Comment régler appui freins sur contacteur ?

borman

Peugeot Addict
2 Août 2009
63
0
0
Bonjour,

Je crois que je vais devenir un membre assidu !

Je rencontre à présent un problème avec le contacteur de freins. Les feux stop restent allumés en permanence.

Je viens de démonter le contacteur sous la pédale de frein. Il semble OK car si je glisse une cale entre l'appui et le piston du contacteur, les feux s'éteignent.

Je cherche à savoir comment accentuer l'appui de la butée sur ce contacteur. Faut-il agir sur un réglage de la butée ou sur le contacteur lui même ?

Merci de votre aide.
 

Suite de mes investigations :

Je ne trouve pas de moyen pour rapprocher la butée qui permet d'appuyer sur le contacteur (qui fonctionne).

Trois possibilités s'offrent à moi :

- ou le tablier PVC (plaque noire visée à 4 boulons) qui couvre les axes entre l'habitacle et le moteur et qui sert de support au capteur (masqué par la colonne de direction et représenté par le trait rouge) n'est pas en place suite au changement de mon embrayage ; (voir écart par mousse isolante désigné par "?

"
Contacteurfrein4072.jpg

- ou la fameuse butée (B) qui vient s'appuyer sur le contacteur à été déplacée en reculant son axe (A)
Contacteurfrein407.jpg

- ou enfin il devrait y avoir une cale, une entretoise entre cette butée (B) et le bouton poussoir du contacteur car j'ai un vide (C) d'au moins 8mm !

Pourriez-vous me confirmer ou non l'existence d'une éventuelle cale qui compenserait cet espace (C) ?
 

oula tu as cherche bien loin pour rien :D

le reglage s'effectue sur le contacteur lui meme, retire le contacteur (un quart de tour) puis regarde la tige qui sort du contacteur il faut que tu la tire vers l'extérieur il y a un systeme de cran
 

oula tu as cherche bien loin pour rien :D

le reglage s'effectue sur le contacteur lui meme, retire le contacteur (un quart de tour) puis regarde la tige qui sort du contacteur il faut que tu la tire vers l'extérieur il y a un systeme de cran


Bonsoir et merci de ta réponse. :chinois:

J'ai démonté le fameux contacteur de son support et le contacteur lui même... pas d'extension possible :non: de la tige : elle est en place et fonctionne très bien ! C'est le pourquoi de ma question. Je ne peux pas "allonger" cette tige du contacteur d'autant plus qu'il n'est pas sur un système filté pour pour avancer sa garde :cry: .... Vraiment je ne comprends pas... et je ne suis pas le seul semble-t-il.

Allez, je désespère pas d'avoir de nouvelles infos
 

il faut tirer dessus fortement, il y a un systeme de cran qui l'empeche d'etre retire mais en tirant dessus elle s'allonge sur et certain
 

il faut tirer dessus fortement, il y a un systeme de cran qui l'empeche d'etre retire mais en tirant dessus elle s'allonge sur et certain


Je crois que je vois ce que tu veux dire : il y à un curseur rouge qui permet de faire varier l'appui, en profondeur à ce que j'ai constaté... dans les deux positions possibles rien ne change sur la longueur. C'est vrai que je ne l'ai pas évoqué mais la solution n'est pas là...

Il y a forcément une autre raison, le décalage et trop important et soudain pour que celà vienne du contacteur. Je passe au garage pour en avoir le cœur net.

Je vous dirai ce qu'il en résulte.
 


Bonsoir à tous,

Et bien j'avais raison : pas de problème venant du contacteur ni du réglage de sa longueur !

Comme précisé, le support de ce fameux contacteur est supporté par une base en pvc qui par la même cache les axes du pédalier. Donc s'il n'est pas en place, il remonte de quelques "millimètres" ce qui suffit à l'écarter de la butée, laquelle appuie sur le contacteur... Bref une remonte à la "va-vite" comme je les aime !

Le problème est corrigé.

Bonne soirée à tous.
 


:non: Je ne crois pas... regardez la dernière photo.
Et pour l'avoir démonté je vous assure qu'il était entièrement détendu.
Je confirme mon analyse : le tablier support mal repositionné déporte l'ensemble et décale pédale du contacteur. S'il faut je vous joins une photo de sa position actuelle ou sa longueur est identique. :chinois:
 

Bonjour,
j'ai un petite soucis sur ma 407 SW de 2007, j'ai les feux stop qui ne s'allument plus ou alors par intermittence.
quelqu'un peut me dire ou se situe et comment accéder au contacteur au niveau des pédales car je ne vois rien
merci de votre aide
 

il faut enlever le cache en feutre au dessus de pedales et tu va le voir.
il s´enleve avec un quart de tour
 

Bonsoir,
Moi j'ai eu le même souci sur mon 3008.
Mon contacteur de feux stop était défectueux les feux clignotaient en permanence, le régulateur ne fonctionnait plus.
J'ai donc décidé de changer mon contacteur, mais l'apothéose les feux s'allumaient alors que je n'appuyais pas sur la pédale allumage du triangle de Warning sur le tableau de bord...etc...
Je l'ai donc démonté à nouveau, tiré sur la tige jusqu'à la sortir pour le remettre en place et tourné le petit curseur rouge, pour qu'il se verrouille quand je tournerai le capteur dans son logement.
Je l'ai remis en place en appuyant sur la pédale de frein, tourné d'un quart de tour, essai et euréka tout fonctionne à nouveau.
Merci pour votre aide en espérant que j'ai pu moi aussi vous aider.
Cordialement
 
  • J'aime
Reactions: Welstone

Bonsoir, grâce à vos discussions sur le problème de capteur de frein que j'ai récemment eu sur ma 407. J ai suivi vos conseils et j'ai résolu mon problème sans passer ma voiture au diag . Merci à vous d avoir partagé cette panne.
 

J avais moi aussi le voyant asr et esp qui restait allumé ainsi que mes feux stop, j ai démonté le contacteur de frein ensuite, pousser le verrouillage de la tige cranté j ai tiré assez fort pour la sortir. J ai reverouillé la tige et reposer le contacteur et bonne nouvelle les messages ont disparu et les feux stop fonctionnent à nouveau comme Il se doivent.