant cette gachette. C'est l'habitude des stations US, de faire le plein en automatique.
Tu fais comme moi j'ai juste un trombone (assez rigide) dans le vide poche et zou dans le petit trou :D
 




En fait je crois que le but de ce topic était de savoir comment faire la révolution contre le prix du carburant, la il ressemble beaucoup à l'autre :sarcastic:
 

malheureusement il n'y a pas grand chose a faire a part subir. le jour ou on pourra c'est lorsqu'il y a aura une greve generale sur tout le pays par rapport a ce qui se passe en ce moment.
 

le baril est e dessous des 80$ a NY et 75$ a londres.

que faire, rien continuer a payer, mis a part une revolution...

tu as vu G... , j'ai repondu bien moi :lol:


Sinon pour le plein en auto, en begique, ca marche, il ne casse pas le broll eux, en france, c'est fait expres, surement parce que le francais est trop con pour faire le plein en auto.
 

En fait je crois que le but de ce topic était de savoir comment faire la révolution contre le prix du carburant, la il ressemble beaucoup à l'autre :sarcastic:
Ouaip, d'un autre coté la seule maitrise que l'on à concernant le carburant c'est de moins en consommer ... alors le tour de la question est vite fait :/
 

Ouaip, d'un autre coté la seule maitrise que l'on à concernant le carburant c'est de moins en consommer ... alors le tour de la question est vite fait :/
Je suis assez d'accord, il n'y a pas grand chose à faire à part subir :spamafote: mais bon voila le topic est fait pour ça, si quelqu'un a une idée, (kalashnikove, famas, chars leclerc....... :whistle: ) qui le fasse savoir :D
 

:D le char leclerc consomme de trop, tu va pas dans le bon sens avec. il faut soritr les arcs et les fleches :whistle:
 

Ouaip, d'un autre coté la seule maitrise que l'on à concernant le carburant c'est de moins en consommer ... alors le tour de la question est vite fait :/

Personnellement, j'ai mis cela en route.

Dernier plein fait sur la 407...tout début septembre.

Le 13 octobre, il m'en reste la moitié. :D

33-34 litres en 40 jours, c'est pas bon pour les caisses de l'état. :lol:
 


Personnellement, j'ai mis cela en route.

Dernier plein fait sur la 407...tout début septembre.

Le 13 octobre, il m'en reste la moitié. :D

33-34 litres en 40 jours, c'est pas bon pour les caisses de l'état. :lol:
C'est ce que je fais depuis longtemps avec la ZX :chinois: