Comment purger filtre à gasoil sur 407 2.2 hdi

Pat672

Membre
11 Octobre 2009
9
0
0
Bonjour,
Comment purger le filtre à gasoil sur le 2.2 hdi de 2007. Je vois sous le filtre un tuyau transparent pour purger, mais je ne sais pas ou est la vis pour libérer le gasoil.
Merci
P1020055.jpg
 


J'ai regardé vite fais mais pas fait de tentative encore pour le moment. :(

Je pourrais répondre précisément dans 4700 km. :D
 

bonsoir!

des nouvelles sur la méthodologie de purge? un tuto? des idées? je vais bientôt devoir y passer aussi...

merci d'avance, A+

éric
 


C'est une usine à gaz le filtre à Go sur le 2,2L HDI.

Je l'ai changé moi même l'hiver dernier, le tout pèse bien 4 ou 5 kilos, avec la contre plaque en acier et le support moteur aussi.

J'ai jamais compris pourquoi, sur une voiture si lourde, avoir conçu cela comme ça.

J'avais carrément viré la contre plaque, qui ne servait à rien.
 

Cette contre-plaque sert en cas de choc avant, il ne faut surtout pas la virer. ;)

Sinon la purge est extrêmement simple, il suffit de dévisser la vis avec l'embout Allen et de presser la poire pour effectuer le purge. :)
 

Comme préciser au dessus cela reste trés simple.

- Je conseille cependant de démonter le part bous du dessous pour récupérer le gasoil.
- Vous pourrez apercevoir un tuyau transparent sur le dessous, c'est ici que la purge va se faire. Placer un bac récupérateur sous ce tuyau.
- je confirme qu'il faut dévisser la vis sur le dessus du filtre avec une clé Allen.
- Presser la poire pour effectuer la purge ( par forcement nécessaire car ça devrait couler tout seul dès l'ouverture de la vis )
- Refermer la vis
- Presser la poire jusqu’à son durcissement.
- Démarrer le véhicule, et normalement pas de soucis.


Pour la contre-plaque, il ne faut pas la supprimer.

cdl
 


slt!

je viens de le faire récemment.
pour minimiser la purge, j'ai rempli le filtre: dévisser le bouchon au dessus avec clé Allen, l'enlever, boucher l'orifice de vidange inférieur donc libérer par la tige du bouchon, mettre un petit entonnoir dans l'orifice du bouchon, remplir de GO, remettre le bouchon, on peut retirer le doigt du dessous!

remonter le filtre plein, connecter les tuyaux, pomper un peu la poire, démarrer, c'est bon!

en tout cas ça s'est super bien passé chez moi!

A+

éric
 

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvel inscrit sur ce forum et je pose ici ma première question.
Je possède un Land Rover Freelander 2- TD4 qui est équipé du même moteur Ford/PSA dont il est question ici. Il n'existe pas de revue technique pour ce véhicule d'où ma venue ici pour avoir les renseignements nécessaires pour remplacer le filtre à gasoil.
Sur ce Land Rover, le moteur 2.2 HDI n'est pas équipé de poire d'amorçage, je pense qu'en remplissant le filtre cela devrait suffir, qu'en pensez-vous ?
"philou6871" a mis un lien pour décrire la procédure de remplacement du filtre à gasoil mais ce dernier est désactivé. Serait-il possible d'obtenir un lien actif pour que je puisse prendre connaissance de la méthode ?

Merci à vous,
 


Bonjour,

Merci philou6871 pour la rapidité de la réponse et le lien que je vais m'empresser d'imprimer les pages. Je vais quand même aller voir dans une casse si je ne trouve pas une poire d'amorçage et réaliser ensuite le montage tuyauterie qui est décrit sur la procédure.
Ill me semble avoir lu que si la purge est mal réalisée, c'était risqué et en dehors du fait que le démarrage ne se fera pas on peut détruire le système "Common Rail".
Si je pouvais avoir des explications sur cela pour mieux comprendre, ce serait un plus.