Comment protester efficacement contre le prix des carburants

@labourge89

Oui mais bon, il faut bien faire des économies quelque part.

En attendant je vais aller faire des courses...avec la voiture de ma femme. :lol:
 






[:benigne] [:benigne] [:benigne]


me dit pas que tu te sent visé, moi je visé personne hein :lol: que de l'amical bien entendu.

EDIT: je peux en avoir encore du fouet.............. :lol:
 

Je me sens un peu visé aussi :lol: (J'suis pas vraiment gros quoi [:davidcentrale])
Guerart l'a tout de suite pris pour lui, j'suis tiré d'affaires ! [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 



:lol:

Et le sujet, c'était quoi déjà :whistle: ...
Aller un petit [:cerruti] T'façon Guerart a dit que c'était un doublon alors faut l'écouter, faut plus parler du carburant [:davidcentrale]
 

Ouais nan mais c'est vrai ça part toujours en HS, Kham sors de nos corps [:unclebens:8]
 


Comment protester contre le prix des carburants ? Je vois plusieurs moyens:
- Consommer moins. Ca les francais le font dejà, avec 70% de gasoil sur les routes, on ne peut pas dire qu'on ne s'est pas adapté et çà date pas d'hier
- Payer moins cher. Quand je trouve de l'essence à 1.20Eur d'un coté de la route et à 1.40Eur en face, ben je vais au moins cher
- Ne rien faire et laisser le truc s'auto-reguler. Il y a une limite psychologique au dessus de laquelle les gens ne veulent pas payer l'essence: 1.50Eur, dix balles. Quand le litre atteint ce prix, les gens roulent moins. C'est ce qui s'est passé cet été avec des baisses de vente de 15-20%
- Supporter les routiers, les pecheurs, les taxis, les ambulanciers, bref, tous ceux qui sont fédérés, parce qu'eux peuvent faire greve contrairement à la plupart d'entre nous

Zerby
 

moins rouler ok, mais si comme moi tu habite en campagne tu fais pas grand et je me vois pas faire les courses a pied. j'ai deja ralenti ma vitesse apres je vois pas ce qu'on peut faire, a part aider les manifs cmme tu dit mais le probleme c'est que le patron sera pas daccord.

autre solution, revendre nos 607 pour acheter des petites chiottes qui consomment pas mais ou on a plus le plaisir de conduire.
 

je rêve d'une manif de consommaeurs usagers lambda que nous sommes, car s'associer aux pêcheurs, camionneurs, on n'en tire aucun bénef, puisque ce sont les pêcheurs et camionneurs qui en tirent profit.

Moi mon souhait est simplement d epayer le prix juste. Le b aril augmente, OK je paye plus cher. Mais, M... quand ça descend je veux payer moins cher et à la même vitesse que lors de sa montée.

Simple ou compliqué comme raisonnement ??
 

ben le probleme actuel, c'est que duand le baril monte, a la pompe aussi, mais aps de la même facon, la hausse est lissé de facon que ca nous fasses moins mal au derriere. Quand ca baisse, ben voila l'effet pervers, ca ne baisse pas a la pompe, juste pour eux le temps de se remplir un peu plus les poches. Chose que je ne comprend pas non plus, c'est tout que des que ca augmente a wall street, ca grimpe illico a la pompe, alors que souvent, le baril, c'est pour une livraison dans 2 ou 3 mois...............
 

c'est bien contre ce fait que je veux protester efficacement, mais les idées me manquent !!!!!!!!
 




l'OPEP qui pleure après la chute du pétrole :sarcastic:
La dégringolade des prix, qui ont perdu plus de la moitié de leur valeur en trois mois et demi, plonge l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) dans l'émoi: les producteurs voient leurs revenus fondre de jour en jour.
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?news=5986250
 




Ca fait presque marrer car à part vraiment en fermant les robinets, ils ne maitrisent plus les prix depuis longtemps. Quand ça montait, ils avaient beau jeu d'annoncer une ouverture des vannes pour calmer le jeu, ça continuait de grimper.
 

Personnellement, j'ai mis cela en route.

Dernier plein fait sur la 407...tout début septembre.

Le 13 octobre, il m'en reste la moitié. :D

33-34 litres en 40 jours, c'est pas bon pour les caisses de l'état. :lol:
J'en suis à 2 pleins par semaine :whistle: :whistle:
Je suis assez d'accord, il n'y a pas grand chose à faire à part subir :spamafote: mais bon voila le topic est fait pour ça, si quelqu'un a une idée, (kalashnikove, famas, chars leclerc....... :whistle: ) qui le fasse savoir :D
Il faut pendre les patron par les boyaux :eek:
ARLETTE.jpg
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par Francis